Retour

Raamwinkel réclamme 100% du payement AVANT livraison et placement de mes châssis (valeur 13540€)

Résolue Publique

Plainte

R. D.

A l'encontre de: Raamwinkel

09-02-2022

Concerne la société RAAMWINKEL SARijksweg 5/A , B-2880 Bornemtel 03/8281446BCE BE0835747446info@raamwinkel.beref : FACTURE 2022WA200054/NOWERO-21a) la société RAAMWINKEL SA réclame 100% du solde du montant de la facture (11206.59 sur les 13540,17€) AVANT livraison et placement des châssis. la livraison a déjà plusieurs mois de retard. Ici la livraison est prévue pour ce lundi 14 février 2022 et réclame un payement effectif 8 jours avant la date de livraison. PROBLEME ils ne répondent pas à mon mail qui demande des explications sur ces mesures... Impossible de les joindre par téléphone.b) conséquences de la situation : une partie de mes châssis sont démontés en plein hivers et je me sens tenu en otage avec ces dernières conditions. De surcroît , ils m ont dit qu' un châssis avait déjà un problème et qu'il ne sauront pas honorer toute la commande...c) Difficile de les avoir au téléphone, j'ai envoyé un mail explicatif qui reste sans réponse. Un rappel sera encore envoyé ce matin et encore des essais téléphoniques seront réalisés...Ma question : est-ce une procédure conforme à la loi d'exiger 100% du montant de la commande avant sa livraison et le placement svp ?

Messages (3)

Raamwinkel

A l'encontre de: R. D.

10-02-2022

Bonjour,Un tout grand merci pour votre message et mes excuses pour ma réponse tardive.Concernant la livraison et les conditions de paiement, nous avons l'habitude d'envoyer les factures (interimaire et solde) bien avant la date planifié.Nous le faisons depuis quelques années basé sur des mauvaises expériences.Néanmoins, vous pouvez attendre de payer la facture de solde jusqu'à la livraison sera complet.Les pieces manquants vous seront livrés en SAV.Je devrai par contre vous demander de régler la facture intermédiaire avant la livraison.Un tout grand merci d'avance pour votre compréhension.Met vriendelijke groeten,Meilleures salutations,Sebastiaan LammensSales Field Operations ManagerRaamwinkel nvKantoren/toonzaalRijksweg 5 AB-2880 BornemContacttel +32 (0)78 487 771www.raamwinkel.beBegin doorgestuurd bericht:

Raamwinkel

A l'encontre de: R. D.

11-02-2022

Monsieur,Je ne comprends qu'une partie de votre mail.Pour rappel , suite déjà au 1er payement de l'acompte lié à vos conditions de ventes , c'est donc un contrat bilatéral entre les parties!Vos conditions de vente n'ont pas été modifiées en ce sens et ne stipulent en rien un payement anticipatif, quel cela soit bien clair.Maintenant, je me mets à votre place et je ne suis pas contraire de vous payer à la réception de la livraison un 2ième acompte (facture intermédiaire)afin que vous aussi vous soyez rassuré (et ce malgré que ce n'est pas stipulé dans vos conditions de vente) le solde à raison de 10% de la somme totalevous sera payé lors du travail effectué à 100%.acompte déjà payéA la réception de la livraison , payement de votre facture intermédiaire (pas de problème, je l'attends)payement des derniers 10% à l'achèvement total des travaux.Sachez que c'est ici ma première commande avec vous, je dois vous commander la deuxième partie (voir dossier chassishop) , j'apprécieraisun plus de fluidité dans la communication, impossible de vous joindre sur TOUS les numéros de téléphones depuis 4 jours et par mail, il faut passerpar le service juridique de Tests-achat pour que tu bouges ton .Pouvez-vous me confirmer la livraison de ce lundi 14 février ?Pourriez-vous éditer et envoyer cette nouvelle facture ?Cordialement.Raphael DebrandtRue des Nations, 547020 NimyBelgiqueGsm 0475/24.22.08aan.lammens@raamwinkel.be Envoyé: jeudi 10 février 2022 12:08À: debrandt.raphael@gmail.comCc: plaintes@test-achats.beObjet: Fwd: RAPPEL RE: Facture d'intérimaire pour votre commande sur Chassisshop NOWERO-21 - (CPTBE01460015-68)Bonjour, Un tout grand merci pour votre message et mes excuses pour ma réponse tardive.Concernant la livraison et les conditions de paiement, nous avons l'habitude d'envoyer les factures (interimaire et solde) bien avant la date planifié.Nous le faisons depuis quelques années basé sur des mauvaises expériences.Néanmoins, vous pouvez attendre de payer la facture de solde jusqu'à la livraison sera complet.Les pieces manquants vous seront livrés en SAV.Je devrai par contre vous demander de régler la facture intermédiaire avant la livraison.Un tout grand merci d'avance pour votre compréhension.Met vriendelijke groeten,Meilleures salutations,Sebastiaan LammensSales Field Operations ManagerRaamwinkel nvKantoren/toonzaalRijksweg 5 AB-2880 BornemContacttel +32 (0)78 487 771www.raamwinkel.beBegin doorgestuurd bericht:

