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Refus de dédommagement pour la perte de mon PC

Closed Publique

Plainte

K. T.

A l'encontre de: Asus

09-11-2021

Bonjour, j'ai renvoyé mon PC portable Asus TUF FX506II d'une valeur de 899euros défectueux au centre de répération le 17 septembre 2021 suites aux conseils du service technique de Asus. - J'ai déposé le colis avec le bordereau DHL que le service après-vente de Asus m'a fourni à un point Bpost et depuis ce jour, je n'ai plus aucune nouvelle de mon PC. - Une semaine après avoir déposé mon PC et voyant, à l'aide du colis tracking, que mon colis n'a toujours pas bougé, j'appelle Bpost qui m'informe que ce n'est pas normal et que mon colis a sûrement été volé ou perdu. J'essaye d'ouvrir une enquête chez Bpost mais je ne suis pas en position de le faire car l'expéditeur du colis est Asus. Seul Asus est donc en capacité d'ouvrir une enquête interne pour retrouver mon colis.- Le 25 septembre 2021, j'envoie un mail à Asus pour leur demander d'entreprendre les démarches nécessaires pour retrouver mon colis. - Le 27 septembre 2021, toujours sans réponse de la part de Asus, je décide d'appeler directement le SAV. Ces derniers me conseillent d'envoyer un mail à l'adresse supportafc2@asus.com, ce que je fais dans la même journée.Ils me répondent qu'ils n'ont aucune visibilité sur les affaires de Bpost et que c'est Bpost que je dois contacter. J'essaye de leur expliquer que je n'ai pas expédié mon colis avec Bpost mais bien avec DHL. Seulement, il se trouve que certains colis belges expédiés vers les Pays-Bas sont relayés par Bpost mais c'est bien DHL qui est légalement en charge du colis.- Asus m'explique qu'ils doivent analyser mon dossier et ne me donnent plus de nouvelles jusqu'au 18 octobre 2021 où ils me renvoient exactement le même mail qui m'explique que Asus n'a aucune visibilité sur les affaires de Bpost et qu'ils m'invitent à contacter Bpost.- Le 11 octobre 2021, durant la période où Asus analysait mon dossier, je leur envoie un email pour les relancer et leur informe que je souhaite être remboursé pour mon PC. Je n'ai jamais reçu aucune réponse à ce mail.- Le 26 octobre 2021, j'appelle la société DHL pour tenter d'avoir plus de renseignements à propos de mon colis. Cependant, le numéro de mon colis, qui m'a été transmis par Asus via le bordereau DHL, n'apparait pas dans la base de données DHL. Ces derniers ne peuvent rien faire pour moi et me conseillent de contacter Asus afin d'avoir des explications sur ce numéro de colis DHL qui ne semble pas être dans les normes.- Entre le 18 octobre 2021 et le 8 novembre 2021, j'envoie de nombreux emails et passe de nombreux appels à Asus pour tenter de leur expliquer que je n'ai pas confié mon colis à Bpost mais à DHL (qui travaille avec Bpost). Asus me répond à chaque fois par le même email qui dit qu'ils n'ont aucune visibilité sur les affaires de Bpost. J'essaye également d'avoir plus d'explications sur la raison pour laquelle le numéro de colis que Asus m'a donné n'apparait pas dans les bases de données de DHL. Asus n'a jamais donné aucune explication sur ce dernier point.- Le 4 novembre 2021, je vais déclarer la perte de mon PC à la police. Asus n'a jamais rien répondu à mes demandes de remboursements, ils se sont contentés de me renvoyer le même mail à propos de Bpost durant les 2 derniers mois, malgré que je leur ai expliqué maintes fois que Bpost ne pouvait rien faire pour moi. La situation actuelle est deja extremement précaire pour un étudiant comme moi et cela fait maintenant 2 mois que je me retrouve sans mon outil de travail. Ce PC d'une valeur de 899euros n'est tout simplement pas négligeable pour moi, je me retrouve dans l'incapacité d'exercer ma fonction d'étudiant et étant donné la précarité de ma situation, la somme de 899euros est tout simplement énorme. Veuillez procéder au remboursement sans délais ou me tenir informé de vos intentions.Merci.

Messages (2)

Asus

A l'encontre de: K. T.

10-11-2021

Bonjour Monsieur, Madame,Je me présente, je suis Kamel, le technicien qui traite votre demande.Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS Shop.Afin de répondre à votre demande, nous vous informons que vous etes avec la boutique en ligne d'Asus.C'est pour cela, nous orientons vers le service qui gère votre demande: support_be@asus.comSi vous avez besoin de nous recontacter pour cette meme demande, merci de conserver s'il vous plaa®t l'historique de nos échanges de courriers électroniques dans votre réponse.Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.Kamel, de l'équipe ASUS Shop FranceHotline 0805 - 110264s:eshop.asus.com/fr-FR/Cordialement,---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Asus

A l'encontre de: K. T.

10-11-2021

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS Shop.Afin de répondre à votre demande, nous venons de vous répondre par mail sous le numéro dossierE21110021951-0001.Si vous avez besoin de nous recontacter pour cette meme demande, merci de conserver s'il vous plaa®t l'historique de nos échanges de courriers électroniques dans votre réponse.Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.Kamel, de l'équipe ASUS Shop FranceHotline 0805 - 110264s:eshop.asus.com/fr-FR/Cordialement,---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


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