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J. L.
24-04-25

Mauvaise réparation,non réparation, pas pris au sérieux et je paie les pots cassé

Mail adressé à Renault : Jonathan le scouezec Jonathantania512@gmail.com 13/011 rue Tourette 6000 charleroi Numéro de châssis :VF1RJL00XUC414735 PLAQUE :2CCZ283 Bonjour suite à votre appel je vous fait part de tout ce qui ne va pas depuis la réception de mon véhicule neuf , à la livraison le véhicule est totalement micro rayé ce que j'avais directement relaté je n'aurais pas du accepté le véhicule déjà à ce moment ... mais nous nous étions arranger un peux quelque mois après le clackson me lâche et sa dire quelque mois j'ai relater le danger que sa peut crée de ne pas avoir d'avertissement d'urgence sachant que je suis parti avec un véhicule défectueux en vacance en Espagne, le 29 octobre 2024 le thermomètre du véhicule m'affiche 0° alors qu'il en fait 12° à l'extérieur et me préviens d'un gèle qui n'existe pas vidéo à l'appui, le 16 novembre 2024 dès que j'enclenche mon clignotant un témoin apparaît seul (démarrage en côte à contrôler) régulièrement pendant quelques jours dès que le clignotant se fini le témoin disparaît aussi tôt (vidéo à l'appui), le 23 novembre j'enclenche mon clignotant et c'est le témoin (TPW à contrôler ) apparaît et disparaît aussi tôt que le clignotant est retiré vidéo à l'appui, le 4 décembre le véhicule bip super fort comme si je serais contre quelque choses seule solution pour que sa s'arrête c'est de tout couper sortir du véhicule le fermer et y retenter alors que aucun capteur de distance ne soit activer ..., le samedi 21 décembre 2024 le véhicule en roulant recommence il bip à ne plus en finir alors que je suis en mouvement avec le véhicule même dimanche 26 janvier 2025 je remet mon clignotant aussi tôt le témoin démarrage en côte à contrôler alors que je suis en mouvement des que le clignotant part le témoin avec ,jeudi 30 janvier je suis en véhicule de remplacement avec une clio de 3000klm (capteur parking à contrôler) , 2fevrier rebelotte le véhicule bip au max comme si je toucherais ou collerais un objet alors que je suis en mouvement, le 14fevrier l'écran du véhicule redémarre sans raison ́ je suis sur autoroute et il ce fige avant de repartir après 5 minutes (vidéo à l'appui, la première réparation effectuer sur le véhicule donne lui à un changement de diffuseur je demande celui du rsline du coup ils l’ont installé mes le cache arrière de remorquage n'est pas fait il remettent celui d'origine donc d'une couleur différente (photo)... avant 30.000klm je me plaint à lodelinsart d'un "claquement" avant gauche il regarde essaie et me ma rende en disant y a rien ... je reviens le 30 janvier 2025 en me plaignant du bruit du claquement qui ce fait de plus en plus fort il regarde encore une fois ils ne trouve rien du coup je prend un de vos mécanicien pour lui faire entendre il constate lui comme moi le claquement qu'ils disaient par avant qu'il n'y avais rien. .. il en conclu que sa serait la suspension il l'a prennent en charge rdv le 19 mars 2025 pour changer la suspension, je récupère le véhicule toujours le gros claquement et surtout je récupère mon volant de travers il me rapporte que sa serait moi le menteur genre il y a des trous en Belgique dsl pas à ce point là la géométrie ́à été faite impossible car j'ai les photo avec leurs trais sur le boulon et des rotule de direction rien n'a bouger d'un millimètres photo à l'appui c'est qui a user tres fortementprématurémentmes pneus récemmentinstallés...,et j'ai actuellement toujours le fameux claquement avant gauche malgré les suspension changer ...on me dit c'est moi le menteur ... j'ai retouché une parti pour un accrochage avant du véhicule l'assurance malheureusement sans accord de moi percevoir l'argent Tout c'est fait on été montré à vos collègues de mécanique Pour la réparation avant je voulais modifier 2/3 choses et îls ont commander les pièces d'origine non voulu c'est menaçant au téléphone.... le carreau conducteur qui foutais le camps ... des accoup de la boîte automatique mais pour Renault y a rien maintenant je dois également allez faire constater le moteur qui ne tourne plus "rond" mais jirais a montignies a Renault suite au non professionnalisme de vos ouvrier de Renault lodelinsart tout ceci à été relaté à Renault lodelinsart à chaque fois qu'il y a eu quelques choses... aujourd'hui l'écran affiche des "point rouge " comme si il etait cassé, je ne suis vraiment pas pris au sérieux par les service de mecanique et de carrosserie de renault lodelinsart tout cela est vraiment inadmissible et inacceptable pour un véhicule aussi chère et neuf ... le principal responsable du manque de respect et du "foutage de tronches" vient principalement d'un certain Nathan meunier responsable atelier mécanique et carrosserie un responsable carrosserie petit de taille et à lunettes... de base je suis un client qui doit être pris au sérieux comme un client lambda je ne fait que payer les pots cassé. Je ne sais pas non plus vous envoyer les vidéos des preuves à fournir (fournis la conversation wattsap avec Renault)

