Laplaigne le 15 août 2024,
OBJET : mise en demeure
Destinataire : Groupe RENAULT Belgique Luxembourg.
Bonjour,
par la présente je mets le groupe Renault en demeure de fournir les pièces indispensables à la réparation de mon véhicule Dacia Sandero. Le Groupe RENAULT Belgique Luxembourg et ses fournisseurs m'ont en effet été désignés comme responsables d'une incapacité à fournir les pièces nécessaires à la réparation.
Résumé circonstanciée des faits, dénomination des intervenants et résumé des délais déjà écoulés :
-Le 8 décembre 2023 un dossier de sinistre est créé au niveau des Assurances Fédérale. (référence compagnie 20230023573101
Ce sinistre est couvert sous assurance.
- Le 26 janvier le rapport d'expert est édité et lance le début de la procédure de réparation par le Volkswagen Delbar Mouscron (2, Gentsesteenweg 10)· 056 85 42 20 (prestataire imposé par la compagnie d'assurance)
Depuis le véhicule n'a toujours pas été réparé. Le garage Delbar a dans un premier temps expliqué la longueur du processus par une erreur de commande de leur part (rétroviseur d'un mauvais modèle). Les griffes ont été réparées mais le résultat est fort peu satisfaisant, voir inexistant. Depuis maintenant plusieurs mois la réparation du rétroviseur est donc au point mort.
Je fait parvenir ce courrier à tout les intervenant pré-cités afin que chacun puisse avoir une vue d'ensemble du dossier. Je dépose également copie du dossier à une association de défense du consommateur.
Si le dossier n'est pas réglé et la voiture réparée d'ici le 30 septembre 2024, j'envisage sérieusement de consulter un avocat afin de porter l'affaire en justice. Ce sera alors aux magistrats de déterminer les manquements éventuels de chacun dans ce dossier.
Je regrette d'en arriver là, mais je ne compte plus le nombre de coups de téléphone passés alors que je roule avec un rétroviseur conducteur qui tient avec du papier collant. A ce sujet, en cas d'accident ou dommages provenant de la défectuosité de mon installation, j'engage votre responsabilité. Je m'interroge également sur la difficulté d'obtenir une pièce de carrosserie aussi basique sur un véhicule qui n'a même pas trois ans.
Je compte sur vous pour donner une suite sérieuse et rapide à ce dossier sans que je doive entreprendre des démarches plus sérieuses.
IMPORTANT : je ne souhaite être contacté que par mail afin de garder une trace de nos conversations pour mon dossier.
Bien à vous.