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Problème véhicule

Closed Publique

Plainte

S. D.

A l'encontre de: RENAULT

22-01-2024

Bonjour, à ce jour je rencontre un problème avec l'achat de ma voiture d'occasion achetée le 08/05/2023 au concessionnaire Renault neri Liège et reçue le 12/06/2023. Depuis la première minute ou j'ai pris le véhicule, j'ai de suite constaté un problème de sifflement au niveau du moteur. J'ai donc de suite informé le vendeur qu'il y avait un problème avec ce véhicule, ce dernier m'a répondu de revenir à ma meilleure convenance, chose que j'ai fait au plus rapide. Je me suis présenté auprès de ce garage qui, selon leurs dires, m'ont mis leur meilleur mécanicien. Ce dernier pris la voiture avec moi à bord. Je lui ai informé d'ouvrir sa fenêtre si il voulait entendre le bruit. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin et qu'il savait ce qu'il devait faire. Bref de retour au garage il me dit que tout cela était normal. Un peu abassourdi j'ai repris la route car ce monsieur ne voulait pas discuter avec moi. Après deux trois jours de réflexion je suis retourné au garage et j'ai été voir le responsable de l'agence Monsieur Aussems. En lui expliquant la situation il me prit un peu de haut. Ne comptant pas en rester la, je suis monté au garage Renault neri Fléron(même groupe). J'ai donc expliqué la situation à l'agence et le chef mécanicien a pris la route avec moi. J'ai fait 100m qu'il me dit : c'est bon tu peux faire demi tour il y a bel et bien un problème. J'étais content car je me suis dit que je n'étais pas fou. Nous avons donc fixé un rendez vous et la voiture est allée en réparation. Deux jours après le garage me sonne afin de me signaler que le véhicule était réparé, c'était une étiquette renault dans le conduit dedurite. Je vais chercher mon véhicule, je fais 20m le bruit était toujours là. Fâché, je retourne au garage et leur explique. Le chef mécanicien revient avec moi et remarque aussi que le problème n'est effectivement pas résolu. Nous refixons rendez vous encore une fois ( à savoir que j'ai du prendre congé,non payé, afin de pouvoir amener le véhicule). Je me présente au rendez vous fixer et là, pas de véhicule de remplacement (pourtant prévu lors de la prise de rendez vous)mise à part une voiture électrique qui, chargé à 100% ne pouvait faire que 240km. Je demande donc: que fait on? et la, on m'a répondu : nous allons vous appeler quand nous aurons un véhicule pour pouvoir refixer un autre rendez vous. Il faut savoir que j'habite à Amay, il y a donc un trotte jusque fléron et malheureusement je ne roule pas encore à l'eau... Tout cela se passe et nous sommes début octobre. J'ai donc attendu jusque début décembre mais cela devenait trop long. J'ai donc téléphoné pour savoir où cela en était car ça devenait vraiment long et on m'a dit:Jonathan va vous téléphoner cette semaine. La semaine étant passé je retéléphone afin de savoir si Jonathan ne s'était pas perdu? Et là on me demande de patienter, chose impossible au vu du temps déjà attendu. J'ai donc demandé à parler à Madame Neri et on m'a signalé qu'elle n'était pas disponible mais que Monsieur Aussems lui avait été transféré à Fléron et que si je voulais je pouvais discuter avec. Evidemment je n'allais pas discuté avec l'homme qui m'avait pris pour un inculte. Bref deux jours plus tard j'ai reçu un appel me disant qu'un véhicule thermique était enfin disponible et que je pouvais venir à ma meilleure convenance, même le samedi (chose qui d'habitude est impensable). Je m'y suis rendu le samedi 16.12.2023. Le 20.12.2023, j'ai contacté Monsieur Aussems pour lui signaler mon désir de me séparer du véhicule qui, entre juin et décembre, eu d'autres problèmes sur presque tout l'électronique. Nous avons eu des échanges de mails et puis nous nous sommes téléphoné. Dans cette conversation il m'a demandé pourquoi je voulais m'en séparer et ce que j'étais prêt à faire(achat d'une nouvelle occasion ou bien une neuve). Je lui ai communiqué mon désir pour un véhicule neuf dans son garage(donc je reste encore correct) à condition de reprendre le véhicule problématique. Nous avons donc fixé un rendez vous afin de trouver une solution. Le 3.01.2024 à 14h nous nous sommes vu et ce monsieur m'a proposé de reprendre mon véhicule pour la maudite somme de 12 500€ car ils doivent payer de la tva, alors que le véhicule je l'ai acheté au prix de 15 890€tvac au mois de juin. Je ris et lui demande si il était sérieux et il me répond : vous savez Monsieur Dewilde le véhicule perds 20% de sa valeur à la sortie du garage bien sûr je ne suis pas nouveau, cela est vrai pour les nouveaux véhicules pas ceux d'occasion. Dans la discussion il me propose un véhicule qui, pour mes finances, était hors budget. Il me dit alors : Monsieur Dewilde, c'est vous qui désirez changer de véhicule, moi je respecte mon travail et je répare votre véhicule sous garantie, je n'ai donc rien à me reprocher. Vous avez un véhicule à disposition et je répare dans la mesure du possible, mais si le véhicule venait à avoir un problème de turbo nous ne saurons rien faire. De vous à moi j'ai deux trois connaissances qui sont mécaniciens et qui sans examiner le véhicule mais juste en roulant, me disent depuis le début que c'est le turbo. Enfin pour finir, après les belles paroles de Monsieur Aussems, il se lève et part du bureau alors que ma compagne lui parlait et nous a laissés seuls avec son vendeur. Depuis mon véhicule est toujours au garage en réparation car aux dernières nouvelles, ils changeaient l'embrayage parce que c'était sûr à 97% que c'était ça d'après le responsable mécanique. Je précise ces dernières nouvelles date du 3.01.2024 lors de notre entretien avec Monsieur Aussems. La garantie du véhicule n'étant que d'1 an, elle est en train de s'écouler dans le garage. De plus on nous a fourni un véhicule de type essence alors que nous avions un diesel et donc au niveau km et € cela n'est pas du tout la même chose vu le temps que cela dure.J'espère pouvoir trouver aide et solutions auprès de votre entreprise.En vous remerciant d'avance.