Clôturée
B. V.
10-04-25

Remboursement

Bonjour, Une nouvelle voiture commence à avoir des problèmes à peine un an après achats. La voiture, c'est casse deux fois sur une semaine, engendrant des frais supplémentaires pour le client. Le garage a Capellen m'informe que je dois contacter Renault Assistance. Voici ci-joint mon dossier complet reprenant toutes les fais, détails et coordonnés. Cordialement, Boby

Résolue Traitée par Testachats
P. L.
06-02-25

Pièce indisponible

Bonjour. Ma voiture Renault espace 6 livrée le 14/10/24 a le coffre arrière qui ne fonctionne plus. Mon garage a diagnostiqué que la serrure devait être remplacée. Depuis 3 semaines, je n’arrive pas à avoir une date de livraison. Suite à ce problème, le véhicule ne se ferme plus et doit donc rester en permanence ouvert. Num du véhicule : VF1RHN0067348044 immatriculé 2GAQ287. Le garage : centrale automobile de Libramont. Est-il enfin possible de savoir au moins quand la réparation sera possible. N’est-il pas possible de prendre cette pièce sur un véhicule de stock? Merci pour votre aide. Pascal Laurent

Clôturée
E. M.
26-11-24

voiture avec une défaut connu

Dacia Renault nous avons ouvert un dossier, portant la référence 4-21712454. J'ai acheté un véhicule Dacia New Duster à 31000 euros reçu il y a 1 mois fin octobre 2024, le système de sécurité camera et maintenant le son s'éteint et oblige un redémarrage du système cela fait +10 fois depuis 1 mois ou il faut tout configure a chaque fois, sur le site officiel Dacia forum le problèmes ai connu depuis plus de 6 mois. Donc pour vendre une voiture avec une défectuosité connu du fabricant sans le signalé a l'acheteur ? le garage qui a fait la mise en route du véhicule, ne la pas signalé a la vente "bon commande "et n'a pas fait une vérification avant livraison du problèmes vue que maintenant il faut conduire la voiture de neuve au garage qui ne peu la prendre que dans 1 mois "décembre 2024" pour branche son ordinateur pour confirmé le problèmes connu. Cela ai un visse cache et les autres concessionnaire Dacia parle de peu être une mise a jour des voiture en janvier 2025. Donc je roule avec un véhicule dangereux et Renault Dacia me dit qu' ils ont le droit de vendre un véhicule avec des problèmes de sécurité "camera et autre..."

