Cher chassisshop,J’ai reçu ce jour la lettre menaçante de votre avocat que je joint. Je trouve cela aussi dommage que vous me répondiez de cette façon qu’étrange d’avoir un avocat qui semble habitué à répondre si rapidement.Voici ma réponse à votre avocat :Cher Maître, J’accuse bonne réception de votre lettre du 17 décembre 2019 ci-joint. Vous avez de la chance que j’ai vérifié mes emails sur Gmail car je le fais rarement. L’adresse email que j’avais fournie à votre client est : xxxxxxxxxxx@hotmail.com. C’est également l’adresse que je vous avais fournie. J’aimerais donc que vous utilisiez cette adresse email afin d’être certain que l’email soit lu, surtout lorsque vous me donnez 48 heures pour réagir. Je déplore que ce courrier soit à nouveau en néerlandais alors que j’avais conclu un contrat en français avec votre client. Bien que je suis capable de m’exprimer en néerlandais, je ne suis pas juriste et ne maîtrise pas le vocabulaire juridique néerlandais, donc vu la tournure de votre lettre, je préfère vous répondre en français afin qu’il n’y ait aucun doute sur le contenu et l’interprétation de mes propos.Sachez que j’ai contacté à l’instant Test-Achats par téléphone qui vous contactera de façon formelle endéans le délais des 48 heures que vous avez fixé. Je tiens à réfuter vos propos, mes commentaires actuels ne sont pas totalement faux et ne témoignent d’aucune mauvaise foi. Je comprends que votre client ne soit pas heureux de lire cela et qu’il pense que ça puisse lui faire une mauvaise publicité mais il semblerait que les méthodes de votre client soient d’offrir un mauvais service et menacer ses clients. Ce que je n’accepte pas en tant que client. Je revendique le droit de partager mon expérience. Je me sens libre de faire part de ma mauvaise expérience et je n’ai jamais reçu aucune réponse au dernier message qui date en effet de l’an passé (voir email ci-joint du 14/11 auquel je n’ai jamais eu la moindre réponse et dans lequel je vous avertissais que sans réponse de votre part j’entamerais des démarches via un avocat de Test-Achats je n’ai pas encore mis en exécution tout ce que je disais puisque je n’ai pas encore transmis ce dossier à mes anciens collègues de la RTBF).Il ne s’agit pas d’une publicité négative à l’adresse de votre client mais d’une demande de dédommagement suite à un service non conforme au contrat et à des promesses non tenues par votre client. Dans l’état actuel je ne retire pas les déclarations faites via le site Test-Achats. J’attends également des excuses de la part de votre client pour l’agressivité avec laquelle les clients sont traités par votre biais.J’aimerais que vous listiez les éléments faux qui sont repris sur le site de Test-Achats.J’ai eu des problèmes du début (commande, retard, livraison) à la fin (menaces qui continuent aujourd’hui). Le titre n’est pas mensonger et j’ai relu mon commentaire, j’invite votre client à y répondre et me dire quel élément est faux. Les échanges d’email sont annexés au dossier via le site de Test-Achats. Je n’ai pas pu charger l’entièreté des emails échangés via le site Test Achats car celui-ci ne permet pas de charger plus de documents. La plateforme de Test-Achats permet à votre client de répondre librement. Pourriez-vous s’il vous plait, afin de permettre à Test-Achats de vous répondre de la façon la plus complète possible, m’indiquer quels sont les mensonges, les éléments faux dans mon texte ? D’avance merci pour votre retour rapide. PS : Cet email réponse ainsi que votre lettre sera chargée sur le site de Test-Achats en toute transparence. Cordialement,EV