Retour

Remboursement non effectué suite à un retour

Résolue Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

A. F.

A l'encontre de: Menzzo

30-01-2025

Madame, Monsieur, Le 10 juillet 2024, j'ai acheté un bureau (conamy) sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 104,15€. Lors de la livraison du produit, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai contacté à cet effet le 05/08/2024 - maximum 14 jours après la livraison par e-mail afin de faire valider mon retour. Le 06/08/2024, vous m'avez répondu que vous acceptiez la demande de retour et vous m'avez expliqué comment procéder au renvoi du colis. J'ai suivi vos instructions, et le 5/09/2024, j'ai reçu la confirmation que le produit était bien arrivé chez vous, dans votre entrepôt. Or, aujourd’hui, après presque 5 mois et mes nombreuses relances par mail, je n'ai pas encore reçu le remboursement du prix payé de 104,15€. Je vous invite à me rembourser cette somme sans délai sur mon compte bancaire. J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Confirmation de l'enlèvement du produit • Confirmation de la réception du produit retour

Messages (7)

Traitée par Testachats 13 février 2025

Menzzo

A l'encontre de: A. F.

10-03-2025

Numéro de facture 3001379402 Numéro de plainte 11980797 Bonjour pouvez vous nous confirmer l'adresse postale de madameAlison Franc pour l'envoie du cheque de remboursement. Il s'agit d'une rétractation après expédition, le remboursement se fait alors hors frais de port. Le remboursement sera de84.15 € comme nous en avons informé madame Alison Franc le 07/08/2024. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement , Service Client Menzzo.fr Elodie Menzzo.fr On January 30, 2025 at 1:30 :PM GMT+1 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse sav+unsubscribe@menzzo.fr.

Menzzo

A l'encontre de: A. F.

10-03-2025

Bonjour, Il n’est pas possible d’utiliser les chèques en Belgique. Comme le prévoit votre politique de remboursement, merci de bien vouloir faire le remboursement directement sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Cordialement, Alison Envoyé de mon iPhone Le 10 mars 2025 à 09:33, Emilie de Menzzo.fr sav@menzzo.fr a écrit: Numéro de facture 3001379402 Numéro de plainte 11980797 Bonjour pouvez vous nous confirmer l'adresse postale de madameAlison Franc pour l'envoie du cheque de remboursement. Il s'agit d'une rétractation après expédition, le remboursement se fait alors hors frais de port. Le remboursement sera de84.15 € comme nous en avons informé madame Alison Franc le 07/08/2024. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement , Service Client Menzzo.fr Elodie Menzzo.fr On January 30, 2025 at 1:30 :PM GMT+1 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse sav+unsubscribe@menzzo.fr.

Menzzo

A l'encontre de: A. F.

11-03-2025

Numéro de facture 3001379402 Numéro de plainte 11980797 Bonjour Nous ne travaillons plus avec Hipay. Pouvez vous nous transmettre votre RIB afin que le nécessaire soit effectué au plus vite. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement , Service Client Menzzo.fr Elodie Menzzo.fr On March 10, 2025 at 9:12 :AM GMT alison.franc@hotmail.com wrote: Bonjour, Il n’est pas possible d’utiliser les chèques en Belgique. Comme le prévoit votre politique de remboursement, merci de bien vouloir faire le remboursement directement sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Cordialement, Alison Envoyé de mon iPhone Le 10 mars 2025 à 09:33, Emilie de Menzzo.fr sav@menzzo.fr a écrit: Numéro de facture 3001379402 Numéro de plainte 11980797 Bonjour pouvez vous nous confirmer l'adresse postale de madameAlison Franc pour l'envoie du cheque de remboursement. Il s'agit d'une rétractation après expédition, le remboursement se fait alors hors frais de port. Le remboursement sera de84.15 € comme nous en avons informé madame Alison Franc le 07/08/2024. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement , Service Client Menzzo.fr Elodie Menzzo.fr On January 30, 2025 at 1:30 PM GMT+1 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse sav+unsubscribe@menzzo.fr. Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse sav+unsubscribe@menzzo.fr.

Menzzo

A l'encontre de: A. F.

11-03-2025

Bonjour, Voici mon numéro de compte en banque : BE39370122640019. Cordialement, Alison Envoyé de mon iPhone Le 11 mars 2025 à 09:05, Emilie de Menzzo.fr sav@menzzo.fr a écrit: Numéro de facture 3001379402 Numéro de plainte 11980797 Bonjour Nous ne travaillons plus avec Hipay. Pouvez vous nous transmettre votre RIB afin que le nécessaire soit effectué au plus vite. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement , Service Client Menzzo.fr Elodie Menzzo.fr On March 10, 2025 at 9:12 :AM GMT alison.franc@hotmail.com wrote: Bonjour, Il n’est pas possible d’utiliser les chèques en Belgique. Comme le prévoit votre politique de remboursement, merci de bien vouloir faire le remboursement directement sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Cordialement, Alison Envoyé de mon iPhone Le 10 mars 2025 à 09:33, Emilie de Menzzo.fr sav@menzzo.fr a écrit: Numéro de facture 3001379402 Numéro de plainte 11980797 Bonjour pouvez vous nous confirmer l'adresse postale de madameAlison Franc pour l'envoie du cheque de remboursement. Il s'agit d'une rétractation après expédition, le remboursement se fait alors hors frais de port. Le remboursement sera de84.15 € comme nous en avons informé madame Alison Franc le 07/08/2024. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement , Service Client Menzzo.fr Elodie Menzzo.fr On January 30, 2025 at 1:30 PM GMT+1 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse sav+unsubscribe@menzzo.fr. Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse sav+unsubscribe@menzzo.fr.

