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refus de prise en compte de la production photovoltaïque

Résolue Publique

Plainte

V. G.

A l'encontre de: RESA

01-08-2017

Suite au relevé annuel du compteur d'électricité, la facture qui m'a été adressée ne tenait pas compte de l'électricité produite par mon installation photovoltaïque.J'en ai informé mon fournisseur qui s'est tourné vers Resa et a obtenu de leur part l'information disant que mon dossier n'était pas complet et que je n'étais dès lors pas autorisé à produire.Or l'accord de couplage est en ma possession et les primes Qualiwatt m'ont été versées à deux reprises depuis le raccord de l'installation.Mais entrer en contact avec le service concerné chez Resa est un chemin de croix.Le service client (seul service atteignable pour le quidam) m'a deandé de renvoyer à toutes fins utiles une copie de l'accord de couplage et d'attendre la réponse du service Auto-producteurs. Ce que j'ai fait.Mais la réponse ne venant pas, j'ai rappelé et ai entendu alors que mon dossier mentionnait depuis le 03 février 2016 que le nom lié à mon EAN (Vincent Gillain) différait du nom de mon contrat de fourniture (The Final Touch, le nom de mon activité).Jamais je n'ai été informé de cela par Resa !Nous sommes aujourd'hui deux relevés annuels plus loin et je n'ai toujours pas pu bénéficié d'un seul kWh produit par mes panneaux ! Le premier relevé annuel a eu lieu très peu de temps après février 2016 et je n'ai alors rien remarqué d'anormal dans les chiffres.Cette communication lamentable est bien entendu tout bénéfice pour Resa qui peut ainsi me facturer beaucoup plus que ce que j'ai réellement consommé.Je trouve cette façon de (ne pas) faire scandaleuse.


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