Raamwinkel

A l'encontre de: R. D.

11-02-2022

Bonjour Mr. Debrandt.Je peux vous confirmer la livraison ce 14 février prochain.Les factures par contre nous ne savons plus les modifier car elles sont toutes comptabilisées.Concernant le contact par téléphone qui semble difficile, je vous remercie de le signaler.Depuis quelques jours nous sommes déjà à la recherche des causes possibles.Il nous est important que nos clients puissent nous contacter, et ferons tout pourque ça soit possible.Si vous auriez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.Met vriendelijke groeten,Meilleures salutations,Sebastiaan LammensSales Field Operations ManagerRaamwinkel nvKantoren/toonzaalRijksweg 5 AB-2880 BornemContacttel +32 (0)78 487 771www.raamwinkel.beOp 11 feb. 2022, om 09:13 heeft debrandt.raphael@gmail.com het volgende geschreven:Monsieur,Je ne comprends qu'une partie de votre mail.Pour rappel , suite déjà au 1erpayement de l'acompte lié à vos conditions de ventes , c'est donc un contrat bilatéral entre les parties!Vos conditions de vente n'ont pas été modifiées en ce sens et ne stipulent en rien un payement anticipatif, quel cela soit bien clair.Maintenant, je me mets à votre place et je ne suis pas contraire de vous payer à la réception de la livraison un 2ièmeacompte (facture intermédiaire)afin que vous aussi vous soyez rassuré (et ce malgré que ce n'est pas stipulé dans vos conditions de vente) le solde à raison de 10% de la somme totalevous sera payé lors du travail effectué à 100%.acompte déjà payéA la réception de la livraison , payement de votre facture intermédiaire (pas de problème, je l'attends)payement des derniers 10% à l'achèvement total des travaux.Sachez que c'est ici ma première commande avec vous, je dois vous commander la deuxième partie (voir dossier chassishop), j'apprécieraisun plus de fluidité dans la communication, impossible de vous joindre sur TOUS les numéros de téléphones depuis 4 jours et par mail, il faut passerpar le service juridique de Tests-achat pour que tu bouges ton .Pouvez-vous me confirmer la livraison de ce lundi 14 février ?Pourriez-vous éditer et envoyer cette nouvelle facture ?Cordialement.Raphael DebrandtRue des Nations, 547020 NimyBelgiqueGsm 0475/24.22.08an.lammens@raamwinkel.beEnvoyé:jeudi 10 février 2022 12:08À:debrandt.raphael@gmail.comCc:plaintes@test-achats.beObjet:Fwd: RAPPEL RE: Facture d'intérimaire pour votre commande sur Chassisshop NOWERO-21 - (CPTBE01460015-68)Bonjour,Un tout grand merci pour votre message et mes excuses pour ma réponse tardive.Concernant la livraison et les conditions de paiement, nous avons l'habitude d'envoyer les factures (interimaire et solde) bien avant la date planifié.Nous le faisons depuis quelques années basé sur des mauvaises expériences.Néanmoins, vous pouvez attendre de payer la facture de solde jusqu'à la livraison sera complet.Les pieces manquants vous seront livrés en SAV.Je devrai par contre vous demander de régler la facture intermédiaire avant la livraison.Un tout grand merci d'avance pour votre compréhension.Met vriendelijke groeten,Meilleures salutations,Sebastiaan LammensSales Field Operations ManagerRaamwinkel nvKantoren/toonzaalRijksweg 5 AB-2880 BornemContacttel +32 (0)78 487 771www.raamwinkel.beimage001.jpgBegin doorgestuurd bericht:


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme