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Refus de remboursement d'un article renvoyé chez Amazon avec leur accord et leur étiquette

Closed Publique

Plainte

P. E.

A l'encontre de: AMAZON

12-12-2023

e vous envoie ce courrier afin de porter plainte contre Amazon France qui refuse de me rembourser la Nintendo Switch Neon-Blau que je leur ai renvoyé le 6 novembre 2023 à l'aide de l'étiquette de retour qui m'a été fournie par eux.Je fais ci-dessous un historique complet de la commande.J'ai commandé le 19 novembre 2021, j'ai acheté chez Amazon.fr 2 switch pour un montant de 542,50 €.11 mai j'ai contacté Amazon pour des soucis avec les manettes JoyCon d'une des switchs. Ils ont accepté le retour le et j'ai été remboursé le 8 juin 2023. Cette date est importante parce que c'est une des raisons invoquées pour le refus du remboursement. Ils m'ont dit m'avoir déjà remboursé... Oui pour la switch qu j'ai renvoyé en mai...Suite à des soucis avec les manettes JoyCon de l'autre switch (pour rappel, il y en avait 2 dans la commande), j'ai contacté le service retour Amazon comme elle était toujours sous garantie. Ils ont accepté ma demande de retour le 01/11/2023 mais ma demande de retour n'a pas été correctement été comprise parce que dans l'étiquette de retour, il était indiqué que je retournais 2 x Nintendo Switch ... alors que je n'en renvoyais qu'une seule. Lors des différents échanges que j'ai eu avec le support Amazon, on m'a dit que l'article n'avait été jamais scanné. Je suppose que c'est parce que je n'ai pas utilisé cette étiquette de retour.J'ai donc recontacté le support Amazon pour leur expliquer qu'on s'était mal compris et que je ne retournais qu'une seule switch et que je souhaitais avoir une nouvelle étiquette de retour puisque je n'en renvoyais qu'une. Le 03/11/2023, j'ai donc reçu une nouvelle étiquette de retour pour 1 x Nintendo Switch ... J'ai joint dans les différents échanges avec Amazon.fr les informations de suivi qui prouve le poids, la dimension de la boite et que le retour a été livré le mercredi 8 novembre à 10:01. Cela montre bien que j'ai bien renvoyé la switch, que le colis a été scanné et livré.Lors des échanges avec Amazon, on me dit que le colis a déjà été remboursé le 8 juin 2023 et que donc je n'ai plus droit à un nouveau remboursement. J'ai beau expliqué que remboursement qui m'a effectivement été remboursé concerne la Nintendo Switch que j'ai renvoyé au mois de mai, ils ne comprennent pas. Ma demande de remboursement concerne le retour que j'ai effectué suite à leur accord avec leur étiquette de retour fournie le 03/11/2023 et ils refusent mon remboursement. J'ai fourni la preuve irréfragable avec l'étiquette de retour Bpost reprenant le poids du colis au départ, la dimension de la boîte dés lors que le destinataire me dit qu'il aurait trouvé un colis sans Switch. Mais comme ils me donnent à chaque fois des excuses différentes pour ne pas me rembourser.En cherchant sur internet le moyen de porter plainte, j'ai été choqué de voir le nombre de personne qui sont dans ma situation: Produit acheté et livré par Amazon (donc pas par un tiers), des consommateurs qui renvoient l'article et comme par magie le colis arriverait vide chez eux ou il s'est transformé en autre chose. C'est ce qu'on m'a dit aussi par téléphone.. Que le colis est bien arrivé mais la switch n'était pas là. Le reste oui mais pas la switch. On me dit que le remboursement a déjà eu lieu alors que le renvoi est postérieur au remboursement, donc pas logique comme réponse.On me dit que le colis n'a pas été scanné alors que j'ai expliqué la situation que j'ai eu 2 étiquettes de retour mais on ne veut rien entendre.On me demande de porter plainte auprès de Bpost alors que j'ai la preuve de l'envoi et de la réception.Et c'est comme cela depuis la mi-novembre.Vu toutes ces informations, j'attends qu'Amazon me rembourse le plus rapidement possible au remboursement sur le mode de paiement d'origine.


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