Plaintes les plus récentes

E. D.
16-08-23

problème location auto Hertz suite au vol retardé

Bonjour, Suite au retard de notre vol aller pour Catane (Sicile) le 9 juillet 2023 avec une correspondance à Milan que nous avons ratée, nous avons dû prendre un autre vol à 21h55 pour arriver à notre destination de vacances.Nous avions loué une voiture chez Hertz, voiture que nous n'avons pas pu obtenir suite à l'arrivée tardive à l'aéroport de Catane, arrivée qui était prévue pour 20h à Catane !!!En effet, nous avons dû prendre un autre vol car notre correspondance ne nous avait pas attendu!Suite à ce retard, l'avion que nous avons trouvé a atterri à 23h45 et nous avons couru vers le guichet Hertz afin d'avoir peut-être une chance d'obtenir notre voiture.Malheureusement, notre voiture n'était plus disponible et nous avons dû en prendre une autre.La première voiture nous avait coûté 580€.La deuxième voiture a coûté 1085€.Cela a entraîné énormément de frais et de stress à une heure aussi tardive alors que nous n'étions pas en faute et que nous venions seulement d'arriver.Nous sommes arriver à notre hôtel à 1h25 du matin au lieu de 21h. Nous n'avons même pas eu le temps de manger !Que se passe-t-il dans ce cas car la compagnie Hertz ne souhaite pas rembourser en stipulant que ce n'est pas de leur faute ce qui est arrivé?En espérant rapidement trouver une solution.Bien à vous

Clôturée
M. M.
22-07-23

vol annulé, vol retardé, accès refusé à bord

Bonjour, voici notre problème, mon épouse, mes deux enfants et moi-même:Concerne : Vol retour Catane-Rome-Bruxelles du 18 juillet AZ1744 à 12h40Bonjour,Voici ci-après nos péripéties de retour de vacances en Sicile : 17juillet :On apprend le 17jul à 21h15 par internet sur un site de vols et PAS par Ita Airways que notre vol est annulé.Un taxi avait été réservé le 17jul pour aller le 18jul matin de Letojanni vers Catane pour la somme de €130,00 (facture en annexe). Vu l’heure tardive à laquelle It Airways a annulé notre vol, il est impossible d’annuler la réservation du taxi, nous n’avons donc pas été remboursé.Nous avons appelé It Airways par téléphone vers 21h30 le 17jul, ceux-ci nous proposent deux solutions :1. Prendre un vol retour Catane-Rome-Bruxelles le 21 juillet2. Prendre un vol retour Palerme-Rome-Bruxelles le 19 juillet AZ8734Dans les deux cas de figure, la compagnie nous a affirmé qu’il ne prendrait aucun frais en charge étant donné que l’incendie de l’aéroport de Catane n’est pas sous leur responsabilité.Nous avons opté pour la deuxième solution :18juillet :Nous devons réserver pour le 19juillet un taxi de Letojanni vers Palerme : €360,00 (facture en annexe) et ajouter 1 jour supplémentaire d’hôtel pour la somme de €143,20 (facture en annexe)19juillet :vol AZ8734 prévu à 12h40 vers Rome mais malheureusement le départ effectif de Palerme est à 13h56 encore en retard pour ne pas changer et donc arrivée à 15h00 à Rome. Nous nous sommes dépêchés pour nous rendre au gate A70 à 15h02 mais l’accès au vol vers bxl AZ160 pour 15h15 nous a été refusé , le gate A70 est ouvert et l’hôtesse nous dit d’abord que nous sommes pas enregistré dans ce vol, pourtant nous avons nos cartes d’embarquement et n° de siège sur ce vol. Ensuite, une seconde hôtesse ose nous dire que notre vol est annulé alors que cet avion est stationné devant le gate A70, on le voit et des passagers italiens ont été autorisés à y entrer. Plusieurs voyageurs sont dans le même cas que nous, tous belges. On nous demande de se présenter au desk transit où personne nous accueille pour une quelconque information. Devant ce desk, c’est l’anarchie aucun ordre, tous les voyageurs sont en troupeau et sont à bout et forcément des disputes éclatent avec les employés qui sont hautains et pas aimables du tout avec les voyageurs, les employés sont pratiquement tous occupés au téléphone et si vous parlez italiens votre problème et vite résolu et le copinage est d’application.Des voyageurs arrivent après nous et repartent très vite avec des cartes d’embarquement et pour nous, qui avons demandé un vol pour le soir du 19juillet et bien nous avons dû attendre 4 heures (de 15h00 à 19h00) avant de recevoir les cartes d’embarquement pour un vol prévu le lendemain 20juillet ensuite nous devions encore attendre jusqu’à 21h30 pour recevoir un voucher d’hôtel et un voucher pour le taxi. Taxi introuvable pour se rendre à l’hôtel nous avons dû prendre un taxi sans utiliser le voucher et payer la somme de €35,00 (malheureusement nous avons oublié de demander un ticket). Arrivés à l’hôtel le réceptionniste nous apprend que nos chambres ont été réservées déjà depuis 15h00 !!!! C’est-à-dire avant notre arrivée à Rome à 15h00 et avant que notre accès au vol AZ160 nous soit refusé) et alors pourquoi nous avoir fait attendre jusqu’à 21h30 pour soi-disant un voucher d’hôtel et de taxi.20juillet :à 06h00 le réceptionniste de l’hôtel appel un taxi pour nous et cette fois-ci le voucher taxi a été utilisé grâce au réceptionniste. Finalement nous embarquons dans le vol AZ156 Rome-Bruxelles qui de nouveau est en retard au lieu de partir à 08h25, nous décollons à 09h00.Nous demandons par la présente d’être dédommagés selon la réglementation européenne pour tout ce stress , les frais supplémentaires engendrés(taxi et hôtel), ces retards, ces annulations, l’accès refusé au vol, ces temps d’attente interminable, 2 jours d’errance du 18 au 19 juillet livrés à nous-même ce qui a causé un malaise à mon épouse qui est cardiaque, et je répète que depuis le 17 juillet nous n’avons à aucun moment étaient contactés par Ita Airways ni par téléphone ni par messagerie !!!Dans ce cas de figure voici ce que nous avons subi à cause de Ita Airways :-le vol a été annulé-le vol a été retardé-l’accès à bord refusé-le vol a fait l’objet d’une surréservation-correspondance ratéeDédommagements demandés :4 passagers à €600,00/passagersFrais de taxi du 18 juillet Letojanni vers Catane : €130,00 que nous avons dû annulé et non rembourséFrais de taxi du 19 juillet Letojanni vers Palerme : €360,00Jour supplémentaire d’hôtel San Pietro à Letojanni : €143,20Cordialement.

