Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Intervention remplacement vitrages sous garantie
Madame, Monsieur, En date des 25 et 26 novembre 2024, votre placeur est venu aider à poser mes châssis. Comme indiqué lors de la commande des châssis, toute casse ayant lieu lors de la pose, avec aide de votre poseur professionnel, est garantie par vos soins. A la suite de cette pose, je vous ai introduit, dans le délai imparti, une réclamation pour le remplacement du vitrage de la baie vitrée et du vitrage de la porte vitrée de la buanderie, cassés lors de la pose et pour la livraison du panneau de la porte d'entrée. En date du 3 décembre 2024 et du 22 janvier 2025, vous m'avez envoyé un devis reprenant les prestations à effectuer, ces devis ont été signés électroniquement par mes soins le jour de leur réception respective (voir pièces jointes). Après plusieurs contact avec votre service après vente, je n'ai toujours pas de retour concernant le délai pour la livraison des pièces à remplacer. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que les remplacements de vitrages et la livraison du panneau de la porte d'entrée sont une obligation contractuelle dans votre chef, ces prestations doivent être effectuées dans les plus brefs délais. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Devis pour les prestations restants à effectuer.
finalisation installation châssis/ suppression des défauts
vos références : DNV-LUCIVU-22 - Ticket ID #15144794ticket nummer is 16126143Bonjour,Malgré que les châssis devait être installés en novembre 2022, votre premier passage fût 21 avril 2023, avec encore des problèmes de pose (porte cuisine) , erreur de forme (imposte hall), erreur de type de vitrage (porte hall). Votre deuxième passage pour corrigé enfin les problèmes fût le 19 août 2023, mais là encore l'imposte trop grande mais le poseur a enlevé une pièce intermédiaire, ce qui donne un châssis TROP COURT, on a un jour en haut et en bas voir photos DEJA envoyées (il faut le seuil de porte !!!), on sait passer une main complète en dessous de la PORTE ! malgré la demande avant le deuxième passage, le poseur n'avait pas le joint à remplacer en-dessous de la porte de la cuisine . Aujourd'hui cela plusieurs mois de TROP attente sans aucun suivi. Et je vous parle même pas de la première phase de pose de châssis où j'ai eu brique de façade éclatée par votre poseur pro, moussage des châssis avec plein de mousse PU qui NE PART PAS et casse des marbres ! Bref, je voudrais que vous vous bougiez pour FINALISER, on a froid ! Finalisez svp, je vous paie et on se voit plus.
Raamwinkel réclamme 100% du payement AVANT livraison et placement de mes châssis (valeur 13540€)
Concerne la société RAAMWINKEL SARijksweg 5/A , B-2880 Bornemtel 03/8281446BCE BE0835747446info@raamwinkel.beref : FACTURE 2022WA200054/NOWERO-21a) la société RAAMWINKEL SA réclame 100% du solde du montant de la facture (11206.59 sur les 13540,17€) AVANT livraison et placement des châssis. la livraison a déjà plusieurs mois de retard. Ici la livraison est prévue pour ce lundi 14 février 2022 et réclame un payement effectif 8 jours avant la date de livraison. PROBLEME ils ne répondent pas à mon mail qui demande des explications sur ces mesures... Impossible de les joindre par téléphone.b) conséquences de la situation : une partie de mes châssis sont démontés en plein hivers et je me sens tenu en otage avec ces dernières conditions. De surcroît , ils m ont dit qu' un châssis avait déjà un problème et qu'il ne sauront pas honorer toute la commande...c) Difficile de les avoir au téléphone, j'ai envoyé un mail explicatif qui reste sans réponse. Un rappel sera encore envoyé ce matin et encore des essais téléphoniques seront réalisés...Ma question : est-ce une procédure conforme à la loi d'exiger 100% du montant de la commande avant sa livraison et le placement svp ?
Problèmes du début à la fin
Bonjour,J'ai commandé un chassis en aout 2017 afin de placer celui-ci en octobre. Des travaux importants devaient etre effectués car un mur devait être cassé. J'avais trouvé un entrepreneur qui pouvait réaliser les travaux.Les retards se sont multipliés et en décembre, je ne voulais plus casser un mur et me retrouver en hiver avec un trou dans ma maison. Je n'avais plus personne pour effectuer les travaux. J'ai demandé à annuler les travaux, ce qui n'a jamais été suivi.Le chassis est finalement arrivé en février. Malheureusement ma femme et moi étions séparés, j'avais déménagé le 15/02.La firme voulait que je lui achète un chassis pour une maison dans laquelle je n'habitais plus.Ils ont mis un avocat et un huissier sur le dossier. J'ai tenté de trouver un accord à l'amiable, ce qui a été accepté. Malgré l'accord avec la société, ils m'ont tout de même cité à comparaitre en justice de paix.J'ai tout payé pour éviter les frais supplémentaire en justice.Le chassis a été livré mais alors que j'avais payé pour un ouvrier qui devait aider 4 heures à poser le chassis, il me l'a juste déposé. Mon voisin a dû m'aider pour la pose du chassis car l'ouvrier de la société est parti en nous laissant en plan.Du début à la fin, cette société a totalement été non professionnelle. J'attends de leur part le remboursement des frais que j'ai payés pour avocat et huissier qu'ils m'avaient promis de ne pas mettre à ma charge.J'ai mis du temps à réagir car j'ai déménagé deux fois, j'ai eu une séparation et un dossier de divorce à régler, c'était prioritaire à ces petits problèmes avec cette société.