Menzzo

A l'encontre de: A. F.

18-03-2025

Bonjour, Puis-je savoir quand est ce que le paiement sera effectué svp ? D’avance merci. Cordialement, Alison Franc Envoyé de mon iPhone Le 11 mars 2025 à 12:04, Alison Franc alison.franc@hotmail.com a écrit: Bonjour, Voici mon numéro de compte en banque : BE39370122640019. Cordialement, Alison Envoyé de mon iPhone Le 11 mars 2025 à 09:05, Emilie de Menzzo.fr sav@menzzo.fr a écrit: Numéro de facture 3001379402 Numéro de plainte 11980797 Bonjour Nous ne travaillons plus avec Hipay. Pouvez vous nous transmettre votre RIB afin que le nécessaire soit effectué au plus vite. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement , Service Client Menzzo.fr Elodie Menzzo.fr On March 10, 2025 at 9:12 :AM GMT alison.franc@hotmail.com wrote: Bonjour, Il n’est pas possible d’utiliser les chèques en Belgique. Comme le prévoit votre politique de remboursement, merci de bien vouloir faire le remboursement directement sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Cordialement, Alison Envoyé de mon iPhone Le 10 mars 2025 à 09:33, Emilie de Menzzo.fr sav@menzzo.fr a écrit: Numéro de facture 3001379402 Numéro de plainte 11980797 Bonjour pouvez vous nous confirmer l'adresse postale de madameAlison Franc pour l'envoie du cheque de remboursement. Il s'agit d'une rétractation après expédition, le remboursement se fait alors hors frais de port. Le remboursement sera de84.15 € comme nous en avons informé madame Alison Franc le 07/08/2024. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement , Service Client Menzzo.fr Elodie Menzzo.fr On January 30, 2025 at 1:30 PM GMT+1 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse sav+unsubscribe@menzzo.fr. Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse sav+unsubscribe@menzzo.fr.

Menzzo

A l'encontre de: A. F.

02-04-2025

Bonjour Test achats, Malgré mon rappel par mail afin de savoir quand le remboursement sera fait, je n'ai à ce jour reçue aucun retour de leur part. Merci de bien vouloir lancer la procédure via les avocats svp. D'avance merci, Cordialement, Alison

Menzzo

A l'encontre de: A. F.

15-04-2025

Bonjour, Navré de ce retard de traitement. Je vous informe que suite à la réception de votre RIB bancaire le remboursement sera fait sous un délai de sept jours; En nous excusant par avance pour la gêne occasionnée. Cordialement , Service Client Menzzo.fr Emilie Menzzo.fr On April 2, 2025 at 7:29 :PM GMT+2 alison.franc@hotmail.com wrote: Bonjour Test achats, Malgré mon rappel par mail afin de savoir quand le remboursement sera fait, je n'ai à ce jour reçue aucun retour de leur part. Merci de bien vouloir lancer la procédure via les avocats svp. D'avance merci, Cordialement, Alison De : Alison Franc alison.franc@hotmail.com Envoyé : mardi 18 mars 2025 11:24 À : Alison Franc alison.franc@hotmail.com Cc: sav@menzzo.fr sav@menzzo.fr; plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.be Objet : Re: Remboursement non effectué suite à un retour Bonjour, Puis-je savoir quand est ce que le paiement sera effectué svp ? D’avance merci. Cordialement, Alison Franc Envoyé de mon iPhone Le 11 mars 2025 à 12:04, Alison Franc alison.franc@hotmail.com a écrit: Bonjour, Voici mon numéro de compte en banque : BE39370122640019. Cordialement, Alison Envoyé de mon iPhone Le 11 mars 2025 à 09:05, Emilie de Menzzo.fr sav@menzzo.fr a écrit: Numéro de facture 3001379402 Numéro de plainte 11980797 Bonjour Nous ne travaillons plus avec Hipay. Pouvez vous nous transmettre votre RIB afin que le nécessaire soit effectué au plus vite. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement , Service Client Menzzo.fr Elodie Menzzo.fr On March 10, 2025 at 9:12 AM GMT alison.franc@hotmail.com wrote: Bonjour, Il n’est pas possible d’utiliser les chèques en Belgique. Comme le prévoit votre politique de remboursement, merci de bien vouloir faire le remboursement directement sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Cordialement, Alison Envoyé de mon iPhone Le 10 mars 2025 à 09:33, Emilie de Menzzo.fr sav@menzzo.fr a écrit: Numéro de facture 3001379402 Numéro de plainte 11980797 Bonjour pouvez vous nous confirmer l'adresse postale de madameAlison Franc pour l'envoie du cheque de remboursement. Il s'agit d'une rétractation après expédition, le remboursement se fait alors hors frais de port. Le remboursement sera de84.15 € comme nous en avons informé madame Alison Franc le 07/08/2024. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement , Service Client Menzzo.fr Elodie Menzzo.fr On January 30, 2025 at 1:30 PM GMT+1 plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse sav+unsubscribe@menzzo.fr. Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse sav+unsubscribe@menzzo.fr. Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse sav+unsubscribe@menzzo.fr.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme