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Refus d'embarquement à l'escale

Résolue Publique

Plainte

D. K.

A l'encontre de: TURKISH AIRLINES

24-10-2023

Madame,monsieurJe vous adresse cette lettre pour exprimer mon profond mécontentement suite à l'expérience que j'ai vécue avec votre compagnie aérienne, Turkish Airlines.J'avais réservé un voyage pour ma famille et moi-même via l'agence JLM Travel (booking ref QRGZM5). Les billets, émis le 01/09/23, couvraient l'itinéraire suivant : Bruxelles-Istanbul (vol TK1940, départ le 22/10/23 à 19h40), Istanbul-Denpasar Bali (vol TK066, départ le 22/10/23 à 01h50), Denpasar Bali-Istanbul (vol TK067, départ le 03/11/23 à 21h25) et Istanbul-Bruxelles (vol TK1937, départ le 04/11/23 à 09h05). Nous avions planifié ce voyage afin que je puisse assister à la conférence médicale Emergency Care Conferences, Bali à Seminyak, Bali, Indonésie, du 23 octobre 2023 au 27 octobre 2023.Cependant, lors de mon escale à l'aéroport d'Istanbul le 23/10/23, j'ai été informé que je ne pouvais pas embarquer vers Bali en raison d'une exigence de validité de passeport de l'Indonésie, bien que je disposais d'un visa valide et d'une autorisation du DIRECTORATE GENERAL OF IMMIGRATION. Malgré mes tentatives pour expliquer ma situation, votre personnel d'embarquement a refusé de me laisser monter à bord. Nous avons dû retourner à Bruxelles sans avoir pu participer à la conférence.Cette situation a entraîné d'énormes inconvénients, tant sur le plan professionnel que financier. Non seulement j'ai manqué la conférence médicale pour laquelle j'étais inscrit, mais j'ai également supporté des frais supplémentaires, y compris le coût des billets d'avion (5800€), les frais de visa (220 dollars), les billets de retour du 23/10/23 (Istanbul-Bruxelles) de 500€, ainsi que les frais de taxi (30 euros) et les frais d'hébergement et de repas (100€) dus au désagrément occasionné.De plus, nos bagages ont été perdus lors de ce voyage, ce qui a ajouté à notre frustration et à nos désagréments.Je vous demande officiellement de rembourser l'intégralité des frais engagés pour ce voyage, ainsi que de prendre en considération le préjudice moral subi. Je vous prie de traiter cette plainte avec diligence et de me faire part des actions entreprises dans les plus brefs délais.Je vous remercie pour votre attention et votre compréhension. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire si nécessaire.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Cordialement,


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