Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Mauvaise réparation,non réparation, pas pris au sérieux et je paie les pots cassé
Mail adressé à Renault : Jonathan le scouezec Jonathantania512@gmail.com 13/011 rue Tourette 6000 charleroi Numéro de châssis :VF1RJL00XUC414735 PLAQUE :2CCZ283 Bonjour suite à votre appel je vous fait part de tout ce qui ne va pas depuis la réception de mon véhicule neuf , à la livraison le véhicule est totalement micro rayé ce que j'avais directement relaté je n'aurais pas du accepté le véhicule déjà à ce moment ... mais nous nous étions arranger un peux quelque mois après le clackson me lâche et sa dire quelque mois j'ai relater le danger que sa peut crée de ne pas avoir d'avertissement d'urgence sachant que je suis parti avec un véhicule défectueux en vacance en Espagne, le 29 octobre 2024 le thermomètre du véhicule m'affiche 0° alors qu'il en fait 12° à l'extérieur et me préviens d'un gèle qui n'existe pas vidéo à l'appui, le 16 novembre 2024 dès que j'enclenche mon clignotant un témoin apparaît seul (démarrage en côte à contrôler) régulièrement pendant quelques jours dès que le clignotant se fini le témoin disparaît aussi tôt (vidéo à l'appui), le 23 novembre j'enclenche mon clignotant et c'est le témoin (TPW à contrôler ) apparaît et disparaît aussi tôt que le clignotant est retiré vidéo à l'appui, le 4 décembre le véhicule bip super fort comme si je serais contre quelque choses seule solution pour que sa s'arrête c'est de tout couper sortir du véhicule le fermer et y retenter alors que aucun capteur de distance ne soit activer ..., le samedi 21 décembre 2024 le véhicule en roulant recommence il bip à ne plus en finir alors que je suis en mouvement avec le véhicule même dimanche 26 janvier 2025 je remet mon clignotant aussi tôt le témoin démarrage en côte à contrôler alors que je suis en mouvement des que le clignotant part le témoin avec ,jeudi 30 janvier je suis en véhicule de remplacement avec une clio de 3000klm (capteur parking à contrôler) , 2fevrier rebelotte le véhicule bip au max comme si je toucherais ou collerais un objet alors que je suis en mouvement, le 14fevrier l'écran du véhicule redémarre sans raison ́ je suis sur autoroute et il ce fige avant de repartir après 5 minutes (vidéo à l'appui, la première réparation effectuer sur le véhicule donne lui à un changement de diffuseur je demande celui du rsline du coup ils l’ont installé mes le cache arrière de remorquage n'est pas fait il remettent celui d'origine donc d'une couleur différente (photo)... avant 30.000klm je me plaint à lodelinsart d'un "claquement" avant gauche il regarde essaie et me ma rende en disant y a rien ... je reviens le 30 janvier 2025 en me plaignant du bruit du claquement qui ce fait de plus en plus fort il regarde encore une fois ils ne trouve rien du coup je prend un de vos mécanicien pour lui faire entendre il constate lui comme moi le claquement qu'ils disaient par avant qu'il n'y avais rien. .. il en conclu que sa serait la suspension il l'a prennent en charge rdv le 19 mars 2025 pour changer la suspension, je récupère le véhicule toujours le gros claquement et surtout je récupère mon volant de travers il me rapporte que sa serait moi le menteur genre il y a des trous en Belgique dsl pas à ce point là la géométrie ́à été faite impossible car j'ai les photo avec leurs trais sur le boulon et des rotule de direction rien n'a bouger d'un millimètres photo à l'appui c'est qui a user tres fortementprématurémentmes pneus récemmentinstallés...,et j'ai actuellement toujours le fameux claquement avant gauche malgré les suspension changer ...on me dit c'est moi le menteur ... j'ai retouché une parti pour un accrochage avant du véhicule l'assurance malheureusement sans accord de moi percevoir l'argent Tout c'est fait on été montré à vos collègues de mécanique Pour la réparation avant je voulais modifier 2/3 choses et îls ont commander les pièces d'origine non voulu c'est menaçant au téléphone.... le carreau conducteur qui foutais le camps ... des accoup de la boîte automatique mais pour Renault y a rien maintenant je dois également allez faire constater le moteur qui ne tourne plus "rond" mais jirais a montignies a Renault suite au non professionnalisme de vos ouvrier de Renault lodelinsart tout ceci à été relaté à Renault lodelinsart à chaque fois qu'il y a eu quelques choses... aujourd'hui l'écran affiche des "point rouge " comme si il etait cassé, je ne suis vraiment pas pris au sérieux par les service de mecanique et de carrosserie de renault lodelinsart tout cela est vraiment inadmissible et inacceptable pour un véhicule aussi chère et neuf ... le principal responsable du manque de respect et du "foutage de tronches" vient principalement d'un certain Nathan meunier responsable atelier mécanique et carrosserie un responsable carrosserie petit de taille et à lunettes... de base je suis un client qui doit être pris au sérieux comme un client lambda je ne fait que payer les pots cassé. Je ne sais pas non plus vous envoyer les vidéos des preuves à fournir (fournis la conversation wattsap avec Renault)