Résolue Traitée par Testachats
A. G.
15-08-24

Réparation véhicule

Laplaigne le 15 août 2024, OBJET : mise en demeure Destinataire : Groupe RENAULT Belgique Luxembourg. Bonjour, par la présente je mets le groupe Renault en demeure de fournir les pièces indispensables à la réparation de mon véhicule Dacia Sandero. Le Groupe RENAULT Belgique Luxembourg et ses fournisseurs m'ont en effet été désignés comme responsables d'une incapacité à fournir les pièces nécessaires à la réparation. Résumé circonstanciée des faits, dénomination des intervenants et résumé des délais déjà écoulés : -Le 8 décembre 2023 un dossier de sinistre est créé au niveau des Assurances Fédérale. (référence compagnie 20230023573101 Ce sinistre est couvert sous assurance. - Le 26 janvier le rapport d'expert est édité et lance le début de la procédure de réparation par le Volkswagen Delbar Mouscron (2, Gentsesteenweg 10)· 056 85 42 20 (prestataire imposé par la compagnie d'assurance) Depuis le véhicule n'a toujours pas été réparé. Le garage Delbar a dans un premier temps expliqué la longueur du processus par une erreur de commande de leur part (rétroviseur d'un mauvais modèle). Les griffes ont été réparées mais le résultat est fort peu satisfaisant, voir inexistant. Depuis maintenant plusieurs mois la réparation du rétroviseur est donc au point mort. Je fait parvenir ce courrier à tout les intervenant pré-cités afin que chacun puisse avoir une vue d'ensemble du dossier. Je dépose également copie du dossier à une association de défense du consommateur. Si le dossier n'est pas réglé et la voiture réparée d'ici le 30 septembre 2024, j'envisage sérieusement de consulter un avocat afin de porter l'affaire en justice. Ce sera alors aux magistrats de déterminer les manquements éventuels de chacun dans ce dossier. Je regrette d'en arriver là, mais je ne compte plus le nombre de coups de téléphone passés alors que je roule avec un rétroviseur conducteur qui tient avec du papier collant. A ce sujet, en cas d'accident ou dommages provenant de la défectuosité de mon installation, j'engage votre responsabilité. Je m'interroge également sur la difficulté d'obtenir une pièce de carrosserie aussi basique sur un véhicule qui n'a même pas trois ans. Je compte sur vous pour donner une suite sérieuse et rapide à ce dossier sans que je doive entreprendre des démarches plus sérieuses. IMPORTANT : je ne souhaite être contacté que par mail afin de garder une trace de nos conversations pour mon dossier. Bien à vous.

