Le 15.06.2024 je reçois un e-mail du service client d'Amazon Belgique au sujet de ma commande 404-4349982-1952315 (produit : MaoXinTek Bébé Support de Tête de Voiture,Rose) m'invitant à cesser d’utiliser ce produit et dans le cas où j'aurai acheté ce produit pour un tiers, de partager avec eux cet email.
Pour obtenir le remboursement complet de l’article, on m'invite à le retourner. Les frais de retour me seront remboursés.
Pour procéder à un retour, on me demande de me rendre au Centre de retours en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://www.amazon.com.be/gp/orc/returns.
Si le service de retours en ligne n’est pas disponible (ce qui fut le cas puisque la commande datait de plus de 30 jours), Amazon m'invitait à retourner l’article à l’adresse suivante, accompagné d’une lettre indiquant le caractère défectueux de l’article et en précisant le numéro de commande :
Amazon.be Customer Returns
Amazonská 4753/1
92601 Sereď - Nový Majer
Slovakia
J'ai donc retourné le produit avec une copie de l'e-mail reçu d'Amazon indiquant la demande de retour du produit via la compagnie UPS pour un montant total de 18,44€.
A ce jour, soit plus d'un mois après la demande et le retour et malgré une livraison du colis à l'adresse susmentionnée le 21.06.2024 (voir preuve UPS en annexe), Amazon ne répond pas à mes demandes de remboursement (remboursement du colis retourné à LEUR DEMANDE et remboursement des frais d'expédition comme indiqué dans LEUR MESSAGE).
Chaque tentative de contact par e-mail se solde :
- par une demande d'envoi des justificatifs qui leurs sont déjà parvenus à maintes reprises soit sur l'adresse fr-deliveryinvestigation@amazon.com.be soit sur l'adresse cs-reply-fr@amazon.com.be
Chaque tentative de contact par leur chat en ligne se solde :
- par un transfert entre plusieurs collaborateurs auprès desquels je dois recommencer à chaque fois cette longue explication
- par une clôture inopinée de la discussion sans jamais me fournir de solution
- soit par une nouvelle demande de renvoyer les justificatifs par e-mail
Les justificatifs ont donc déjà été renvoyées par e-mail aux adresses indiquées ci-dessus et ce sans jamais AUCUNE REPONSE.
Toutes les preuves sont jointes en annexes de ce message (photo du colis avec l'étiquette de retour reprenant le numéro de suivi, la preuve de dépôt reçu par texto, la preuve de dépôt reçu par e-mail, la preuve de livraison via le site d'UPS et la preuve du paiement du colis via Paypal ; envoi par UPS via la société Packlink).