Calcul du score de l'entreprise
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Plaintes les plus récentes
remboursement frais vétérinaire
Bonjour, le 17/04, nous avons acheté un chiot (1.750 eur) chez un marchand d'animaux 'felicanis /hoeve hoogland bv: Bos dellen 5 2460 Kasterlee. Peu de jours après, notre chien a été mal et nous avons du aller aux urgences vétérinaire afin de le faire consulter et il avait la toux du chenil transformé en pneumonie. Nous avons payé tous les frais vétérinaires soit le montant de 227,90 (je tiens à votre disposition la preuve des factures). Dans le contrat que nous avions signé chez Felicanis (uniquement disponible en NL vu qu'ils sont situés en flandre), la société permettait pendant les 10 jours après achat de venir faire consulter le chien en cas de soucis. Malheureusement, peu après notre achat, l'entreprise a été fermée pour cause de covid pendant 10 jours. Ils etaient dès lors impossible de les contacter. Vu la situation de notre chien, nous n'aurions pu le transporter jusque chez leur vétérinaire dont on ne connaissait pas les coordonnées. Par après, nous les avons contacté pour leur expliquer la situation et de faire la demande de nous rembourser les frais vétérinaires mais ils refusent categoriquement car ils prétendent qu'on aurait du aller chez leur vétérinaire dont nous aurions aucune confiance vu qu'ils travaillent ensemble. Malgré 2 mails, ils refusent. Ils reviennent sur les conditions du contrat et parlent maintenant d'un vétérinaire à Dilbeek. Nous avons une amie qui a acheté il y 2 semaines un autre chien dans cette société et le chien a été hospitalisée pendant 2 jours à cause d'une pneumonie avec taches sur les poumons.comme vous pouvez le constater, ils vendent des animaux mais leur santé est fragile et rien n'est fait pour aider les propriétaires. Je tiens à votre disposition les mails envoyés chez Felicanis, les factures vétérinaires pour notre chien et celle de notre amie. Nous demandons simplement le remboursement des frais engagés vu que cette société etait injoignable au moment des faits et que nous avons du prendre en urgence une décision pour la santé de notre chien. L'adresse mail du patron est : marc@hoevehoogland.be
Remboursement - chien vendu avec passeport falsifié
Version FR ci-dessousBeste,Op 23 april 2020 hebben we een Shiba bij jullie gekocht. Op zijn paspoort, en ook van wat je ons verteld hebt, is de hond zeven maanden oud. We hebben 750 euros betaald. In uw kantoor hebben we aan uw medewerker gevraagd waarom de hond niet veel haar op zijn poten, oren en staart had. Ze vertelde ons dat het door de rui kwam omdat de hond ongeveer 6 maanden oud is en op die leeftijd veel haar verliest.Dezelfde avond gingen we naar onze dierenarts die bevestigde dat de algemene toestand van de huid van de hond niet normaal is en dat de hond, te oordelen naar zijn gebit en testikels, tussen 1 en 2 jaar oud is, en zeker niet 7 maanden oud. U heeft op 13 mei een volledig verslag met fotos ontvangenAangezien dat:- de hond is meer dan 7 maanden oud en dat de prijs daalt met de leeftijd.- het paspoort is vervalst- de hond heeft een dermatitis en hyperkeratose volgens laboratoriumrapport Pathovethebben we een gedeeltelijke terugbetaling van 300 euros gevraagd. U heeft op 14 mei geantwoord dat U niet ingaan op ons vraag.We geven U een tweede kans om er nog eens na te denken.Met vriendelijke groenten, Cher Monsieur, Nous avons acheté un shiba inu en date du 23 avril 2020. Sur son passeport, et aussi d’après ce que vous nous avez dit, le chien a 7 mois. Nous avons payé 750 euros. Dans votre bureau, nous avons demandé à votre employée pourquoi le chien n’avait pas beaucoup de poils sur les pattes, les oreilles et la queue. Elle nous a répondu que c’était à cause de la mue car le chien a 6 mois et qu’à cet âge ils perdent beaucoup de poils.Le soir-même, nous avons été chez notre vétérinaire qui nous a confirmé que l’état général de la peau du chien n’est pas normal et que le chien, au vu de ses dents et de ses testicules, a entre 1 et 2 ans, et certainement pas 7mois.Nous vous avons envoyé un rapport complet en date du 13 maiEtant donné que:- le chien a plus que 7 mois et que le prix diminue en fonction de l’âge- le passeport est falsifié- le chien est atteint de dermatite et hyperkeratose conformément au rapport du laboratoire PATHOVETNous vous avons demandé un remboursement partiel à hauteur de 300 euros. Vous nous avez répondu en date du 14 mai que vous n'accéderiez pas à notre demande.Nous vous laissons donc une chance d'y réfléchir à nouveau.Cordialement,
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