Messages (3)

RENAULT

A l'encontre de: S. D.

22-01-2024

Nederlandse versie onderaanMadame, Monsieur,Ce message confirme la bonne réception du courriel que vous venez d’adresser au Service Relation Clientèle de Renault Belgique Luxembourg. Le contenu sera analysé et transmis au service concerné.Renault mettra tout en œuvre pour répondre dans les plus brefs délais. Le temps de réponse varie en fonction de la complexité de votre requête.Cordialement,-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Geachte Mevrouw, heer,Deze boodschap bevestigt de goede ontvangst van de email die u gestuurd hebt naar de Klantendienst van Renault België Luxemburg. De inhoud zal geanalyseerd en doorgestuurd worden naar de betrokken dienst.Renault zal alles in het werk stellen om zo snel mogelijk te antwoorden. De antwoordtijd varieert in functie van de complexiteit van uw verzoek.Met vriendelijke groeten,RENAULT BELGIQUE LUXEMBOURGRENAULT BELGIE LUXEMBURGDirection Client – Directie KlantService Relation Clientèle - KlantendienstAvenue Wolfgang Amadeus Mozartlaan 20 - 1620 DrogenbosTel 02/370.64.61www.renault.be - www.myrenault.be - www.dacia.be-- Disclaimer ------------------------------------ Ce message ainsi que les eventuelles pieces jointes constituent une correspondance privee et confidentielle a l'attention exclusive du destinataire designe ci-dessus. Si vous n'etes pas le destinataire du present message ou une personne susceptible de pouvoir le lui delivrer, il vous est signifie que toute divulgation, distribution ou copie de cette transmission est strictement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur, nous vous remercions d'en informer l'expediteur par telephone ou de lui retourner le present message, puis d'effacer immediatement ce message de votre systeme.*** This e-mail and any attachments is a confidential correspondence intended only for use of the individual or entity named above. If you are not the intended recipient or the agent responsible for delivering the message to the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify the sender by phone or by replying this message, and then delete this message from your system.

S. D.

A l'encontre de: RENAULT

08-02-2024

Bonjour, cela fait 16 jours que je vous ai contacté mais je n’ai toujours aucune réponse de votre part. Puis je savoir où cela en est?

RENAULT

A l'encontre de: S. D.

08-02-2024

Nederlandse versie onderaanMadame, Monsieur,Ce message confirme la bonne réception du courriel que vous venez d’adresser au Service Relation Clientèle de Renault Belgique Luxembourg. Le contenu sera analysé et transmis au service concerné.Renault mettra tout en œuvre pour répondre dans les plus brefs délais. Le temps de réponse varie en fonction de la complexité de votre requête.Cordialement,-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Geachte Mevrouw, heer,Deze boodschap bevestigt de goede ontvangst van de email die u gestuurd hebt naar de Klantendienst van Renault België Luxemburg. De inhoud zal geanalyseerd en doorgestuurd worden naar de betrokken dienst.Renault zal alles in het werk stellen om zo snel mogelijk te antwoorden. De antwoordtijd varieert in functie van de complexiteit van uw verzoek.Met vriendelijke groeten,RENAULT BELGIQUE LUXEMBOURGRENAULT BELGIE LUXEMBURGDirection Client – Directie KlantService Relation Clientèle - KlantendienstAvenue Wolfgang Amadeus Mozartlaan 20 - 1620 DrogenbosTel 02/370.64.61www.renault.be - www.myrenault.be - www.dacia.be-- Disclaimer ------------------------------------ Ce message ainsi que les eventuelles pieces jointes constituent une correspondance privee et confidentielle a l'attention exclusive du destinataire designe ci-dessus. Si vous n'etes pas le destinataire du present message ou une personne susceptible de pouvoir le lui delivrer, il vous est signifie que toute divulgation, distribution ou copie de cette transmission est strictement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur, nous vous remercions d'en informer l'expediteur par telephone ou de lui retourner le present message, puis d'effacer immediatement ce message de votre systeme.*** This e-mail and any attachments is a confidential correspondence intended only for use of the individual or entity named above. If you are not the intended recipient or the agent responsible for delivering the message to the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify the sender by phone or by replying this message, and then delete this message from your system.


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