
PRORIDE
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Plaintes les plus récentes
Problème de remboursement
Bonjour, j'ai annulé mon voyage au ski sciences à la Foux d'Allos en France (29/01/22-05/02/22) dans les conditions de l'assurance annulation à laquelle j'ai souscrit. A savoir, certificat médical attestant de mon incapacité à voyager, payement de l'entièreté de la somme du voyage et annulation AVANT le jour du départ. Le coût du voyage s'élève à 532€. L'organisme de voyage doit me rembourser la totalité du montant du voyage moins le prix de l'assurance annulation, soit 532€ - 49€ = 483€ dans les 30 JOURS SUIVANT LE RETOUR EFFECTIF DU VOYAGE comme mentionné dans le contrat d'assurance annulation. Ce 11 avril soit 63 jours plus tard il manque toujours 151€.- 31/01/22 : Remboursement de 332€-10/02/22 : j'envoie un mail à la société pour savoir quand arriveront les 151€ restants (sans réponse)- 11/03/22 : j'envoie un mail pour demander quand arrivera la somme.-15/03/22 : je reçois mail me disant que leur comptable doit faire le remboursement manuellement et que le virement sera fait dans la semaine.-30/03/22 : échange téléphonique on me dit que un document est en train d'être fait pour envoyer au comptable et que le virement sera fait dans la semaine.-11/04/22 : Aucun signe de remboursement.Ma requête est simple : je veux qu'on arrête de me faire tourner en rond avec des fausses excuses et récupérer mon argent. Les délais de remboursement n'ont pas été respectés et je perds patience.Merci
Non remboursement de la caution
J’attends un remboursement complet de la caution de Cassandre Winckelmans.Je trouve votre façon de faire inadmissible. Sur une caution de 100 euros, il ont signalé ne rembourser que 18euros pour finalement rembourser 25 cents.Raisons de la retenue de la caution: cafetière cassée, lit cassé et ménage + retenue de 50 euros car non client hello bank.1. Au check in, Cassandre et ses co locataires ont bien signalé la cafetière et le lit cassé. De plus, nous avons la preuve avec la date de la vidéo envoyé par mail à proride le 1/03/2022 (vidéo faite dès le premier jour du séjour).2. Je vous ai déjà expliqué que Cassandre Winckelmans est bien cliente Hello bank.( voir photo Du mail que je vous ai envoyé) on ne pouvait pas donner son numéro de compte hello bank car à l inscription, elle était encore mineure et que Hello bank est réservé aux majeurs( je travaille chez BNP/Hello bank). Or, dès sa majorité, elle est devenue automatiquement hello bank comme tous les mineurs clients BNP. Et je vous l’ ai signalé dans un mail( photo jointe). Il n y a donc pas de montant de 50 euros supplémentaires à déduire de la caution.3. Cassandre et ses colocataires ont fait le ménage eux mêmes et ont rendu l’appartement bien plus propre qu’à l’arrivée.4. Une employée de la société nous a avoué que c’est la même histoire tous les ans où les cautions sont retenues systématiquement.
Refus de modifier ou d'annuler une réservation en ligne pour un voyage andéans les 14 jours
J'ai réserver une semaine de ski via l'agence Proride et ai coché les options que je désirais. Après avoir clôturé la réservation, j'ai voulu annuler les assurances supplémentaires car j'étais en fait déjà couvert par mes propres assurances mais Propride dit que c'est impossible. J'ai donc demandé à annuler ma réservation puisque celle-ci datait du 06/12 (moins de 14 jours) et on me répond qu'une annulation entraîne des frais en conséquence . Dans les conditions Proride, il est mentionné qu'on ne peut pas disposer du droit de rétractation endéans les 14 jours... Je trouve ça un peu facile!Article 1 : Pas de droit de rétractationLe consommateur n'a pas le droit d'annuler sa réservation.§ 1. En vertu de l’article VI.53., 12° du Code de droit économique, le consommateur ne peut pas exercer le droit à la rétractation prévu à l’article VI.47 du Code de droit économique pour la prestation de services d'hébergement autres qu'à des fins résidentielles, de transport, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique.§ 2. En conséquence, le Client, tel que défini à l'article 2, ne dispose pas du droit de rétractation endéans les 14 jours tel que prévu à l'article VI.47 du Code de droit économique pour les contrats à distance. En effet, la réservation est toujours considérée comme ferme et définitive à partir de la validation de la réservation effectuée avec Proride, cette validation étant envoyée via email.
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