Chassis non conforme: mauvais post-mesurage
Bonjour,J'ai eu affaire à la société Raamwinkel / Chassishop (production et placement de châssis) qui affiche fièrement différents labels de qualité et mentionne que leurs conditions générales ont été relues avec attention par Test-achats... (Algemene voorwaarden onder de loep genomen door Test-Aankoop)Or, j'ai passé 2 commandes pour remplacer l'ensemble des châssis d'une maison 5 chambres et je n'ai eu que des problèmes:1/ Commande n°1: livraison prévue entre le 29/5 et le 4/6/2017 livraison effective et placement (normalement le même jour suivant leurs conditions) début septembre 2017 (je ne sais plus précisément) = 3 mois de retard, aucun soucis de prévenir le client, j’ai dû téléphoner très souvent pour avoir des nouvelles et des réponses orales du type Waarschijnlijk die week ou Wij hebben inderdaad vertraging met de productie maar wij weten er niks van.2/ Au niveau de la commande 1, nous avions fixé une première date (vers fin août 2017) : personne ne s’est présenté le jour convenu et personne ne m’a prévenu ! J’ai dû téléphoner le jour même et comprendre via mon interlocuteur qu’il y avait des problèmes d’organisation en interne… Via le placeur, j'ai appris qu'il y avait des licenciements en cours... le problème est que je n'ai pas à en subir les conséquences.3/ Lors de la livraison de la commande 1, le livreur m’indique que le bras de grue est cassé et qu’il a pour consigne de livrer quand même avec mon aide : nous devons descendre 240kg d'une remorque à deux personnes. Résultat : baie vitrée cassée et grande coupure au genou pour moi ! Je rappelle que si nous devons aider (suivant le concept de Raamwinkel), il est prévu de livrer correctement les marchandises. A ce niveau, Raamwinkel prend quand même en charge le remplacement, avec un nouveau délai d’attente très important… et beaucoup d’énergie de ma part afin de savoir quand je serai livré. Soit je passe sur ce problème (de sécurité) qui aurait pu avoir des conséquences physiques graves.4/ Commande n°2 (je me dis que je n’ai vraiment pas eu de chance à la commande 1 et je refais confiance je suis trop gentil) : livraison prévue entre le 18 et le 24/09/2017 livraison effective le 7/12/2017 et placement le 8/12/2017 = 2 mois et demi de retard ! Même combat : des appels téléphoniques chaque semaine et pas de réponse claire.5/ Lors du placement de la commande n°2, nous constatons (avec le placeur de Raamwinkel) 3 problèmes liés au mesurage effectué par l’expert de Raamwinkel. En effet, j’avais spécialement choisi un post-mesurage afin de valider mes mesures. J’aurais mieux fait de m’abstenir car mes mesures étaient bonnes et celles de l’expert se sont révélées être une catastrophe (j’ai encore mes mesures avec les corrections manuelles de l’expert et sa signature). Raamwinkel se retranche derrière ses conditions générales qui les libèrent apparemment de toute responsabilité même en cas de vérification des mesures par leur propre expert. Raamwinkel soutient que les mesures de leur expert ne sont qu’indicatives (« vrijblijvend advies »). C’est le client qui doit ré-introduire les nouvelles mesures dans le système et qui, par cette action, prend la totale responsabilité. Mais qui ne ferait pas confiance à un expert qui vient lui-même mesurer chez vous ? En quoi l'expert est-il utile dans ce cas ?Inventaire des problèmes de mesurage de la commande 2 :A - Les sous-seuils des châssis placés ne correspondent pas au bon de commande : le bon de commande mentionne des sous-seuils de 18mm ou 25mm alors que les sous-seuils livrés disposent de dimensions d’environ 8mm (au lieu de 18mm sur le bon de commande) ou 18mm (au lieu de 25mm sur le bon de commande). Il est bien entendu trop tard car vous pouvez constater cela quand les châssis sont montés et il faut bien refermer le bâtiment avec le placeur qui ne venait qu’un seul jour.Raamwinkel ne vient même pas constater sur place et nie le problème. J’ai donc financé et corrigé entre-temps moi-même cette erreur de Raamwinkel. B – Tous les châssis sont en retrait de part et d’autre des murs intérieurs de 2 à 3cm de chaque côté. Or, il était parfaitement possible de placer les châssis suivant mes dimensions avec une plus belle finition. Raamwinkel nie l’évidence. J’ai donc entre-temps financé moi-même la mise en œuvre de lattes de finition.C – Pour la fenêtre « Chambre d’amis », les ouvrants se situaient du même côté, contrairement aux autres fenêtres qui présentaient un ouvrant à gauche et un à droite. Le problème est que le système informatique a redivisé la fenêtre en deux, puis placé 2 ouvrants à gauche. Or, mes mesures initiales prévoyaient clairement une division harmonieuse en 3 parties égales (voir document initial corrigé par l’expert). Je souhaite le remplacement de cette fenêtre puisque j'avais dès le début indiqué clairement mon intention. Je suis maintenant à ce propos en conflit avec Raamwinkel. Raamwinkel refuse, soutient que c’est ma responsabilité de suivre les mesures de l’expert ou d'encoder autre chose. Raamwinkel me menace d'intérêts de retard si je ne paie pas le solde de 679,36 € dans les 7 jours. Or, c’est la première fois ce 2/1/2018 que je reçois cette facture. Et je ne suis bien entendu pas d’accord de la payer sans remplacement et vu tous les problèmes que j’ai déjà eus.
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