J’étais client chez Belgacom puis Proximus pendant beaucoup d’années. En 2017, afin d’élargir notre réseau domestique jusqu’au deuxième étage de la maison, nous avons commandé un décodeur supplémentaire. Mais le réseau n’a pas fonctionné correctement. Plusieurs communications avec le service clientèle n’ont pas pu résoudre le problème, et finalement j’ai décidé de changer le fournisseur.Suite à ma lettre de résiliation du 19/12/2017 j’ai reçu une confirmation de résiliation du contrat (cfr. Annexe). Au verso de ce courrier il était précisé par rapport au retour de l’équipement :Il vous appartient de soit garder le matériel que vous avez loué, soit le rentrer pour recyclage. Dans ce cas, vous pouvez tout simplement déposer le matériel dans un point Recupel (parc à conteneurs de votre commune).Au cas où pour une raison ou une autre, il serait difficile de vous rendre au parc à conteneurs, vous pouvez remettre le matériel dans un shop Proximus.Dans le shop Proximus on m’a dit qu’on ne reprend plus le matériel. J’ai donc déposé le matériel (modem + 3 décodeurs) au conteneur de la commune.Quelques semaines plus tard je reçois une facture de 149,00 €. J’ai contacté le service clientèle pour expliquer pourquoi je ne dispose plus du matériel. Suite à ce contact je reçois un décompte de ce montant en ma faveur et le message suivant : Suite à votre demande, nous avons analysé votre facture du 05/02/2018. Suite à cette analyse, nous avons décidé de corriger le montant en votre faveur. J’ai pensé que le problème était réglé. Mais quelques mois plus tard je reçois une nouvelle facture pour location de décodeur (cette fois 8 € par mois pour un seul décodeur). J’ai de nouveau contacté le service clientèle pour expliquer la situation, et on a encore une fois corrigé l’erreur.Il y a deux jours je reçois une SMS puis un mail me demandant encore une fois de retourner le matériel.