Je suis propriétaire d'un Renault Espace 5 qui a été construit en 2015 et qui n'a au compteur aujourd'hui que 75.000 km. J'ai effectué toutes les révisions en temps utile au garage Renault de la Plaine à Bruxelles. Après la dernière révision - qui m'a coûté 1.500 € - j'ai entendu un sifflement à l'accélération, immédiatement après avoir récupéré mon véhicule. Je l'ai ramené au garage quelques semaines après. On m'a fait savoir que le problème provenait du turbo. Après plusieurs jours d'immobilisation du véhicule, on m'a informé que le montant de la réparation s'élevait à 7.800 €. J'ai cru à une plaisanterie! Mais ce n'en était pas une: j'ai obtenu une copie du devis. Renault, généreusement!, m'a offert de prendre en charge 1.600 € sur ce montant de 7.800 €. Client fidèle de Renault, depuis plus de 20 ans, j'ai trouvé cette offre scandaleuse alors que manifestement, ma responsabilité n'est en rien engagée dans ce qui est un défaut manifeste de construction et un vice caché. Après avoir contacté un expert automobile, j'apprends que Renault a mis en place une opération technique spéciale pour les Renault Espace 5 fabriqués entre le 10 décembre 2014 et le 19 mars 2018 (ce qui est le cas de mon véhicule). Cette OTS n° OCZ2 d'avril 2019 consiste à proposer aux clients une prise en charge totale. Ceci rend encore plus inacceptable l'attitude du garage Renault de la Plaine à Bruxelles.