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Remboursement de mon argent

Résolue Publique

Plainte

A. G.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

22-07-2021

Madame, Monsieur, Au 1er juin 2021 je découvre que mes deux comptes ING sont bloqués. La Banque me signifie par e-mail que je n’aurai pas rempli le fameux formulaire de renseignements et suite à cela elle souhaite résilier ses relations avec moi. Je suis catégorique, le formulaire ne m’a pas été présenté ni par courrier, ni par e-mail. Par contre, je ne discute pas cette résiliation, je l’accepte volontiers, je veux quitter cette banque qui utilise des moyens aussi radicaux qu’un blocage sans avertissement. En annexe de l’e-mail se trouvent les formulaires à remplir afin de transférer l’argent vers ma nouvelle banque. Je remplis les formulaires et je les renvois rapidement au service « Offboarding Team ». Un mois après mes fonds ne sont toujours pas transférés sur mon nouveau compte. Cette situation est très préjudiciable pour moi, étant donné le blocage je n’arrive pas à faire mes courses et acheter à manger, je n’arrive pas à payer mes factures, je n‘arrive pas à payer mon crédit, je n’arrive pas à payer mes vacances. Mon épouse est indépendante, étant donné la crise du COVID ses revenus sont très faibles, notre famille est contrainte à la précarité du au blocage de mes comptes par ING. Est-ce que la personne qui a bloqué mes comptes se rend compte des conséquences de ses actes ?Je multiplie les appels afin d’obtenir une explication et un délai, le service Offboarding reste injoignable (02 585 72 13). Vous pouvez appeler à n’importe quelle heure ouvrable, personne ne répond. Manifestement le service est débordé, dans ce cas pourquoi bloquer les comptes des clients si on n’est pas capable de gérer les dossiers ? Sans conteste, nous sommes face à une faute de gestion de la part d’ING. A ce jour (22 juillet 2021) je n’ai toujours pas récupéré mon argent ce qui est proprement scandaleux.

Messages (5)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: A. G.

10-08-2021

Cher Monsieur Gronert,Nous accusons bonne réception de votre demande transmise à Test Achats. Cest bien volontiers que nous réagissons.Vous trouverez en annexe la copie du courrier qui vous a été adressé le 4 juin 2020. Dans ce courrier, la banque vous communiquait sa décision de mettre fin aux relations existantes. La situation pouvait être régularisée moyennant prise de contact avec ING, mais sauf erreur de notre part, il ny a pas eu de contact avec la banque. Cest pourquoi la banque a procédé au blocage des moyens de paiements comme indiqué.Après vérification, nous constatons que tous vos comptes à vue, compte dépargne, et moyens de paiements sont bien clôturés en nos livres. La banque a donc bien exécuté vos instructions.Veuillez agréer, cher Monsieur, nos meilleures salutationsING Complaint ManagementT +32 2 547 61 02F +32 2 547 83 20Mailbox plaintes@ing.beING Belgium,Cours-Saint-Michel, Sint Michielswarande 60, 1040 Etterbeek

A. G.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

11-08-2021

DATA NOT AVAILABLE

A. G.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

21-08-2021

Je voudrais une réponse

A. G.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

31-08-2021

Quelle est votre décision finale quant à mon dédommagement ? Voir dossier

ING - Banque et agences

A l'encontre de: A. G.

02-09-2021

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