Bonjour,J'ai eu affaire à la société Raamwinkel / Chassishop (production et placement de châssis) qui affiche fièrement différents labels de qualité et mentionne que leurs conditions générales ont été relues avec attention par Test-achats... (Algemene voorwaarden onder de loep genomen door Test-Aankoop)Or, j'ai passé 2 commandes pour remplacer l'ensemble des châssis d'une maison 5 chambres et je n'ai eu que des problèmes:1/ Commande n°1: livraison prévue entre le 29/5 et le 4/6/2017 livraison effective et placement (normalement le même jour suivant leurs conditions) début septembre 2017 (je ne sais plus précisément) = 3 mois de retard, aucun soucis de prévenir le client, j’ai dû téléphoner très souvent pour avoir des nouvelles et des réponses orales du type Waarschijnlijk die week ou Wij hebben inderdaad vertraging met de productie maar wij weten er niks van.2/ Au niveau de la commande 1, nous avions fixé une première date (vers fin août 2017) : personne ne s’est présenté le jour convenu et personne ne m’a prévenu ! J’ai dû téléphoner le jour même et comprendre via mon interlocuteur qu’il y avait des problèmes d’organisation en interne… Via le placeur, j'ai appris qu'il y avait des licenciements en cours... le problème est que je n'ai pas à en subir les conséquences.3/ Lors de la livraison de la commande 1, le livreur m’indique que le bras de grue est cassé et qu’il a pour consigne de livrer quand même avec mon aide : nous devons descendre 240kg d'une remorque à deux personnes. Résultat : baie vitrée cassée et grande coupure au genou pour moi ! Je rappelle que si nous devons aider (suivant le concept de Raamwinkel), il est prévu de livrer correctement les marchandises. A ce niveau, Raamwinkel prend quand même en charge le remplacement, avec un nouveau délai d’attente très important… et beaucoup d’énergie de ma part afin de savoir quand je serai livré. Soit je passe sur ce problème (de sécurité) qui aurait pu avoir des conséquences physiques graves.4/ Commande n°2 (je me dis que je n’ai vraiment pas eu de chance à la commande 1 et je refais confiance je suis trop gentil) : livraison prévue entre le 18 et le 24/09/2017 livraison effective le 7/12/2017 et placement le 8/12/2017 = 2 mois et demi de retard ! Même combat : des appels téléphoniques chaque semaine et pas de réponse claire.5/ Lors du placement de la commande n°2, nous constatons (avec le placeur de Raamwinkel) 3 problèmes liés au mesurage effectué par l’expert de Raamwinkel. En effet, j’avais spécialement choisi un post-mesurage afin de valider mes mesures. J’aurais mieux fait de m’abstenir car mes mesures étaient bonnes et celles de l’expert se sont révélées être une catastrophe (j’ai encore mes mesures avec les corrections manuelles de l’expert et sa signature). Raamwinkel se retranche derrière ses conditions générales qui les libèrent apparemment de toute responsabilité même en cas de vérification des mesures par leur propre expert. Raamwinkel soutient que les mesures de leur expert ne sont qu’indicatives (« vrijblijvend advies »). C’est le client qui doit ré-introduire les nouvelles mesures dans le système et qui, par cette action, prend la totale responsabilité. Mais qui ne ferait pas confiance à un expert qui vient lui-même mesurer chez vous ? En quoi l'expert est-il utile dans ce cas ?Inventaire des problèmes de mesurage de la commande 2 :A - Les sous-seuils des châssis placés ne correspondent pas au bon de commande : le bon de commande mentionne des sous-seuils de 18mm ou 25mm alors que les sous-seuils livrés disposent de dimensions d’environ 8mm (au lieu de 18mm sur le bon de commande) ou 18mm (au lieu de 25mm sur le bon de commande). Il est bien entendu trop tard car vous pouvez constater cela quand les châssis sont montés et il faut bien refermer le bâtiment avec le placeur qui ne venait qu’un seul jour.Raamwinkel ne vient même pas constater sur place et nie le problème. J’ai donc financé et corrigé entre-temps moi-même cette erreur de Raamwinkel. B – Tous les châssis sont en retrait de part et d’autre des murs intérieurs de 2 à 3cm de chaque côté. Or, il était parfaitement possible de placer les châssis suivant mes dimensions avec une plus belle finition. Raamwinkel nie l’évidence. J’ai donc entre-temps financé moi-même la mise en œuvre de lattes de finition.C – Pour la fenêtre « Chambre d’amis », les ouvrants se situaient du même côté, contrairement aux autres fenêtres qui présentaient un ouvrant à gauche et un à droite. Le problème est que le système informatique a redivisé la fenêtre en deux, puis placé 2 ouvrants à gauche. Or, mes mesures initiales prévoyaient clairement une division harmonieuse en 3 parties égales (voir document initial corrigé par l’expert). Je souhaite le remplacement de cette fenêtre puisque j'avais dès le début indiqué clairement mon intention. Je suis maintenant à ce propos en conflit avec Raamwinkel. Raamwinkel refuse, soutient que c’est ma responsabilité de suivre les mesures de l’expert ou d'encoder autre chose. Raamwinkel me menace d'intérêts de retard si je ne paie pas le solde de 679,36 € dans les 7 jours. Or, c’est la première fois ce 2/1/2018 que je reçois cette facture. Et je ne suis bien entendu pas d’accord de la payer sans remplacement et vu tous les problèmes que j’ai déjà eus.