1. Vos réponses à nos différentes questions, Cfr mail initial du 29 mai 2023 (case Nr 00570418), n’apportent ACUCUN éclaircissement satisfaisant.2. Notre dernier mail (rappel No 5) du 30 juin est resté sans réponse jusqu’à ce jour.3. Si, comme vous l’écrivez notre « classe tarifaire n'inclut pas le choix gratuit du siège et que vous décidez de ne pas acheter votre siège préféré, le système vous en attribuera un gratuitement à l'enregistrement, en fonction de critères de disponibilité, de fonctionnement et de sécurité », le bon sens et l’honnêteté aurait été de ne pas importuner les gens avec une communication désastreuse qui, de toute évidence, présente une simple option commerciale en message d’erreur bloquant « Alcuni servizi non sono confermati !» (en rouge !).4. Nous sommes 4 adultes 50/60+ qui n’avons absolument rien compris à ce que l’on nous voulait et à se demander ce que l’on avait bien pu avoir oublié lors de la réservation / du paiement initial. Nous vous avons payé pour nous transporter de ZAV à FCO et de FCO à ZAV, en aucun cas pour nous enquiquiner avec des messages aussi incompréhensibles de qu’inutilement bloquants.5. En poursuivant votre procédure totalement inappropriée (Cfr Pt 2), nous sommes effectivement tombés sur un autre écran qui nous invitait à sélectionner QUATRE sièges., Nous sommes formels, alors qu’il aurait dû s’agir du choix par défaut l’OPTION permettant d’éviter le paiement de QUATRE suppléments N’était PAS disponible ou PAS CLAIREMENT mise en évidence. Les QUATRE adultes 50/60+ que nous sommes, ne parlant pas italien et devant donc se fier aux traductions automatiques parfois très approximatives (« Voli = Il aime »), n’ont ABSOLUMENT rien compris à vos procédures inutilement alambiquées et trompeuses.6. La peste ou le choléra. En présence de ce nouvel écran, nous n’avions le choix qu’entre 1°. Payer QUATRE suppléments pour un total de 44 Euros, 2°. Passer un appel international vers l’Italie pour contacter vos services (à défaut de carte Sim italienne). Face à cette impasse inacceptable, nous avions espéré qu’il serait naturellement toujours possible d’expliquer a posteriori notre cas entre personnes de bonne foi ce n’est manifestement pas le cas. Il aura même fallu plus d’un mois pour obtenir un début de réponse à nos interrogations. C’est dire si l’on nous prend au sérieux.7. Vendre des frigos à des esquimaux. Tenter des vendre des choses inutiles à des clients qui n’ont besoin de rien (de plus) et qui n’ont absolument rien demandé relève du simple boniment et du stratagème commercial. En revanche, présenter un élément comme bloquant alors qu’il ne l’est pas relève du dol pur et simple. Pour les raisons pour lesquelles nous nous sommes plaints, nous considérons qu’il y a dol et, donc, vice de consentement. 8. JAMAIS, au grand JAMAIS, nous n’aurions consenti à payer le moindre supplément au titre d’une prétendue ‘réservation avec choix des sièges’, ni nous n’y avions pas été contraints ou forcés étant donné l’absence de choix qui s’offrait à nous dans le cadre d’une procédure absconse et totalement déshumanisée (Cfr Pt 6). Pour rappel, nous ne sommes pas des clients capricieux au point de vouloir choisir à tout prix leur siège, mais des adultes bien conscients du coût de la vie et totalement indifférents au numéro de siège qu’on leur attribue.9. Vos éléments de réponse très incomplets et très insatisfaisants, ne nous permettent par ailleurs toujours pas pourquoi les suppléments nous ont été facturés à des prix différents : 2x9 euros et 2x13 euros. À cet égard, nous nous permettons de vous faire remarquer que les deux sièges bordants, de part et d’autre, l’allée centrale ont été facturés à des prix différents alors qu’ils offrent a priori tous deux le même niveau supposé de confort. Pourquoi donc ?10. De surcroît, notre vol du retour ne fût en aucun cas agréable en dépit d’un choix soi-disant volontaire des No de siège. Après avoir été contraints et forcés de payer des suppléments inutiles et non-souhaités, nous avons également été amenés à effectuer ce vol en présence d’enfants turbulents et bruyants, assis devant nous, que leurs accompagnateurs majeurs laissaient absolument tout faire. A nos dépens, nous ne sommes décidément pas prêts d’oublier cette réservation ‘foireuse’ à tout point de vue.11. Par la présente, nous vous demandons le remboursement des 44 euros facturés sans raison et en l’absence de tout consentement réel de notre part.