Plainte

R. L.

A l'encontre de: Methodi Naturalis sprl av. de Jette 120 1090 Bruxelles

03-05-2019

SYNOPTIQUE :Hyla : Rencontre fortuite à BatibouwDécouverte de l’aspirateur Hyla , homologue de RainbowProposition d’une brosse Rainbow de récupérationPrise de mes coordonnées pour l’envoi de la brosseContact de Methodi pour l’envoi de la brosse29-04-2019 : Visite d’un vendeur de la firme qui se fait passer pour un « technicien »Pas de brosse mais présentation du Hyla : coût 2465 €Vu l’âge du Rainbow, acceptation du produit avec la reprise de notre ancienne machine(aspirateur +4 brosses + électro-brosse + rainbowmate + aquamate) au prix de 2100 €Le soir, mise en pratique de l’appareil : Bonne qualité mais s’avère plus lourd et moins maniable que le Rainbow, surtout pour mon épouse âgée de 83 ans.30-05-2019 : Rétractation comme stipulé dans le §7 des conditions de ventes.Refus de la rétractation pour raison d’ « ancien client » ! car c’est le SAV qui est venu !!!e-mail adressé le lendemain :Rétractation R.L. 13:50 (il y a 4 heures) À info@hyla.be Je soussigné R.L. me rétracter de l'achat d'un aspirateur Hyla effectué hier 29 avril 2019 à mon domicile.Il me sera restitué le Rainbow avec ses accessoires.La raison est que l'appareil s'avère plus lourd et plus difficile d'emploi pour mon épouse.Sincères salutations.R. L.Après 3 appels téléphoniques sans succès, j'envoie un second e-mail :R.L. A METHODI NATURALIS Le 02 mai 2019Madame,Suite à ma demande de rétractation de l’aspirateur Hyla, mardi dernier, je n’ai toujours pas pu avoir un contact avec le « technicien » Monsieur Coenraets, malgré trois appels téléphoniques.Je m’en étonne étant donné que la visite, acceptée je le reconnais, a été programmée au salon Batibouw pour me remettre, gracieusement, une brosse Rainbow dont mon fournisseur réside à Gand.Mais , contrairement à la remise de cette brosse, qui n’était qu’un prétexte pour me vendre un nouvel appareil, nous l’avons acheté, quasi les yeux fermés, car très similaire à notre Rainbow, sauf que celui-là s’avère être beaucoup plus lourd, par la dimension de sa cuve et donc du poids de l’eau.Il en résulte que mon épouse , âgée de 83 ans, ne s’en est aperçue que dans la soirée et ne peut en assumer la manœuvre.Il n’y a pas de contestation possible quant à mes droits de rétractation et je souligne également que je n’ai pas eu la possibilité de payer par virement, ce qui a pour effet d’être débité avant les 14 jours de rétractation, ce qui est contraire à la loi.J’ai contacté « Test Achat » pour être bien sûr d’être dans mon droit.Je compte être remboursé et récupérer mon aspirateur Rainbow et ses accessoires dès demain 03 mai 2019 entre 14 et 22 heures. Je ne doute pas, jusqu’à présent, de la bonne volonté de Monsieur Coenraets.Sincèrement,R. L.


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