Retour

Problème valise endommagée

Résolue Publique

Plainte

F. G.

A l'encontre de: ITA Airways

02-02-2023

Bonjour,Nous avons pris le vol ITA Airways no AZ 160 Rome-Bruxelles lundi 4 janvier 2023. Arrivée 17 h 30 à Bruxelles.Au retrait des bagages nous constatons qu'une de nos valises enregistrée est endommagée au point de ne plus être utilisable.Nous déposons une plainte au bureau des réclamations qui nous remet un reçu avec le no de dossier BRUAZ 11508 et le no de téléphone 078 48 07 84 à appeler pour le suivi du dossier.Après avoir appelé un grand nombre de fois ce no sans résultat, nous envoyons le mail suivant à la compagnie : De : Grunchard Envoyé : jeudi 12 janvier 2023 18:51À : 'complaints@ita-airways.com' [complaints@ita-airways.com]Cc : Jacqueline Goffin [jacqueline.goffin@gmail.com]Objet : Valise endommagéeBonjour,Je vous écris au nom de ma femme Jacqueline Goffin car la valise endommagée a été enregistrée en son nom.Voici les circonstances :Nous avons pris le vol AZ160 Rome-Bruxelles lundi 9 janvier dernier.Au retrait des bagages à Zaventem, nous avons constaté que la valise no enregistrement 5055933240 qui était en excellent état au départ, était endommagée au point d’être inutilisable.Nous avons fait la déclaration au bureau de l’aéroport, qui a créé le dossier no BRUAZ 11508.Il s’agit d’une valise de marque Inès de la Fressange, grise, taille 60cm x 40 cm. La valeur estimée est de 120 €.Sur le site d’ITA on trouve l’information suivante :https://www.ita-airways.com/fr_be/support/baggage-assistance/damaged-baggage.htmlBAGAGE ENDOMMAGÉ Si vos bagages sont endommagés pendant le voyage, veuillez contacter le Bureau d'Assistance Bagages de l'aéroport d'arrivée, vous trouverez toute l'assistance dont vous avez besoin. Selon le type de dommage subi et votre pays de résidence, ITA Airways vous offrira un bon pour l'achat de billets ITA Airways ou une nouvelle valise avec les mêmes caractéristiques que la valise endommagée, choisie dans un catalogue d'une entreprise leader dans le secteur des bagages.? J’attends de vous que vous respectiez cet engagement, et que vous m’informiez de la marche à suivre pour pouvoir être indemniséBien à vousFrancis GrunchardRue Franz Merjay, 39 - B- 1050 IxellesTél +32 475 65 17 20Réponse reçue le 12 janvier :Objet : ITA Case # 00446184: Valise endommagéeDear Customer, Thank you for your email. Italia Trasporto Aereo sincerely apologizes for the inconveniences you experienced. Your complaint is under review and we will make every effort to ensure you receive a prompt reply. Please note that your case number is 00446184, please refer to this number in all future correspondence. We appreciate your patience. Customer Relations ITA AirwaysQuelques jours plus tard, je relance :De : Grunchard Envoyé : mercredi 18 janvier 2023 14:22À : 'complaints@ita-airways.com' [complaints@ita-airways.com]Objet : TR: ITA Case # 00446184: Valise endommagéeDear Sir, dear Madam,I am still looking forward to receiving the follow up of my complaint from January 12th.Best regardsF GrunchardDepuis lors je n'ai plus de réponse de ITA-Airways

Messages (6)

ITA Airways

A l'encontre de: F. G.

06-02-2023

Dear Customer,Thank you for your email. Italia Trasporto Aereo sincerely apologizes for the inconveniences you experienced. Your complaint is under review and we will make every effort to ensure you receive a prompt reply.Please note that your case number is 00460436, please refer to this number in all future correspondence.We appreciate your patience.Customer Relations ITA Airways

F. G.

A l'encontre de: ITA Airways

08-02-2023

Merci pour votre proposition.J'ai rempli la demande et l'ai renvoyée avec les autres documents requis.Nous attendons donc le versement de 100 €.

ITA Airways

A l'encontre de: F. G.

09-02-2023

Dear Customer,Thank you for your email. Italia Trasporto Aereo sincerely apologizes for the inconveniences you experienced. Your complaint is under review and we will make every effort to ensure you receive a prompt reply.Please note that your case number is 00465169, please refer to this number in all future correspondence.We appreciate your patience.Customer Relations ITA Airways

ITA Airways

A l'encontre de: F. G.

10-02-2023

Dear Customer,Thank you for your email. Italia Trasporto Aereo sincerely apologizes for the inconveniences you experienced. Your complaint is under review and we will make every effort to ensure you receive a prompt reply.Please note that your case number is 00465169, please refer to this number in all future correspondence.We appreciate your patience.Customer Relations ITA Airways

F. G.

A l'encontre de: ITA Airways

16-02-2023

Suite à votre mail du 2 février, je vous ai envoyé le 8 février les documents demandés.Vous m'avez répondu par votre mail le jour même comme suit :"Dear Customer,In response to the claim received on 16-1-2023 we wish to renew our sincerest apologies for the inconvenience you experienced at the time of your journey with ITA Airways on flight AZ 00160 on 9-1-2023.As agreed, we are proceeding with a credit transfer to your bank account in the sum of EUR 100."Je constate que cette réponse est contredite par votre courrier du 10/2 ci-dessus selon lequel "Your complaint is under review"J'insiste pour que vous procédiez au versement des 10 EUR dans les meilleurs délais, conformément à votre engagement.

ITA Airways

A l'encontre de: F. G.

16-02-2023

Dear Customer,Thank you for your email. Italia Trasporto Aereo sincerely apologizes for the inconveniences you experienced. Your complaint is under review and we will make every effort to ensure you receive a prompt reply.Please note that your case number is 00471163, please refer to this number in all future correspondence.We appreciate your patience.Customer Relations ITA Airways


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme