Le 1 septembre 2016, il y a donc moins de 2 mois, je me suis rendue dans un centre Proximus pour faire l'acquisition d'un smartphone, un Samsung Galaxy A5(6). Cela m'a couté 399.99€.Début octobre, lors de mes utilisations, je relevais parfois des varations de couleurs (qui n'ont donc rien à voir avec le luminosité automatique). Cela n'étant vraiment dérangeant, je n'ai pas fait de démarche pour un contrôle, ayant eu des échos de réparations qui pouvaient prendre plusieurs semaines. Le mercredi 20 octobre, durant la journée, je me rends compte que l'écran tactile ne fonctionne plus. Je ne savais qu'utiliser les touches de volume et de menu. Je ne pouvais donc plus utiliser mon téléphone car impossible pour moi de composer un numéro, répondre à un appel, naviguer dans mes applications ne sachant même pas déverrouiller mon écran. Le lendemain matin, je me rends au centre Proximus, qui l'envoie en SAV chez un de leur sous traitant, la société Dynafix. Afin de vérifier si une réparation est possible. Je présume donc que, dans la cas contraire, j'aurais droit à un remboursement ou un nouvel appareil.Je demande, comme ayant apparemment droit, d'avoir un téléphone de remplacement. Cela m'est refusé car il n'y en a plus de disponible..Un e-mail avec référence m'est envoyé pour confirmer que mon appareil est pris en charge par leur partenaire, qui va juger si le problème rentre dans leurs conditions de garantie (CECI c'est déjà pas le discours tenu par le conseiller du centre Proximus)Deux jours plus tard, je reçois un nouvel e-mail de Proximus qui me stipule que la garantie m'est refusée et que je suis en droit de récupérer l'appareil défectueux ou de le céder pour recyclage (les deux options sans frais). En pièce jointe, je reçois une photo du problème et le rapport de Dynafix.On y voit clairement une puce couleur cuivre oxydé, et le rapport suggère un dommage du à l'humidité.Sur la photo on remarque clairement aussi que c'est la seule puce qui a été soumise à cette humidité que le reste de la carte électronique n'a aucune dommage, même les puces la jouxtant!Mon appareil n'est jamais tombé dans l'eau (la preuve, il fonctionnait correctement et le reste de la carte n'a pas été touché). Ma maison est salubre, il a plu très peu en ce début d'automne, j'ai acheté le jour même une coque pour mon téléphone, etc. Je ne vois pas du tout comment cette puce particulière aurait pu s'oxyder.Je n'ai qu'un mois pour me retourner, avant qu'ils n'envoient mon appareil au recyclage. De plus, j'ai peur que si j'accepte le retour de mon appareil, ils puissent utiliser cela comme argument pour prétexter que je marquais mon accord sur leur évaluation. Je n'ai donc pas pris contact avec Dynafix comme demander par Proximus en cas de plainte.