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Défaut de fabrication Renault Mégane - Manque de suivi - 1 an et 4 mois pour résoudre le problème

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

P. D.

A l'encontre de: RENAULT

01-11-2025

Garage Renault Motors Genappe, Monsieur Olivier La Porta,  Défaut de fabrication Renault Mégane - Pièce du rétroviseur mal ajustée de 9mm qui laisse passer le vent dans l'habitacle - Manque de réactivité et manque de suivi - Plus d'un an et 4 mois (!) et des dizaines de mails et passages par le garage pour que le problème soit enfin résolu... sans aucune excuse ni compensation ! Nous avons acheté une nouvelle Renault Mégane Grandtour réceptionnée en juillet 2023 : la pièce du rétroviseur était mal ajustée de 9mm et laissait passer le vent dans l'habitacle. Ce qui faisait, même à faible vitesse, du bruit comme si on roulait sur l'autoroute avec une fenêtre légèrement ouverte. Problème gênant et énervant. Le problème a été signalé dès le départ et j'espérais qu'il soit résolu relativement rapidement. Je continue de déplorer qu'il ait fallu plus d'un an et 4 mois  pour résoudre ce défaut de fabrication... malgré des dizaines de mails, sms et des dizaines de passages par le garage Renault de Genappe ! Un défaut de fabrication gênant sur une voiture à plus de 30.000€ c'est bien dommage... Par contre, un tel manque de réactivité du service après-vente est tout simplement incompréhensible.   Autres problèmes rencontrés : 1. Nous avons dû attendre plus de 7 -sept- mois après la livraison du véhicule pour que soit enfin effectué le montage de la boule d'attelage (attache remorque) que nous avions commandée depuis le départ ! Ce pour quoi Joffroy Sermeus nous a finalement accordé un geste commercial. 2. Quand l'attelage est enfin arrivé et qu'on a déposé la voiture au garage, il s'est avéré que c'était une mauvaise pièce qui avait été commandée. C'était reparti pour une longue attente. Lors de l'installation de la bonne pièce, il y a eu deux coups de 1cm² dans la peinture. Dommage pour une voiture encore neuve. 3. En mars 2024, José m'a envoyé un sms affirmant que des pièces pour le rétroviseur avaient été commandées. Six mois plus tard, je n'avais encore aucune nouvelle. J'ai dû relancer mon dossier de trop nombreuses fois sans aucune réponse. 4. Par mail, José m'a finalement fixé un rdv en octobre 2024 pour amener la voiture pour changer la pièce du rétroviseur. Je passe sur place et on me dit qu'il n'y a aucune trace de mon rdv dans le système... que le nouveau rétroviseur n'est de toute façon pas arrivé... et qu'il vaut mieux attendre que la pièce arrive avant de fixer un autre rdv.. deux semaines plus tard... Je veux bien croire que votre garage est débordé et qu'il y a des problèmes de gestion mais à un moment il faut arrêter de se moquer des gens. À défaut de n'avoir jamais reçu le moindre mot d'excuse (!), tout ce que j'espérais c'était un geste commercial à titre de dédommagement pour les désagréments subis pendant plus d'un an et quatre mois. Deux ans plus tard, j'attends toujours.  Lors de nos deux discussions après la réparation, j'ai seulement eu droit à une attitude désagréable, une proposition ridicule et une contestation de toute responsabilité de votre part. Incompréhensible et inadmissible.  J'ai beaucoup de patience... mais je ne peux pas dire la même chose concernant ma confiance en votre garage...  Veuillez agréer, monsieur La Porta, mes salutations exaspérées. 


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