Madame, Monsieur,
Le 17/06/2025, j'ai acheté un téléphone (CAT S22 Rugged Flip Phone) sur votre boutique en ligne (Amazon.com), pour lequel j’ai payé la somme de 140,94€ TTC (frais de port compris).
Lors de la livraison du produit, le 03/07/202, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai contacté à cet effet le même jour directement via votre site web.
Le 03/07/2025, vous m'avez répondu que vous acceptiez la demande de retour et vous m'avez expliqué comment procéder au renvoi du colis. Vous m'avez aussi garanti que vous me rembourseriez les frais de renvois en raison d'un montant maximum de 150$.
J'ai suivi vos instructions, et le 23/07/2025, j'ai reçu la confirmation de Bpost que le produit était bien arrivé chez vous.
Or, aujourd’hui, après vous avoir contacté afin de me confirmer la réception du produit et de demander le remboursement des frais d'envois, vous avez insisté afin que je vous envois ma carte d'identité sous prétexte de renforcer la sécurité de mon compte.
Non seulement vous possédez déjà les informations enregistrées de ma carte de crédit mais aucune carte d'identité n'a été demandé lors de l'achat.
Vous m'avez aussi certifié qu'aucune activité ni aucune transaction suspecte n'a été enregistrée sur mon compte.
J'ai envoyé le colis moi-même à mes frais avec preuve de payement à l'appuis mais
vous refusez toute forme de remboursement tant que je ne vous envois pas ces informations sensibles.
J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure.
Cordialement,
Hamza Isoulamane
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement
• Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception