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Plaintes les plus récentes

M. S.
19-02-25

Refus d embarquement

Bonjour, pour un voyage à l île Maurice du 5/2/2025 par turkish airlines, ils nous ont refusé l embarquement pcq un document (mauritius all in one travel form) devait être montré avant l embarquement. Nous l ignorions (pas sur le site des affaires étrangères), malgré l avoir rempli en ligne au check-in (ce qui prend +/- 20 minutes), il nous a fallu attendre la réponse pour pouvoir embarquer. Après d âpres discussions avec l'employé puis le responsable turkish airlines à l aéroport (grosse perte de temps...) nous avons profité d avoir les billets électroniques pour espérer passer les contrôles douaniers, arriver à temps à l embarquement et recevoir la confirmation de l île maurice pour y entrer. Nous avons reçu les autorisations, mais étant pourtant encore dans les délais pour embarquer....oh surprise ils nous avaient entre-temps supprimer de l embarquement... ils refusent plus tard les remboursements des billets prétextant que nous n avions pas les documents nécessaires pour pouvoir embarquer... ce document de l île Maurice est nécessaire pour entrer et recommandé d être rempli avant le départ (nous l ignorions) mais donc pas obligatoire pour embarquer dans l avion selon moi. Nous l avons reçu à la porte de l'embarquement comme expliqué et nous aurions très pu le recevoir durant le vol et l étape à Istanbul . Il n'y avait d ailleurs aucune raison de ne pas le recevoir. J estime que c est un abus de la compagnie qui a peut-être pensé de devoir rembourser les billets en cas de refus d entrée de l île Maurice , ils auraient pu nous demander de signer une décharge de responsabilité en cas de non entrée possible et de nous laisser assumer ce désagrément potentiel, mais ce n'est pas à eux d en décider. Le résultat est un gros stress ce jour là, un préjudice moral, un préjudice financier, pour la non participation à ce voyage rêvé et préparé de longue date 3t sans remboursement aucun. Je suspecte plutôt un overbooking sur le vol , une malversations. De surcroît, comble de cynisme, le vol retour TK1937 retour du 20/2/2025 nous a été signalé annulé pour raisons de force majeure, mais comme nous n étions pas sur le vol aller il n'y a pas de remboursements non plus. Merci de votre avis sur cette bien mauvaise mésaventure et vos actions possibles. En espérant le faire savoir pour que ça n arrive à personne d autre. Je peux vous fournir toutes les preuves nécessaires selon vos demandes. Cordialement, Michel Sohier et Régine Macharis 0476278950

Clôturée
N. M.
14-12-24

Remboursement ticket retour comme suggéré

Bonjour, Ma première prise de contact avec Turkish airlines remonte au 29/11/2024. Suite à des problèmes de santé, je les ai contactés pour savoir s’il était possible d’avancer sans frais supplémentaires la date de mon retour. Car le changement de date m’aurait coûté un nouveau billet aller simple. Ils ont alors proposé de me rembourser sur mon TK wallet afin que je puisse racheter un nouveau billet. Je leur ai fourni tous les documents demandés via leur formulaire de feed-back (copie de mon passeport, une partie de mon dossier médical, copie de mon TK wallet). Je n’ai jamais reçu de retour suite à l’envoi de tous ces documents le 29/11/24. Ma santé se dégradant, et suite à une hospitalisation de 3 jours / 3 nuits (dont une nuit en soins intensifs) à Denpasar, Indonésie, mon assurance a préféré me rapatrier avec assistance médicale. Après de multiples prises de contact via le formulaire en ligne pendant mon séjour en Indonésie puis à mon retour en Belgique, j’ai obtenu un seul retour m’expliquant que le billet retour pouvait m’être remboursé sur mon TK wallet. Après mon rapatriement, j’ai contacté par téléphone le service clientèle à 3-4 reprises, sans succès. Personne n’a été en mesure de m’aider. Ils ne s’occuperaient que des réservations. Ma question est donc la suivante : comment obtenir le remboursement du billet retour sur mon TK wallet ou sur mon compte. Mon vol de retour était le 15/12/24 au départ de Denpasar avec retour à Bruxelles le 16/12/24. Numéro de réservation : SN4YVR Nom passager : Nora Megbil Je trouve cela fort surprenant et décevant que Turkish Airlines n’ait pas (encore) réagi. Bien sûr, étant rentrée, j’estime que cet argent ne me revient pas et souhaite que l’argent du billet retour soit versé à MSF et Soi Dog Foundation. J’ai été extrêmement chanceuse d’avoir pu être rapatriée et d’avoir été si bien prise en charge par mon assurance. Je souhaite faire un geste à mon tour en faisant don de ce montant à ces deux associations. Tant que ça ne reste pas chez Turkish Airlines, compagnie que je n’emprunterai plus. Je vous remercie pour votre retour. Bien à vous. Nora Megbil

