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Réparation véhicule

Résolue Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

A. G.

A l'encontre de: RENAULT

15-08-2024

Laplaigne le 15 août 2024, OBJET : mise en demeure Destinataire : Groupe RENAULT Belgique Luxembourg. Bonjour, par la présente je mets le groupe Renault en demeure de fournir les pièces indispensables à la réparation de mon véhicule Dacia Sandero. Le Groupe RENAULT Belgique Luxembourg et ses fournisseurs m'ont en effet été désignés comme responsables d'une incapacité à fournir les pièces nécessaires à la réparation. Résumé circonstanciée des faits, dénomination des intervenants et résumé des délais déjà écoulés : -Le 8 décembre 2023 un dossier de sinistre est créé au niveau des Assurances Fédérale. (référence compagnie 20230023573101 Ce sinistre est couvert sous assurance. - Le 26 janvier le rapport d'expert est édité et lance le début de la procédure de réparation par le Volkswagen Delbar Mouscron (2, Gentsesteenweg 10)· 056 85 42 20 (prestataire imposé par la compagnie d'assurance) Depuis le véhicule n'a toujours pas été réparé. Le garage Delbar a dans un premier temps expliqué la longueur du processus par une erreur de commande de leur part (rétroviseur d'un mauvais modèle). Les griffes ont été réparées mais le résultat est fort peu satisfaisant, voir inexistant. Depuis maintenant plusieurs mois la réparation du rétroviseur est donc au point mort. Je fait parvenir ce courrier à tout les intervenant pré-cités afin que chacun puisse avoir une vue d'ensemble du dossier. Je dépose également copie du dossier à une association de défense du consommateur. Si le dossier n'est pas réglé et la voiture réparée d'ici le 30 septembre 2024, j'envisage sérieusement de consulter un avocat afin de porter l'affaire en justice. Ce sera alors aux magistrats de déterminer les manquements éventuels de chacun dans ce dossier. Je regrette d'en arriver là, mais je ne compte plus le nombre de coups de téléphone passés alors que je roule avec un rétroviseur conducteur qui tient avec du papier collant. A ce sujet, en cas d'accident ou dommages provenant de la défectuosité de mon installation, j'engage votre responsabilité. Je m'interroge également sur la difficulté d'obtenir une pièce de carrosserie aussi basique sur un véhicule qui n'a même pas trois ans. Je compte sur vous pour donner une suite sérieuse et rapide à ce dossier sans que je doive entreprendre des démarches plus sérieuses. IMPORTANT : je ne souhaite être contacté que par mail afin de garder une trace de nos conversations pour mon dossier. Bien à vous.

Messages (1)

RENAULT

A l'encontre de: A. G.

21-08-2024

Bonjour,Je reviens vers vous concernant votre mail du jeudi 15 août 2024, concernant un rétroviseur en commande.Après analyse du dossier, je constate que le véhicule est en réparation dans un garage hors Renault Dacia ( Garage Delbar Mouscron), sur lequel je me suis mise en contact pour savoir dans quelle concessionnaire Renault la commande serait passée.Le service carrosserie du garage Delbar me dit que la commande se fait en interne chez eux sur une plate-forme propre à leurs garages et en direct via la France et me confirme vous avoir envoyé un courriel en date du 20/08/2024.Nous fessons partie du groupe Renault, Dacia duBenelux ( Belgique -Luxembourg), nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre demande..Bien cordialement,Emmanuelle SpyroglouConseillère Relation ClientèleRENAULT BELGIQUE LUXEMBOURGCustomer Direction - Centre TechniqueChaussée de Mons 2811070 Anderlechtref:!00Db00cZvn.!500bD07kYXP:ref


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