Retour

remboursement frais vétérinaire

Closed Publique

Plainte

S. M.

A l'encontre de: Felicanis

11-06-2021

Bonjour, le 17/04, nous avons acheté un chiot (1.750 eur) chez un marchand d'animaux 'felicanis /hoeve hoogland bv: Bos dellen 5 2460 Kasterlee. Peu de jours après, notre chien a été mal et nous avons du aller aux urgences vétérinaire afin de le faire consulter et il avait la toux du chenil transformé en pneumonie. Nous avons payé tous les frais vétérinaires soit le montant de 227,90 (je tiens à votre disposition la preuve des factures). Dans le contrat que nous avions signé chez Felicanis (uniquement disponible en NL vu qu'ils sont situés en flandre), la société permettait pendant les 10 jours après achat de venir faire consulter le chien en cas de soucis. Malheureusement, peu après notre achat, l'entreprise a été fermée pour cause de covid pendant 10 jours. Ils etaient dès lors impossible de les contacter. Vu la situation de notre chien, nous n'aurions pu le transporter jusque chez leur vétérinaire dont on ne connaissait pas les coordonnées. Par après, nous les avons contacté pour leur expliquer la situation et de faire la demande de nous rembourser les frais vétérinaires mais ils refusent categoriquement car ils prétendent qu'on aurait du aller chez leur vétérinaire dont nous aurions aucune confiance vu qu'ils travaillent ensemble. Malgré 2 mails, ils refusent. Ils reviennent sur les conditions du contrat et parlent maintenant d'un vétérinaire à Dilbeek. Nous avons une amie qui a acheté il y 2 semaines un autre chien dans cette société et le chien a été hospitalisée pendant 2 jours à cause d'une pneumonie avec taches sur les poumons.comme vous pouvez le constater, ils vendent des animaux mais leur santé est fragile et rien n'est fait pour aider les propriétaires. Je tiens à votre disposition les mails envoyés chez Felicanis, les factures vétérinaires pour notre chien et celle de notre amie. Nous demandons simplement le remboursement des frais engagés vu que cette société etait injoignable au moment des faits et que nous avons du prendre en urgence une décision pour la santé de notre chien. L'adresse mail du patron est : marc@hoevehoogland.be


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme