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Remboursement d'un abonnement numérique

Résolue Publique

Plainte

T. L.

A l'encontre de: LE VIF

02-12-2019

Bonjour, J'ai vu que le Vif/l'Express m'avait retiré le prix d'un abonnement sur mon compte alors que je ne souhaitais plus être abonnée et que je ne reçois plus rien de leur part depuis des années!Il y a une domiciliation depuis 2015, ce qui veut dire que ça ft 4ans que je paie pour rien, sans m'en rendre compte.J'ai arrêté la domiciliation et je souhaite que le Vif/L'Express me rembourse.Suite à mon mail de réclamation, le magazine me propose de m'offrir un abonnement d'un an au magazine papier et numérique, d'une valeur de 260 euros.J'ai, évidemment, refusé leur offre réclamant le remboursement total de la somme.Voici leur réponse et les derniers échanges de mails:BonjourNous avons pris bonne note de votre message.Après consultation auprès de notre responsable, nous sommes d'accord de vous rembourser la moitié des prélèvements par domiciliation depuis 2015. Il s'agit d'un montant de 355.15 euros.Il s'avère que légalement, vous devez signaler l'erreur dans un délai raisonnable.Le délai maximum pour récupérer la domiciliation auprès de votre banque est de 13 mois et nous vous remboursons deux ans.Ma réponse :Bonjour,Vous pensez bien que si j'avais vu ce montant être prélevé, je vous aurais demandé envoyé un mail avant... depuis que mes comptes son sur l'application mobile, les informations passent très vite et je ne regarde pas à la loupe mon historique.Concernant l'aspirateur (je ne me souviens pas en avoir reçu un) j'imagine l'avoir reçu en cadeau d'un abonnement annuel. Je ne comprends donc pas votre allusion. Il s'agit d'une démarche commerciale pour attirer le client.Je vous remercie pour votre proposition, mais je la décline. Si je n'ai pas prolongé l'abonnement, c'est parce que je n'en ai plus besoin.Je travaille dans une école secondaire dans laquelle nous recevons des magazines. Ça ferait double emploi.Je souhaite être remboursée de la somme prélevée pendant ces nombreuses années.C'est une Somme importante qui me revient.Merci de faire le nécessaire.Le magazine m'a remboursée les 355,15 euros directement, mais je souhaite le reste de la somme.Ils ont également envoyé un mail certifiant la résiliation de mon abonnement pour 2020....J'ai répondu par ce mail:Bonsoir,Je ne suis pas d'accord de récupérer la moitié de la somme alors que j'ai payé le prix plein pour rien vu, que je n'ai pas reçu le magazine pendant toute cette période.Vu votre manque de professionnalisme et votre refus d'arranger le problème à l'amiable, je vais devoir être procédurière en contactant ma protection juridique.En tant qu'enseignante et citoyenne, je suis réellement choquée par vos agissements. Un magazine tel que le vôtre ne devrait pas user d'une telle malhonnêteté.J'ai une réelle impression d'être volée...Depuis... plus de réponse...Pouvez vous m'aider car la somme est importante. On me doit encore plus de 350euros pour un abonnement dont je n'ai même pas profité vu que je n'ai rien reçu.Je ne suis même pas reprise comme abonnée chez eux... ils me disent que j'ai été négligente donc pas de remboursement. Eux, ont fait preuve également de négligence vu qu'ils me retirent de l'argent depuis 4 ans alors qu'ils ne m'envoient même pas le magazine.Merci pour votre aide.Cordialement Tamara Lambert

Messages (1)

LE VIF

A l'encontre de: T. L.

09-12-2019

Bonjour,Nous avons pris bonne note de votre courriel qui a attiré toute notreattention.Lors de la souscription de l'abonnement numérique au Vif l'Express de MmeTamara Lambert, un e-mail de confirmation pour l'accès numérique a bien étéenvoyé.Nous ne pouvons etre tenus pour responsables parce que la cliente n'utilise pasl'accès numérique ou ne lit pas la version numérique de nos magazines. Nous déplorons que l'abonnée ne l'a pas remarqué plus tôt et pensons que 4 ans,c'est trop tard pour réagir.En remboursant la moitié du montant total càd 355.15 euros à Mme TamaraLambert, pour l'équivalent de vingt-cinq mois, nous avons fait des concessionspar rapport à la banque qui rembourse dans ce cas seulement treize mois. Nous vous remercions de votre compréhension.Bien cordialement,Service abonnementsRMG1006De:plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 2 décembre 2019 17:58À: Levif levif@levif.beObjet: Plainte: Remboursement d'un abonnement numérique (CPTBE00775847-41)


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