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Refus de reparation moteur suite à problème conception

Résolue Publique

Plainte

Y. S.

A l'encontre de: PEUGEOT

28-08-2023

Bonjour,Nous possédons un véhicule peugeot 2008 acheté en 08/2020 dans une concession peugeot en Belgique. Il s'agissait d'un vehicule d'occasion à faible kilométrage (occasion du lion premium). Ce vehicule avait été vendu en 01/2019 au premier propriétaire et entretenu par cette meme concession automobile.En 08/2023, le vehicule présente un defaut moteur majeur et nécessite d'être réparé. Il s'agit d un probleme connu par Peugeot (courroie de distribution qui s'use prématurément). Ce problème est logiquement pris en compte par Peugeot, bien que hors période de garantie.A notre grand désarroi, Peugeot nous indique cependant que notre vehicule n'a pas ete entretenu selon les échéances de 1 entretien tous les 20.000kms ou 1 an. Le premier entretien effectué par l'ancien propriétaire a été réalisé en juin 2020. Le vehicule n'avait alors que 10.000 kms environ. Le vehicule avait donc 17 mois depuis sa première immatriculation.Je ne peux concevoir que Peugeot puisse vendre des vehicules d'occasion dont l'état d'entretien est jugé insuffisant en cas de problème.Peut-on intenter une action en protection juridique ?PS: la concession Peugeot en question n'existe plus à ce jour. La clientèle a été redirigée vers une concession voisine.Merci,Bien a vous,

Messages (2)

Y. S.

A l'encontre de: PEUGEOT

29-08-2023

Bonjour,Suite à un contact avec la personne qui nous a vendu ce véhicule, nous recevons l'information écrite que le retard du premier entretien était simplement dû à la période de pandémie mondiale que nous avons connu depuis début 2020.La Belgique a connu une période de confinement début 2020. Les entretiens de véhicules n'étaient alors pas des tâches reconnues comme essentielles.De surcroit, le premier propriétaire du véhicule était une personne âgée et impactée par cette situation dramatique.Il est scandaleux de voir qu'une marque de véhicule comme PEUGEOT choisit d'utiliser la pandémie pour fuir ces responsabilités vis-à-vis d'un problème de conception moteur.Nous ne pouvons pas accepter cette situation.Cordialement,

Y. S.

A l'encontre de: PEUGEOT

29-08-2023

Bonjour,Suite à un contact avec la personne qui nous a vendu ce véhicule, nous recevons l'information écrite que le retard du premier entretien était simplement dû à la période de pandémie mondiale que nous avons connu depuis début 2020.La Belgique a connu une période de confinement début 2020. Les entretiens de véhicules n'étaient alors pas des tâches reconnues comme essentielles.De surcroit, le premier propriétaire du véhicule était une personne âgée et impactée par cette situation dramatique.Il est scandaleux de voir qu'une marque de véhicule comme PEUGEOT choisit d'utiliser la pandémie pour fuir ces responsabilités vis-à-vis d'un problème de conception moteur.Nous ne pouvons pas accepter cette situation.Cordialement,


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