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Remboursement et blocage abonnement

Résolue Publique

Plainte

J. L.

A l'encontre de: Proximus

13-04-2020

Bonjour, je suis abonné proximus pour mon telephone ( 15 e par mois) via le service social de la police ( SSDGPI). Mes factures étant toujours d un montant supérieur, j'ai constaté que j étais prélevé tous les mois d un site internet livefootball.tv.Je ne regarde pas le foot. Je recevais effectivement depuis quelques temps des SMS en néerlandais que je ne comprenais pas à part SMS gratis parlant de football je ne me suis donc pas soucié outre mesure de SMS gratuits.. Depuis 9 mois ce site me prelevait de l argent. Le total du préjudice est de 309.35euros. Beaucoup de gens de plaignent sur internet de cet abonnement abusif et dont proximus permet l abonnement automatiquement suite à simple un clique sur une bannière publicitaire apparaissant dans une langue étrangère. J ai voulu introduite une plainte pr remboursement chez proximus. Il m ont répondu que je ne pouvais pas le faire moi même car il s'agissait d'un numéro professionnel. Je devais demander cette action, selon proximus, au gestionnaire ssdgpi. J'ai pris contact avec le ssdgpi par e mail qui m'a clairement envoyé sur les roses et m'a répondu que je n'avais qu'à le faire moi même ! J ai les e mail en preuves. J ai eu beau expliquer que ce n'est pas la procédure avec proximus, le ssggpi a refusé d introduire eux-mêmes, comme me l'a demandé proximus, la plainte pour remboursement. Le ssdgpi m'a renvoyé vers le médiateur des Télécom.. Pourquoi ? Vu que le problème sera le même.. C'est le gestionnaire de mon numéro qui doit faire la démarche. Le ssdgpi à néanmoins bloqué l abonnement abusif le 5 mars. Proximus m'a confirmé aussi que l abonnement à livefootball était levé. J'ai un remboursement extraordinaire d'une vingtaine d euros car je recevais les SMS en néerlandais.. Une broutille.. Cependant, quelle fut ma surprise ce 13 avril de voir un prélèvement de 144,68 e sur ma facture ! Cela continu donc.. et c'est de pire en pire. La société livefootball.tv m'a répondu que j avais souscris de Pleine conscience un abonnement de 4.99 euros mensuel. C est faux ! J'ai du cliquer sur une bannière publicitaire pour m'en débarrasser rien de plus ! De plus, aucun prélèvement de ce prix n'a été effectué. 9. 98 19.96 24.95 144.68 voici les différents montants et répétitifs prélevés sur ma facture proximus. Je suis bloqué. Ni proximus ni ssdgpi ni livefootball.tv ne semble savoir et où vouloir bloqué cet abonnement et introduire une plainte pour remboursement Que dois je faire ? Annuler mon abonnement proximus ? Je vais me retrouver sans être joignable et mon travail m impose d être joignable. Je compte ouvrir une plainte contre les trois organismes pour remboursement : proximus ssdgpi et livefootball.tvJe précise que livefootball.tv se justifie en expliquant j ai été sur leur site à plusieurs reprises. J ai été sur leur site seulement lorsque je cliquais sur le lien en néerlandais dans les SMS que l on m envoyait. Je n'ai jms été surfer sur leur site. Ç est une arnaque montée! Que puis je faire pouvez vous m'aider ? Proximus m'a donc dit le 3 mars que le necessaire à été fait aussi de leur côté pour bloquer l. Abonnement en annexe la date et heure de l'appel. Les appels étant enregistrés qu ils vérifient et me disent pourquoi j'ai encore été prélevé ce mois ci.


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