Résolue
T. W.
26-07-24

Date de livraison inconnue

Madame, Monsieur, Je fais appel à votre organisme suite à un litige avec le concessionnaire Dacia concernant la commande d'un véhicule Dacia Duster 2024. Malgré de nombreuses tentatives de résolution amiable ayant commencé le 9 juillet et l'envoi d'une mise en demeure le 18 juillet 2024, je n'ai reçu aucune réponse de leur part. Le problème principal concerne l'indisponibilité d'un équipement essentiel (parebrise dégivrant automatique + essuies glace dégivrant) et l'absence de proposition de solution alternative satisfaisante de la part de Dacia. Le problème principal est cependant le non-respect de la date de livraison initialement prévue oralement début juin et contractuellement le 15 septembre 2024. Ils ont annoncé que cette date ne sera pas respectée et ils n'annoncent pas de date avant 2025, sans aucune garantie de recevoir les équipements manquants. Je vous joins une copie de la mise en demeure envoyée à Dacia pour votre information. Je sollicite votre aide pour résoudre ce litige et faire valoir mes droits de consommateur. Courriel envoyé le 18 juillet 2024 au service clientèle de l'importateur Dacia. Mise en demeure formelle - Inexécution contractuelle - Dossier n°4-20869786 Madame, Monsieur, Par le présent courriel valant mise en demeure, je me vois contraint de vous solliciter concernant l'inexécution de vos obligations contractuelles relatives à la livraison d'un Dacia Duster 2024 et aux équipements convenus dans le contrat. Nonobstant les multiples tentatives de résolution amiable avec Marc Chilaud du service clientèle Dacia/Renault, force est de constater qu'aucune solution satisfaisante n'a été proposée à ce jour. Pour mémoire, je vous rappelle que la date de livraison était contractuellement stipulée avant le 15 septembre 2024. De surcroît, l'impossibilité alléguée de fournir le pare-brise dégivrant automatique, élément substantiel de notre accord, sans proposition de solution alternative satisfaisante, constitue une inexécution caractérisée de vos obligations contractuelles, en violation des articles VI.83 et suivants du Code de droit économique belge relatifs aux pratiques du marché et à la protection du consommateur. En conséquence, je vous mets en demeure de : Procéder à la livraison du véhicule au plus tard le 15 septembre 2024, conformément aux termes de notre convention. Tout retard au-delà de cette date entraînera de plein droit une demande d'indemnisation à titre de clause pénale de 50€ par jour de retard, sans préjudice de tout autre dommage et intérêt, conformément à l'article 1142 du Code civil belge. Proposer une solution concrète et satisfaisante concernant les équipements manquants (pare-brise dégivrant automatique, etc.), soit : 1. Option privilégiée : Livraison avant le 15 septembre 2024 avec installation ultérieure des équipements manquants. Une compensation de 150€ par mois de retard sur l'installation sera accordée, sans plafond. 2. Option alternative : Livraison du véhicule avant le 15 septembre 2024 sans le pare-brise dégivrant automatique et octroi d'une compensation financière unique de 3000€. À défaut de solution satisfaisante, le contrat sera résilié à vos torts exclusifs. Je vous notifie expressément que je me réserve le droit de demander la résolution judiciaire du contrat à tout moment en cas de non-respect des conditions susmentionnées, conformément à l'article 1184 du Code civil belge. Cette résolution éventuelle ne saurait en aucun cas être interprétée comme une renonciation à mon droit à réparation intégrale du préjudice subi du fait de ces manquements contractuels, y compris le versement de dommages et intérêts. Je vous informe avoir sollicité l'avis d'un conseil juridique qui a confirmé le bien-fondé de ma position. En l'absence d'une réponse satisfaisante de votre part sous 7 jours calendaires à compter de la réception de la présente, je me verrai dans l'obligation d'initier toutes procédures judiciaires idoines pour faire valoir mes droits, en ce compris la saisine du tribunal de première instance de Huy, division de Waremme. Cela inclut, sans s'y limiter, l'ouverture d'un dossier auprès de mon assistance juridique et le dépôt d'une plainte formelle auprès du SPF Économie pour pratiques commerciales déloyales, en vertu du Livre VI du Code de droit économique. Bien que je reste ouvert à une résolution amiable et équitable de ce litige, je tiens à réaffirmer ma détermination à voir mes droits de consommateur pleinement respectés, tels que garantis par la législation belge en vigueur. Je vous enjoins de bien vouloir m'accuser réception de la présente par retour de courrier électronique. Dans l'attente de votre prompte réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Clôturée
J. B.
22-04-24

Facture réparation 17jours après la garantie legales

Bonjour,J’ai un litige avec le garage.Déjà je n’ai plus eu de leur nouvelles depuis 2ans, j’ai entre-temps acheter un nouveau véhicule chez Renault.Mon thermostat est tomber en panne le 17/08/22 et ma garantie se termine au 30/07/2022 ou au 100.000 km que je n’avais pas encore atteint je précise.À l’époque quand j’ai récupéré mon véhicule , ils m’ont dis qu’il allait introduire un dossier au service concerner pour avoir une intervention plus importante voir la presse sous garantie de la pièce et de la main d’œuvres.Aujourd’hui, j'apprends que personne n’a rien fait, et du coup il est trop tard pour faire quelque chose. Si j’avais su j’aurais payer la facture quand j’ai repris mon véhicule.Et encore, la voiture de remplacement n’était pas prévu au paiement et j’avais reçu comme information au téléphone ( enregistrer sûrement car je dis toujours qu’ont peut enregistrer ) 272€ pour la pièce et main d’œuvre, 189€ pour les frein avant, et entretien. Au téléphone ont m’avais annoncer .650€ maximum et la je suis à 760€!J’espère que vous pourriez faire quelques choses, car je trouve cela aberrant qu’on ne puisse rien faire car quelqu’un à l’époque a pas fait la demande. Surtout qu’il aurais pu me contacter ? Mon adresse mail et mon numéro de gsm sont identique et je suis dans leurs base de donnée étant donner que j’ai acheter un véhicule en 2023 que j’ai revendu car il était défaillant.J’ai la facture en question je peut vous la transmettre

