Les faits : je signe un contrat de fourniture de gaz et électricité entrant en vigueur en janvier 2021 et ne faisant rien pour en changer, le contrat devrait être prolongé tacitement en janvier 2022.Je reçois une facture d’acompte le 18/02/2022, qui est payée 07/03/2022, et je rentre mes index le 20/03/2022.Par après les soucis commencent, je ne reçois pas de facture de décompte 2021/2022, ni aucune facture d’acompte pour le nouveau contrat.J’ai commencé fin avril/début mai, à contacter Luminus (par téléphone et formulaire en ligne) pour corriger le problème et savoir à combien allait se chiffrer mon nouvel acompte.Après de multiples appels téléphoniques et des promesses de régularisation de ma situation, je reçois ENFIN mon décompte 2021/2022 que mi-juillet soit plus de 3 mois après les indexEt la première facture d’acompte le 18/07/2022, avec un tarif fortement réévalué malgré une diminution de ma consommation (de 1300 m³ à 700 m³ annuel de gaz).Je viens de recevoir les autres factures d'acompte au même tarif surévalués de 175€.Ma plainte porte sur le fait que je vais maintenant devoir payer des factures d’acompte surévaluées (pour mars, mai, juin juillet et août), alors que si j’avais eu les informations à temps, c’est-à-dire en avril, je pouvais me choisir un autre contrat, chez Luminus (on me propose maintenant le contrat basic) ou ailleurs.Je viens de signer un contrat chez un autre fournisseur de gaz, mais reste encore chez Luminus pour l’électricité.