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Retard de livraison - Demande de dédommagement

Closed Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

S. T.

A l'encontre de: MediaMarkt

21-12-2024

Madame, Monsieur, Le 29/11/24, j'ai acheté un sèche-linge Samsung à pompe à chaleur Bespoke QuickDrive série 7000 (num. d’article : 2021144) en promotion sur votre boutique en ligne. J'ai payé 828€ plus 9,99€ de frais de livraison. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informée que la livraison aurait lieu le 07/12/24. Cependant, le colis n'a toujours pas été livré le 21/12/24. J'ai contacté le service client à deux reprises, une première fois le 07/12/24 et une seconde fois le 12/12/24. Le service client m'a répondu que le produit ne pouvait pas m'être livré car il était en rupture de stock. Cette information m'a étonnée car le produit était indiqué comme "disponible en ligne" le 29/11/24, et ce statut est resté inchangé depuis. Par ailleurs, aucune information quant à une nouvelle date de livraison ne m'a été fournie malgré mes demandes répétées. L'information fallacieuse sur la disponibilité des stocks m'a causé un grave préjudice en tant qu'elle me prive pendant plusieurs semaines de l'usage d'un produit que j'aurais pu commander pour le même prix directement chez le fournisseur. En effet, le 29/11/24, deux enseignes vendaient le produit en promotion au prix de 828€ : MediaMarkt et le site de Samsung directement. Toutes deux indiquaient que le produit était en stock et c'est sur base de cette information que j'ai choisi MediaMarkt. Je sollicite dès lors soit une nouvelle date de livraison dans un délai raisonnable, soit le remboursement de la somme déjà payée ainsi qu'une indemnisation correspondant à la différence entre le prix actuel du produit sur le site de Samsung et le prix du produit le 29/11/24. À ce jour, l'indemnisation est estimée à un total de 421€. En l'absence de date de livraison, je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement


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