Madame, Monsieur,
En date du 20/10/2024, j'ai voulu faire l'enregistrement de notre vol pour Lisbonne du 21/10/2024, réservation VM75PC, par internet pour moi-même Bajolle Jacqueline et Hotua Maxence ma petite-fille. vol FR 1792 . L'enregistrement pour moi a été validé, mais refusé pour Maxence Hotua sans aucune explication, ni justification , alors que les vols étaient payés depuis le mois d'août et que j'avais précisé dans la réservation que Maxence était née le 18/04/2009.
Je me suis présentée à l'enregistrement à l'aéroport de Luxembourg où un supplément de 55 € m'a été demandé pour valider l'enregistrement de ma petite-fille Hotua Maxence. L'employée argumentant que si un enregistrement n'était pas fait par internet, un supplément de pénalisation était appliqué bien que je lui ait montré les captures d'écran que j'avais faites prouvant le refus de cet enregistrement la veille.
On m'a demandé de me présenter au comptoir Ryanair de l'aéroport de Lisbonne- en devant changer de Terminal- pour déposer une plainte.
Ce que j'ai fait , pour après 1h30 de file et 1/2h de discussions m'entendre dire que l'employée de Ryanair ne comprenait pas et n'a rien pu faire après examen des pièces.
J'ai perdu plus de 2h, ce qui a impacté notre séjour de visite de Lisbonne
Ce supplément de 55 € est inacceptable et abusif et c'est pourquoi je demande à Ryanair le remboursement intégral, une indemnisation complémentaire pourrait même être demandée.
Au retour, heureusement, je voyageais par Easyjet et je n'ai eu aucun problème d'enregistrement par internet pour moi et ma petite-fille.
Cordialement,
Annexes:
- Copie facture du supplément de 55€
- Copie de 2 captures d'écran refusant l'enregistrement de Maxence Hotua