Clôturée
C. V.
09-07-23

Remboursement suppléments facturés sans cause.

1. Vos réponses à nos différentes questions, Cfr mail initial du 29 mai 2023 (case Nr 00570418), n’apportent ACUCUN éclaircissement satisfaisant.2. Notre dernier mail (rappel No 5) du 30 juin est resté sans réponse jusqu’à ce jour.3. Si, comme vous l’écrivez notre « classe tarifaire n'inclut pas le choix gratuit du siège et que vous décidez de ne pas acheter votre siège préféré, le système vous en attribuera un gratuitement à l'enregistrement, en fonction de critères de disponibilité, de fonctionnement et de sécurité », le bon sens et l’honnêteté aurait été de ne pas importuner les gens avec une communication désastreuse qui, de toute évidence, présente une simple option commerciale en message d’erreur bloquant « Alcuni servizi non sono confermati !» (en rouge !).4. Nous sommes 4 adultes 50/60+ qui n’avons absolument rien compris à ce que l’on nous voulait et à se demander ce que l’on avait bien pu avoir oublié lors de la réservation / du paiement initial. Nous vous avons payé pour nous transporter de ZAV à FCO et de FCO à ZAV, en aucun cas pour nous enquiquiner avec des messages aussi incompréhensibles de qu’inutilement bloquants.5. En poursuivant votre procédure totalement inappropriée (Cfr Pt 2), nous sommes effectivement tombés sur un autre écran qui nous invitait à sélectionner QUATRE sièges., Nous sommes formels, alors qu’il aurait dû s’agir du choix par défaut l’OPTION permettant d’éviter le paiement de QUATRE suppléments N’était PAS disponible ou PAS CLAIREMENT mise en évidence. Les QUATRE adultes 50/60+ que nous sommes, ne parlant pas italien et devant donc se fier aux traductions automatiques parfois très approximatives (« Voli = Il aime »), n’ont ABSOLUMENT rien compris à vos procédures inutilement alambiquées et trompeuses.6. La peste ou le choléra. En présence de ce nouvel écran, nous n’avions le choix qu’entre 1°. Payer QUATRE suppléments pour un total de 44 Euros, 2°. Passer un appel international vers l’Italie pour contacter vos services (à défaut de carte Sim italienne). Face à cette impasse inacceptable, nous avions espéré qu’il serait naturellement toujours possible d’expliquer a posteriori notre cas entre personnes de bonne foi ce n’est manifestement pas le cas. Il aura même fallu plus d’un mois pour obtenir un début de réponse à nos interrogations. C’est dire si l’on nous prend au sérieux.7. Vendre des frigos à des esquimaux. Tenter des vendre des choses inutiles à des clients qui n’ont besoin de rien (de plus) et qui n’ont absolument rien demandé relève du simple boniment et du stratagème commercial. En revanche, présenter un élément comme bloquant alors qu’il ne l’est pas relève du dol pur et simple. Pour les raisons pour lesquelles nous nous sommes plaints, nous considérons qu’il y a dol et, donc, vice de consentement. 8. JAMAIS, au grand JAMAIS, nous n’aurions consenti à payer le moindre supplément au titre d’une prétendue ‘réservation avec choix des sièges’, ni nous n’y avions pas été contraints ou forcés étant donné l’absence de choix qui s’offrait à nous dans le cadre d’une procédure absconse et totalement déshumanisée (Cfr Pt 6). Pour rappel, nous ne sommes pas des clients capricieux au point de vouloir choisir à tout prix leur siège, mais des adultes bien conscients du coût de la vie et totalement indifférents au numéro de siège qu’on leur attribue.9. Vos éléments de réponse très incomplets et très insatisfaisants, ne nous permettent par ailleurs toujours pas pourquoi les suppléments nous ont été facturés à des prix différents : 2x9 euros et 2x13 euros. À cet égard, nous nous permettons de vous faire remarquer que les deux sièges bordants, de part et d’autre, l’allée centrale ont été facturés à des prix différents alors qu’ils offrent a priori tous deux le même niveau supposé de confort. Pourquoi donc ?10. De surcroît, notre vol du retour ne fût en aucun cas agréable en dépit d’un choix soi-disant volontaire des No de siège. Après avoir été contraints et forcés de payer des suppléments inutiles et non-souhaités, nous avons également été amenés à effectuer ce vol en présence d’enfants turbulents et bruyants, assis devant nous, que leurs accompagnateurs majeurs laissaient absolument tout faire. A nos dépens, nous ne sommes décidément pas prêts d’oublier cette réservation ‘foireuse’ à tout point de vue.11. Par la présente, nous vous demandons le remboursement des 44 euros facturés sans raison et en l’absence de tout consentement réel de notre part.

