Bonjour, Je fais appel à vos services suite à un litige non résolu avec la société Parking.Brussels.En effet, j’ai fait l’objet de plusieurs redevances de stationnement entre le 30 aout et le 12 octobre le long de l’Avenue Paul Deschanel, artère à cheval sur les communes de Saint-Josse-Ten-Noode et de Schaerbeek. Etant donné sa situation, cette avenue fait l’objet d’une zone de tolérance autorisant les riverains des deux entités à se stationner sans tickets de l’horodateurs à condition de disposer d’une carte de riverain. N’étant pas en possession de cette dite carte au moment des faits 11 redevances de stationnement venant de la commune de Saint-Josse-Ten-Noode et de Parking.Brussels (représentant Scaherbeek) m’ont été réclamées.Or, je considère celles-ci comme indues car : • Je suis résident à la commune limitrophe de Saint-Ten-Noode depuis le 30 aout 2021. Voir mon certificat de résidence ci-joint. • J'étais donc en droit de disposer d'une carte de riverain ou d'une carte de riverain provisoire en attendant la visite de l'agent de quartier depuis le 30 aout 2021 ! • Les raisons pour lesquelles je n'avais pas ces documents en ma possession au moment des contrôles de Parking.Brussels sont les suivantes : • Lenteur administrative de la commune de Saint-Josse où je n'ai été informé de la fin de la procédure de domiciliation que le 12 octobre alors que celle-ci était clôturée bien plus tôt. • Le manque d'information donnée aux nouveaux habitants de la commune. En effet en aucun cas je n'ai été averti quant à la possibilité d'avoir une carte de stationnement provisoire le temps que la procédure de domiciliation se fasse. J’ai logiquement contester les redevances en suivant les procédures des communes et la commune de Saint-Josse-Ten-Noode a pris la décision d’annuler les redevances concernées par son territoire. Malgré cela , pour une même rue , Parking.brussels refuse de rembourser et d’annuler leurs redevances de stationnement sous prétexte que je ne disposais pas de la carte de riverains alors que j’ai démontré à moult reprise qu’il m’était impossible d’avoir le document. Pire, après une énième contestation, le service clientèle de Parking.Brussels admet qu’en cas d’attente de domiciliation, une carte de riverain provisoire est disponible et peut être fournie par la commune de Schaerbeek. Document que j’étais en condition de recevoir et qui ne m’a jamais été fourni par la commune de Saint-Josse. Je cite le Service clientèle de la socété : « Je m'explique, quand nous avons pris connaissance par nos futurs riverains, que l'administration communale de Schaerbeek était ralentie par un afflux de nouvelles demandes de domiciliation dans la commune, dés la première demande similaire à votre cas, nous avons tenu une réunion pour trouver une solution à d'éventuelles demandes de nouveaux riverains en attente d'être enregistrés auprès du service population de notre commune.de par cette réunion, nous avons pris la décision de faire l'enregistrement de cartes de riverain temporaires à condition que nos nouveaux usagers nous apportent leur contrat de bail et la preuve qu'il avait un rendez-vous ( avec parfois 2 mois entre la demande et le rendez-vous à la commune ) pour que nous leur fassions leur carte de riverain et qu'ils puissent se stationner sans prendre le risque de recevoir des redevances de notre part.Cela nous a permis d'éviter une surcharge massive de contestations évitables mais aussi et surtout un sentiment d'écoute et de sérénité auprès de nos riverains.En aucun cas, nous aurions incité nos riverains à ce mettre en porte à faux avec une commune limitrophe, en le disant qu'ils peuvent se stationner dans la commune voisine sans être inquiété d'avoir des redevances.Comme mentionné moulte fois, n'ayant pas de carte de riverain de la commune de Saint-Josse, vous ne rentriez pas dans les conditions en ce qui concerne les accords limitrophes entre les deux communes.»Je me retrouve donc à devoir m’acquitter de 200€ de redevances de stationnement pour Parking.brussels quand Saint-Josse accepte de me les annuler. Et tout ça pour une portion d’avenue de 300m à cheval sur deux communes. Je trouve cela scandaleux. Visiblement, mes nombreux recours selon la procédure de Parking.Brussels n’ont aucun effet sur cette institution, c’est pourquoi je fais appel aux services de Test achat. Est-il possible d’apporter votre support à mes contestations ? Selon vous quelle est la meilleure stratégie à adopter. ?A rembourser (PV déjà payés)• 530/0695/51954 • 500/0692/62065• 530/0684/56864• 530/0680/16627• 530/0649/07876A annuler (PV devant être payés)• 530/0704/89925• 530/0702/47425• 530/0749/96785