Ma compagne et moi avions réservé 2 entrées à Walibi pour le 25 août 2023. Ce jour-là, de très importantes précipitations ont touché la région. À notre arrivée au parc, plusieurs employés de Walibi nous ont fortement recommandé de ne pas entrer dans le parc en nous indiquant que le parc était inondé, que seules 2 attractions étaient ouvertes et qu'ils n'anticipaient pas d'autres ouvertures ce jour-là. Ils nous ont ensuite donné une carte contenant les coordonnées du service remboursement et vivement conseillé de faire une demande de remboursement en nous indiquant que celle-ci serait évidemment acceptée.Le 25 août, nous avons donc envoyé le mail suivant à l'adresse guest.relationwbe@walibi.com Bonjour, Suite aux intempéries de ce vendredi 25 aout, plusieurs membres de l’équipe de Walibi nous ont fortement recommandé de ne pas entrer dans le parc cet de faire une demande de remboursement. J’avais réservé deux places adultes avec la promo de la carte prof. Serait-il possible d’obtenir un voucher avec deux places pour revenir au parc dans les semaines à venir ?En date du 15 septembre, nous avons reçu la réponse suivante :Madame Meens,Tout d’abord, nous tenons à vous présenter nos excuses pour notre réponse tardive.Notre principal objectif est d’assurer un service de qualité à nos visiteurs. C’est pourquoi nous vous remercions pour vos remarques qui nous permettront d’améliorer davantage nos services. Malheureusement, nous sommes au regret de vous informer ne pas pouvoir accéder à votre demande de remboursement.En effet, bien qu’une partie des attractions étaient fermées à l’ouverture du parc suite aux intempéries de la veille, celles-ci ont très rapidement pu rouvrir et nos visiteurs ont pu pleinement profiter de l’ensemble de nos attractions durant leur journée.Néanmoins, afin de vous permettre de visiter le parc ultérieurement, nous vous proposons de vous offrir un coupon de réduction de 50% (valable jusqu’au 13/10/2024 pour 5 personnes). Comment procéder ? Envoyez-nous simplement une photo des billets du jour de votre visite et nous vous le ferons parvenir par retour d'email.Dans l’attente de vous accueillir, Bien cordialement, Walibi Belgium TeamDeux éléments nous semblent problématiques dans la réponse de Walibi.1) Les intempéries n'ont pas eu lieu la veille du 25 août, mais bien le jour même. Le bilan climatologique d'Aout 23 montre bien l'importance de ces précipitations (https://www.meteobelgique.be/article/releves-et-analyses/annee-2023/2521-bilan-climatologique-d-aout-2023). Un reportage réalisé le jour même par la télévision locale montre d'ailleurs la Dyle débordée et la nationale longeant Walibi totalement sous eau. (https://www.tvcom.be/video/info/societe/fortes-pluies-du-25-aout-la-dyle-a-deborde-par-endroits_32819_89.html) Pour rappel, Walibi est une zone humide/marécageuse, ce qui explique historiquement l'absence de bâtiments sur la zone du parc, ce qui a permis sa construction. Les informations utilisées pour refuser notre demande sont donc, a minima, incorrectes.2) Il nous semble que lorsque des employés de Walibi nous indiquent (à nous, mais également à l'ensemble des visiteurs présents à l'entrée du parc) de ne pas rentrer dans le parc et d'introduire une demande de remboursement en nous assurant du succès de celle-ci (condition à laquelle nous acceptons de ne pas rentrer dans le parc), Walibi doit honorer cette promesse.Nous souhaitons donc que Walibi honore sa promesse et nous offre 2 vouchers nous permettant de retourner dans le parc avec les tickets que nous avions achetés.