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vol annulé, vol retardé, accès refusé à bord

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Plainte

M. M.

A l'encontre de: ITA Airways

22-07-2023

Bonjour, voici notre problème, mon épouse, mes deux enfants et moi-même:Concerne : Vol retour Catane-Rome-Bruxelles du 18 juillet AZ1744 à 12h40Bonjour,Voici ci-après nos péripéties de retour de vacances en Sicile : 17juillet :On apprend le 17jul à 21h15 par internet sur un site de vols et PAS par Ita Airways que notre vol est annulé.Un taxi avait été réservé le 17jul pour aller le 18jul matin de Letojanni vers Catane pour la somme de €130,00 (facture en annexe). Vu l’heure tardive à laquelle It Airways a annulé notre vol, il est impossible d’annuler la réservation du taxi, nous n’avons donc pas été remboursé.Nous avons appelé It Airways par téléphone vers 21h30 le 17jul, ceux-ci nous proposent deux solutions :1. Prendre un vol retour Catane-Rome-Bruxelles le 21 juillet2. Prendre un vol retour Palerme-Rome-Bruxelles le 19 juillet AZ8734Dans les deux cas de figure, la compagnie nous a affirmé qu’il ne prendrait aucun frais en charge étant donné que l’incendie de l’aéroport de Catane n’est pas sous leur responsabilité.Nous avons opté pour la deuxième solution :18juillet :Nous devons réserver pour le 19juillet un taxi de Letojanni vers Palerme : €360,00 (facture en annexe) et ajouter 1 jour supplémentaire d’hôtel pour la somme de €143,20 (facture en annexe)19juillet :vol AZ8734 prévu à 12h40 vers Rome mais malheureusement le départ effectif de Palerme est à 13h56 encore en retard pour ne pas changer et donc arrivée à 15h00 à Rome. Nous nous sommes dépêchés pour nous rendre au gate A70 à 15h02 mais l’accès au vol vers bxl AZ160 pour 15h15 nous a été refusé , le gate A70 est ouvert et l’hôtesse nous dit d’abord que nous sommes pas enregistré dans ce vol, pourtant nous avons nos cartes d’embarquement et n° de siège sur ce vol. Ensuite, une seconde hôtesse ose nous dire que notre vol est annulé alors que cet avion est stationné devant le gate A70, on le voit et des passagers italiens ont été autorisés à y entrer. Plusieurs voyageurs sont dans le même cas que nous, tous belges. On nous demande de se présenter au desk transit où personne nous accueille pour une quelconque information. Devant ce desk, c’est l’anarchie aucun ordre, tous les voyageurs sont en troupeau et sont à bout et forcément des disputes éclatent avec les employés qui sont hautains et pas aimables du tout avec les voyageurs, les employés sont pratiquement tous occupés au téléphone et si vous parlez italiens votre problème et vite résolu et le copinage est d’application.Des voyageurs arrivent après nous et repartent très vite avec des cartes d’embarquement et pour nous, qui avons demandé un vol pour le soir du 19juillet et bien nous avons dû attendre 4 heures (de 15h00 à 19h00) avant de recevoir les cartes d’embarquement pour un vol prévu le lendemain 20juillet ensuite nous devions encore attendre jusqu’à 21h30 pour recevoir un voucher d’hôtel et un voucher pour le taxi. Taxi introuvable pour se rendre à l’hôtel nous avons dû prendre un taxi sans utiliser le voucher et payer la somme de €35,00 (malheureusement nous avons oublié de demander un ticket). Arrivés à l’hôtel le réceptionniste nous apprend que nos chambres ont été réservées déjà depuis 15h00 !!!! C’est-à-dire avant notre arrivée à Rome à 15h00 et avant que notre accès au vol AZ160 nous soit refusé) et alors pourquoi nous avoir fait attendre jusqu’à 21h30 pour soi-disant un voucher d’hôtel et de taxi.20juillet :à 06h00 le réceptionniste de l’hôtel appel un taxi pour nous et cette fois-ci le voucher taxi a été utilisé grâce au réceptionniste. Finalement nous embarquons dans le vol AZ156 Rome-Bruxelles qui de nouveau est en retard au lieu de partir à 08h25, nous décollons à 09h00.Nous demandons par la présente d’être dédommagés selon la réglementation européenne pour tout ce stress , les frais supplémentaires engendrés(taxi et hôtel), ces retards, ces annulations, l’accès refusé au vol, ces temps d’attente interminable, 2 jours d’errance du 18 au 19 juillet livrés à nous-même ce qui a causé un malaise à mon épouse qui est cardiaque, et je répète que depuis le 17 juillet nous n’avons à aucun moment étaient contactés par Ita Airways ni par téléphone ni par messagerie !!!Dans ce cas de figure voici ce que nous avons subi à cause de Ita Airways :-le vol a été annulé-le vol a été retardé-l’accès à bord refusé-le vol a fait l’objet d’une surréservation-correspondance ratéeDédommagements demandés :4 passagers à €600,00/passagersFrais de taxi du 18 juillet Letojanni vers Catane : €130,00 que nous avons dû annulé et non rembourséFrais de taxi du 19 juillet Letojanni vers Palerme : €360,00Jour supplémentaire d’hôtel San Pietro à Letojanni : €143,20Cordialement.

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ITA Airways

A l'encontre de: M. M.

22-07-2023

Dear Customer,Thank you for your email. Italia Trasporto Aereo sincerely apologizes for the inconveniences you experienced. Your complaint is under review and we will make every effort to ensure you receive a prompt reply.Please note that your case number is 00639623, please refer to this number in all future correspondence.We appreciate your patience.Customer Relations ITA Airways


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