Résolue
M. C.
15-03-24

dégats lors d'une réparation et abus de paiment

Bonjour,j'ai apporté ma voiture au garage pour remplacement du pare-choc avant (payé par l'assurance) et ai demandé de jeter un coup d'oeil sur l'antenne de la radio et sur la clé électronique qui ne fonctionnait plus. A ma surprise, le garage a tenté de me faire payer 229€ pour avoir regardé à la radio et à la clé, sans m'avoir prévenu de quoi que ce soit et m'a remis un devis de réparation de 2000€. J'ai refusé de payer les 229€ puisque rien n'avait été ni affiché ni annoncé (et je vous passe la manière dont j'ai été traitée). DE PLUS , en reprenant mon véhicule, je constate que plus rien ne fonctionne au niveau audio. Quand j'ai porté mon véhicule, seule la radio ne fonctionnait pas mais je savais écouter de la musique via clé USB et via bluetooth. A présent, tout est mort!!! même la barre indiquant le volume du son a disparue. S'ajoute à cela que l' écran de mon tableau de bord a été complètement modifié à mon insu. Quant aux réparations en carrosserie, j'ai constaté à mon retour, que de la buée s'est emmagasinée dans les parties inférieures des deux phares avant, suite sans doute au remplacement du pare-choc avant... Est-ce normal? j'irai montrer mon véhicule à un autre garage demain pour avoir un avis.Il y a, visiblement , un abus financier dans ce garage

