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Refus de modifier ou d'annuler une réservation en ligne pour un voyage andéans les 14 jours

Résolue Publique

PRORIDE

Entreprise inactive

Plainte

A. C.

A l'encontre de: PRORIDE

01-01-0001

J'ai réserver une semaine de ski via l'agence Proride et ai coché les options que je désirais. Après avoir clôturé la réservation, j'ai voulu annuler les assurances supplémentaires car j'étais en fait déjà couvert par mes propres assurances mais Propride dit que c'est impossible. J'ai donc demandé à annuler ma réservation puisque celle-ci datait du 06/12 (moins de 14 jours) et on me répond qu'une annulation entraîne des frais en conséquence . Dans les conditions Proride, il est mentionné qu'on ne peut pas disposer du droit de rétractation endéans les 14 jours... Je trouve ça un peu facile!Article 1 : Pas de droit de rétractationLe consommateur n'a pas le droit d'annuler sa réservation.§ 1. En vertu de l’article VI.53., 12° du Code de droit économique, le consommateur ne peut pas exercer le droit à la rétractation prévu à l’article VI.47 du Code de droit économique pour la prestation de services d'hébergement autres qu'à des fins résidentielles, de transport, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique.§ 2. En conséquence, le Client, tel que défini à l'article 2, ne dispose pas du droit de rétractation endéans les 14 jours tel que prévu à l'article VI.47 du Code de droit économique pour les contrats à distance. En effet, la réservation est toujours considérée comme ferme et définitive à partir de la validation de la réservation effectuée avec Proride, cette validation étant envoyée via email.


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