Clôturée
C. S.
01-11-24

Remboursement partiel, dérisoire

Madame, Monsieur, Le 27/08/2024, j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne, 4 vols (2 x 2 vols aller-retour)avec le numéro de réservation suivant: SWS54R, dont le vol n° TK 831 du 30.09.2024, de Beyrouth Aéroport de Rafik Hariri(Liban)à l'aéroport de Luxembourg (Findel) en passant par Istanbul pour le retour. En effet, je me rendais au Liban pendant mes congés pour visiter ma famille Le 24/09/2024, votre Compagnie aérienne m'informe de l'annulation de ce vol du 30.09.24 pour raison de force majeure, avec possibilité de le modifier gratuitement si je le postposais. Ce que mon épouse a fait en réservant un nouveau vol pour moi pour le 02/10/2024 via l'application de la Compagnie aérienne. Mon épouse qui se trouvait en Belgique m'a envoyé un code pour moi le valider mais je ne l'ai pas vu tout de suite et elle a dû recommencer l'opération une deuxième fois. Mon épouse a été informée d'un remboursement de 38 € qui allait arriver mais nous trouvions que ce montant était dérisoire. Donc mon épouse a téléphoné à la Cie et ils lui ont dit qu'effectivement, elle avait vu qu'il y avait eu un bug dans le système et que nous aurions dû avoir plus. Il me suffisait d'établir une plainte sur leur site en expliquant la situation. Ce que j'ai fait, j'ai eu en retour un numéro de réclammation: TK11566709. Néanmoins le 25.09.2024, j'ai eu le détail du remboursement à venir, soit: 38.17 €. Le 02.10.24, suite à ma plainte, j'ai reçu un message d'un représentant client de la Turkish (Ayhan T) mentionnant qu'ils n'avaient pas détecté d'erreur dans le montant du remboursement. Le montant total de l'aller-retour était de 487.50 €. Je suis finalement revenu plus tôt, par bateau car le vol de remplacement du 2.10.24 a été annulé aussi en raison de la guerre qui commençait au Liban et de l'insécurité régnante (l'aéroport était une cible d'Israël et mon épouse était en Belgique ainsi que mon travail). Le 2ème voyage du 2.10.2024 a lui aussi été annulé en raison de la guerre . Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de - 600 € par passager (plus de 3500 km) en plus du remboursement du coût du billet inutilisé, aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 1087 € au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, · Voici les numéros des 1ers billets d'avions de retour: TK 831 puis TK1355 Ensuite les numéros des 2èmes billets d'avion TK0827 et TK1353 Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire nécessaire.

Clôturée
H. H.
08-10-24

Probleme de remboursement

Madame, Monsieur, Le 16/09/2024, je me suis rendu.e à l’aéroport Zaventem avec un billet valable pour le vol no TK1944 à destination de Istanbul et d' Istanbul à Téhéran avec le vol n°TK872 avec votre compagnie. J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport d'Istanbul que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 4h50 au lieu de 21h:45 et est arrivé à destination à 6h du matin au lieu de 1h25 soit 4 heures 50 minute plus tard que prévu. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passage (moins de 3500 km) - 600€ par passage (plus de 3500 km) je tiens à préciser que faisais ce voyage pour enterrement de mon père et grâce à vous je ne suis jamais arrivé à temps En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de [600 euros] au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie du billet d'avion • Copie des preuves de paiement des frais engendrés

Clôturée
F. E.
28-09-24

non-embarquement suite au retard du vol précédent

Le 8 novembre 2021, ma mère, ma nièce et moi-même, n'avont pû embarquer dans le vol TK7720 de 10h45 a l'aéroport de Istanbul SAW car mon vol précédent a atteri avec beaucoup de retard (PC2743 de 5h50 a Kayseri vers SAW). J'ai essayé de vous contacter par plusieurs moyens sans succès depuis 2021. Nous n'avons pû prendre place à bord de ce vol, je demande le remboursement de la taxe d'aéroport pour les 3 personnes, le plus rapidement possible. Je joints la facture, les billets ont été achetés sur Edreams.

Clôturée

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