Remboursement
Bonjour, Une nouvelle voiture commence à avoir des problèmes à peine un an après achats. La voiture, c'est casse deux fois sur une semaine, engendrant des frais supplémentaires pour le client. Le garage a Capellen m'informe que je dois contacter Renault Assistance. Voici ci-joint mon dossier complet reprenant toutes les fais, détails et coordonnés. Cordialement, Boby
Pièce indisponible
Bonjour. Ma voiture Renault espace 6 livrée le 14/10/24 a le coffre arrière qui ne fonctionne plus. Mon garage a diagnostiqué que la serrure devait être remplacée. Depuis 3 semaines, je n’arrive pas à avoir une date de livraison. Suite à ce problème, le véhicule ne se ferme plus et doit donc rester en permanence ouvert. Num du véhicule : VF1RHN0067348044 immatriculé 2GAQ287. Le garage : centrale automobile de Libramont. Est-il enfin possible de savoir au moins quand la réparation sera possible. N’est-il pas possible de prendre cette pièce sur un véhicule de stock? Merci pour votre aide. Pascal Laurent
voiture avec une défaut connu
Dacia Renault nous avons ouvert un dossier, portant la référence 4-21712454. J'ai acheté un véhicule Dacia New Duster à 31000 euros reçu il y a 1 mois fin octobre 2024, le système de sécurité camera et maintenant le son s'éteint et oblige un redémarrage du système cela fait +10 fois depuis 1 mois ou il faut tout configure a chaque fois, sur le site officiel Dacia forum le problèmes ai connu depuis plus de 6 mois. Donc pour vendre une voiture avec une défectuosité connu du fabricant sans le signalé a l'acheteur ? le garage qui a fait la mise en route du véhicule, ne la pas signalé a la vente "bon commande "et n'a pas fait une vérification avant livraison du problèmes vue que maintenant il faut conduire la voiture de neuve au garage qui ne peu la prendre que dans 1 mois "décembre 2024" pour branche son ordinateur pour confirmé le problèmes connu. Cela ai un visse cache et les autres concessionnaire Dacia parle de peu être une mise a jour des voiture en janvier 2025. Donc je roule avec un véhicule dangereux et Renault Dacia me dit qu' ils ont le droit de vendre un véhicule avec des problèmes de sécurité "camera et autre..."
Réparation véhicule
Laplaigne le 15 août 2024, OBJET : mise en demeure Destinataire : Groupe RENAULT Belgique Luxembourg. Bonjour, par la présente je mets le groupe Renault en demeure de fournir les pièces indispensables à la réparation de mon véhicule Dacia Sandero. Le Groupe RENAULT Belgique Luxembourg et ses fournisseurs m'ont en effet été désignés comme responsables d'une incapacité à fournir les pièces nécessaires à la réparation. Résumé circonstanciée des faits, dénomination des intervenants et résumé des délais déjà écoulés : -Le 8 décembre 2023 un dossier de sinistre est créé au niveau des Assurances Fédérale. (référence compagnie 20230023573101 Ce sinistre est couvert sous assurance. - Le 26 janvier le rapport d'expert est édité et lance le début de la procédure de réparation par le Volkswagen Delbar Mouscron (2, Gentsesteenweg 10)· 056 85 42 20 (prestataire imposé par la compagnie d'assurance) Depuis le véhicule n'a toujours pas été réparé. Le garage Delbar a dans un premier temps expliqué la longueur du processus par une erreur de commande de leur part (rétroviseur d'un mauvais modèle). Les griffes ont été réparées mais le résultat est fort peu satisfaisant, voir inexistant. Depuis maintenant plusieurs mois la réparation du rétroviseur est donc au point mort. Je fait parvenir ce courrier à tout les intervenant pré-cités afin que chacun puisse avoir une vue d'ensemble du dossier. Je dépose également copie du dossier à une association de défense du consommateur. Si le dossier n'est pas réglé et la voiture réparée d'ici le 30 septembre 2024, j'envisage sérieusement de consulter un avocat afin de porter l'affaire en justice. Ce sera alors aux magistrats de déterminer les manquements éventuels de chacun dans ce dossier. Je regrette d'en arriver là, mais je ne compte plus le nombre de coups de téléphone passés alors que je roule avec un rétroviseur conducteur qui tient avec du papier collant. A ce sujet, en cas d'accident ou dommages provenant de la défectuosité de mon installation, j'engage votre responsabilité. Je m'interroge également sur la difficulté d'obtenir une pièce de carrosserie aussi basique sur un véhicule qui n'a même pas trois ans. Je compte sur vous pour donner une suite sérieuse et rapide à ce dossier sans que je doive entreprendre des démarches plus sérieuses. IMPORTANT : je ne souhaite être contacté que par mail afin de garder une trace de nos conversations pour mon dossier. Bien à vous.
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