Clôturée
F. G.
02-02-23

Problème valise endommagée

Bonjour,Nous avons pris le vol ITA Airways no AZ 160 Rome-Bruxelles lundi 4 janvier 2023. Arrivée 17 h 30 à Bruxelles.Au retrait des bagages nous constatons qu'une de nos valises enregistrée est endommagée au point de ne plus être utilisable.Nous déposons une plainte au bureau des réclamations qui nous remet un reçu avec le no de dossier BRUAZ 11508 et le no de téléphone 078 48 07 84 à appeler pour le suivi du dossier.Après avoir appelé un grand nombre de fois ce no sans résultat, nous envoyons le mail suivant à la compagnie : De : Grunchard Envoyé : jeudi 12 janvier 2023 18:51À : 'complaints@ita-airways.com' [complaints@ita-airways.com]Cc : Jacqueline Goffin [jacqueline.goffin@gmail.com]Objet : Valise endommagéeBonjour,Je vous écris au nom de ma femme Jacqueline Goffin car la valise endommagée a été enregistrée en son nom.Voici les circonstances :Nous avons pris le vol AZ160 Rome-Bruxelles lundi 9 janvier dernier.Au retrait des bagages à Zaventem, nous avons constaté que la valise no enregistrement 5055933240 qui était en excellent état au départ, était endommagée au point d’être inutilisable.Nous avons fait la déclaration au bureau de l’aéroport, qui a créé le dossier no BRUAZ 11508.Il s’agit d’une valise de marque Inès de la Fressange, grise, taille 60cm x 40 cm. La valeur estimée est de 120 €.Sur le site d’ITA on trouve l’information suivante :https://www.ita-airways.com/fr_be/support/baggage-assistance/damaged-baggage.htmlBAGAGE ENDOMMAGÉ Si vos bagages sont endommagés pendant le voyage, veuillez contacter le Bureau d'Assistance Bagages de l'aéroport d'arrivée, vous trouverez toute l'assistance dont vous avez besoin. Selon le type de dommage subi et votre pays de résidence, ITA Airways vous offrira un bon pour l'achat de billets ITA Airways ou une nouvelle valise avec les mêmes caractéristiques que la valise endommagée, choisie dans un catalogue d'une entreprise leader dans le secteur des bagages.? J’attends de vous que vous respectiez cet engagement, et que vous m’informiez de la marche à suivre pour pouvoir être indemniséBien à vousFrancis GrunchardRue Franz Merjay, 39 - B- 1050 IxellesTél +32 475 65 17 20Réponse reçue le 12 janvier :Objet : ITA Case # 00446184: Valise endommagéeDear Customer, Thank you for your email. Italia Trasporto Aereo sincerely apologizes for the inconveniences you experienced. Your complaint is under review and we will make every effort to ensure you receive a prompt reply. Please note that your case number is 00446184, please refer to this number in all future correspondence. We appreciate your patience. Customer Relations ITA AirwaysQuelques jours plus tard, je relance :De : Grunchard Envoyé : mercredi 18 janvier 2023 14:22À : 'complaints@ita-airways.com' [complaints@ita-airways.com]Objet : TR: ITA Case # 00446184: Valise endommagéeDear Sir, dear Madam,I am still looking forward to receiving the follow up of my complaint from January 12th.Best regardsF GrunchardDepuis lors je n'ai plus de réponse de ITA-Airways

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