Clôturée
S. D.
22-01-24

Problème véhicule

Bonjour, à ce jour je rencontre un problème avec l'achat de ma voiture d'occasion achetée le 08/05/2023 au concessionnaire Renault neri Liège et reçue le 12/06/2023. Depuis la première minute ou j'ai pris le véhicule, j'ai de suite constaté un problème de sifflement au niveau du moteur. J'ai donc de suite informé le vendeur qu'il y avait un problème avec ce véhicule, ce dernier m'a répondu de revenir à ma meilleure convenance, chose que j'ai fait au plus rapide. Je me suis présenté auprès de ce garage qui, selon leurs dires, m'ont mis leur meilleur mécanicien. Ce dernier pris la voiture avec moi à bord. Je lui ai informé d'ouvrir sa fenêtre si il voulait entendre le bruit. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin et qu'il savait ce qu'il devait faire. Bref de retour au garage il me dit que tout cela était normal. Un peu abassourdi j'ai repris la route car ce monsieur ne voulait pas discuter avec moi. Après deux trois jours de réflexion je suis retourné au garage et j'ai été voir le responsable de l'agence Monsieur Aussems. En lui expliquant la situation il me prit un peu de haut. Ne comptant pas en rester la, je suis monté au garage Renault neri Fléron(même groupe). J'ai donc expliqué la situation à l'agence et le chef mécanicien a pris la route avec moi. J'ai fait 100m qu'il me dit : c'est bon tu peux faire demi tour il y a bel et bien un problème. J'étais content car je me suis dit que je n'étais pas fou. Nous avons donc fixé un rendez vous et la voiture est allée en réparation. Deux jours après le garage me sonne afin de me signaler que le véhicule était réparé, c'était une étiquette renault dans le conduit dedurite. Je vais chercher mon véhicule, je fais 20m le bruit était toujours là. Fâché, je retourne au garage et leur explique. Le chef mécanicien revient avec moi et remarque aussi que le problème n'est effectivement pas résolu. Nous refixons rendez vous encore une fois ( à savoir que j'ai du prendre congé,non payé, afin de pouvoir amener le véhicule). Je me présente au rendez vous fixer et là, pas de véhicule de remplacement (pourtant prévu lors de la prise de rendez vous)mise à part une voiture électrique qui, chargé à 100% ne pouvait faire que 240km. Je demande donc: que fait on? et la, on m'a répondu : nous allons vous appeler quand nous aurons un véhicule pour pouvoir refixer un autre rendez vous. Il faut savoir que j'habite à Amay, il y a donc un trotte jusque fléron et malheureusement je ne roule pas encore à l'eau... Tout cela se passe et nous sommes début octobre. J'ai donc attendu jusque début décembre mais cela devenait trop long. J'ai donc téléphoné pour savoir où cela en était car ça devenait vraiment long et on m'a dit:Jonathan va vous téléphoner cette semaine. La semaine étant passé je retéléphone afin de savoir si Jonathan ne s'était pas perdu? Et là on me demande de patienter, chose impossible au vu du temps déjà attendu. J'ai donc demandé à parler à Madame Neri et on m'a signalé qu'elle n'était pas disponible mais que Monsieur Aussems lui avait été transféré à Fléron et que si je voulais je pouvais discuter avec. Evidemment je n'allais pas discuté avec l'homme qui m'avait pris pour un inculte. Bref deux jours plus tard j'ai reçu un appel me disant qu'un véhicule thermique était enfin disponible et que je pouvais venir à ma meilleure convenance, même le samedi (chose qui d'habitude est impensable). Je m'y suis rendu le samedi 16.12.2023. Le 20.12.2023, j'ai contacté Monsieur Aussems pour lui signaler mon désir de me séparer du véhicule qui, entre juin et décembre, eu d'autres problèmes sur presque tout l'électronique. Nous avons eu des échanges de mails et puis nous nous sommes téléphoné. Dans cette conversation il m'a demandé pourquoi je voulais m'en séparer et ce que j'étais prêt à faire(achat d'une nouvelle occasion ou bien une neuve). Je lui ai communiqué mon désir pour un véhicule neuf dans son garage(donc je reste encore correct) à condition de reprendre le véhicule problématique. Nous avons donc fixé un rendez vous afin de trouver une solution. Le 3.01.2024 à 14h nous nous sommes vu et ce monsieur m'a proposé de reprendre mon véhicule pour la maudite somme de 12 500€ car ils doivent payer de la tva, alors que le véhicule je l'ai acheté au prix de 15 890€tvac au mois de juin. Je ris et lui demande si il était sérieux et il me répond : vous savez Monsieur Dewilde le véhicule perds 20% de sa valeur à la sortie du garage bien sûr je ne suis pas nouveau, cela est vrai pour les nouveaux véhicules pas ceux d'occasion. Dans la discussion il me propose un véhicule qui, pour mes finances, était hors budget. Il me dit alors : Monsieur Dewilde, c'est vous qui désirez changer de véhicule, moi je respecte mon travail et je répare votre véhicule sous garantie, je n'ai donc rien à me reprocher. Vous avez un véhicule à disposition et je répare dans la mesure du possible, mais si le véhicule venait à avoir un problème de turbo nous ne saurons rien faire. De vous à moi j'ai deux trois connaissances qui sont mécaniciens et qui sans examiner le véhicule mais juste en roulant, me disent depuis le début que c'est le turbo. Enfin pour finir, après les belles paroles de Monsieur Aussems, il se lève et part du bureau alors que ma compagne lui parlait et nous a laissés seuls avec son vendeur. Depuis mon véhicule est toujours au garage en réparation car aux dernières nouvelles, ils changeaient l'embrayage parce que c'était sûr à 97% que c'était ça d'après le responsable mécanique. Je précise ces dernières nouvelles date du 3.01.2024 lors de notre entretien avec Monsieur Aussems. La garantie du véhicule n'étant que d'1 an, elle est en train de s'écouler dans le garage. De plus on nous a fourni un véhicule de type essence alors que nous avions un diesel et donc au niveau km et € cela n'est pas du tout la même chose vu le temps que cela dure.J'espère pouvoir trouver aide et solutions auprès de votre entreprise.En vous remerciant d'avance.

Clôturée
S. G.
21-11-23

Impossible depuis une semaine de joindre renault assurance marsh sa pour une demande de document.

BonjourImpossible de joindre renault assurances marsh sa ilsNe reponde ni au telephone ni aux mails jounaliers envoyés.J'ai besoin de documents importants que dois je faire?Finalement une personne me repond au téléphone et me conseille de changer d'assureur car elle ne sait me passer aucuns conseillers au téléphone.et aucun rendez vous pour me rendre sur place car elle n'a pas l'agenda.Je suis dans une impasse que faire j'ai perdu le certificat d'immatriculation de la voiture de mon mari la div me demande un document pour pouvoir me refaire un duplicata et impossible de les joindre.Plaque numero 1RRX902.Je tourne en rond help svp

Clôturée

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