Plaintes les plus récentes

A. H.
22-11-24

Changement de numéro d'abonné

Madame, Monsieur, En date du 11/10/2024, j'ai contacté vos services afin de voir s'il était possible de bénéficier d'une remise sur mon abonnement (car pleins de promo sont faite pour les nouveaux clients mais rien pour les anciens). Etant cliente depuis de très nombreuses années (dans les années 1980), je m'attendais à une réponse positive. Je constate toutefois que cela n'est pas possible car l'opérateur me dit n'être cliente depuis 1 an??? Après discussion il s'avère que suite à l'utilisation d'un bon l'année passée, je disposais de 2 numéros clients. Bien évidemment le numéro de client le plus ancien à été supprimé. Ce qui a entraîné que l'opérateur ne pouvait rien faire pour moi mais allait quand même discuter du problème avec son chef afin de trouver une solution car selon ses termes "ce n'est pas normal, il n'aurait pas du effacer l'ancien numéro". Plus d'1 mois plus tard, je n'ai toujours pas été recontacté afin de me proposer une solution. C’est pourquoi je vous demande au Vif de bien vouloir soit me redonner mon ancien numéro de membre soit faire en sorte que le nouveau numéro bénéficie de la même ancienneté. Et également me faire profiter d'un tarif préférentiel / autres avantages liés au clients fidèles depuis plus de 30 ans. Cordialement, Malengret Liliane

Clôturée
T. L.
02-12-19

Remboursement d'un abonnement numérique

Bonjour, J'ai vu que le Vif/l'Express m'avait retiré le prix d'un abonnement sur mon compte alors que je ne souhaitais plus être abonnée et que je ne reçois plus rien de leur part depuis des années!Il y a une domiciliation depuis 2015, ce qui veut dire que ça ft 4ans que je paie pour rien, sans m'en rendre compte.J'ai arrêté la domiciliation et je souhaite que le Vif/L'Express me rembourse.Suite à mon mail de réclamation, le magazine me propose de m'offrir un abonnement d'un an au magazine papier et numérique, d'une valeur de 260 euros.J'ai, évidemment, refusé leur offre réclamant le remboursement total de la somme.Voici leur réponse et les derniers échanges de mails:BonjourNous avons pris bonne note de votre message.Après consultation auprès de notre responsable, nous sommes d'accord de vous rembourser la moitié des prélèvements par domiciliation depuis 2015. Il s'agit d'un montant de 355.15 euros.Il s'avère que légalement, vous devez signaler l'erreur dans un délai raisonnable.Le délai maximum pour récupérer la domiciliation auprès de votre banque est de 13 mois et nous vous remboursons deux ans.Ma réponse :Bonjour,Vous pensez bien que si j'avais vu ce montant être prélevé, je vous aurais demandé envoyé un mail avant... depuis que mes comptes son sur l'application mobile, les informations passent très vite et je ne regarde pas à la loupe mon historique.Concernant l'aspirateur (je ne me souviens pas en avoir reçu un) j'imagine l'avoir reçu en cadeau d'un abonnement annuel. Je ne comprends donc pas votre allusion. Il s'agit d'une démarche commerciale pour attirer le client.Je vous remercie pour votre proposition, mais je la décline. Si je n'ai pas prolongé l'abonnement, c'est parce que je n'en ai plus besoin.Je travaille dans une école secondaire dans laquelle nous recevons des magazines. Ça ferait double emploi.Je souhaite être remboursée de la somme prélevée pendant ces nombreuses années.C'est une Somme importante qui me revient.Merci de faire le nécessaire.Le magazine m'a remboursée les 355,15 euros directement, mais je souhaite le reste de la somme.Ils ont également envoyé un mail certifiant la résiliation de mon abonnement pour 2020....J'ai répondu par ce mail:Bonsoir,Je ne suis pas d'accord de récupérer la moitié de la somme alors que j'ai payé le prix plein pour rien vu, que je n'ai pas reçu le magazine pendant toute cette période.Vu votre manque de professionnalisme et votre refus d'arranger le problème à l'amiable, je vais devoir être procédurière en contactant ma protection juridique.En tant qu'enseignante et citoyenne, je suis réellement choquée par vos agissements. Un magazine tel que le vôtre ne devrait pas user d'une telle malhonnêteté.J'ai une réelle impression d'être volée...Depuis... plus de réponse...Pouvez vous m'aider car la somme est importante. On me doit encore plus de 350euros pour un abonnement dont je n'ai même pas profité vu que je n'ai rien reçu.Je ne suis même pas reprise comme abonnée chez eux... ils me disent que j'ai été négligente donc pas de remboursement. Eux, ont fait preuve également de négligence vu qu'ils me retirent de l'argent depuis 4 ans alors qu'ils ne m'envoient même pas le magazine.Merci pour votre aide.Cordialement Tamara Lambert

Résolue

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