Nous avons acheté un aspirateur haut de gamme Rowenta X-Clean GZ7035WO chez Vanden Borre en Novembre 2024. Dès les premières utilisations, l’appareil s’est bloqué avec des messages d’erreur en boucle (« vider le réservoir / laver le filtre »), rendant son usage impossible. Il est reparti une première fois en SAV. Le bloc principal a été remplacé… mais les problèmes sont revenus immédiatement.
Lorsque nous avons demandé un remboursement ou un échange (puisqu’il était toujours inutilisable), le service client a opposé un refus catégorique, prétendant que même en cas de défaut persistant, ils avaient « le droit de dire non ». L’employée (Dominique) a été froide, condescendante et méprisante, allant jusqu’à dire que ce « jeu pouvait durer pendant les deux années de garantie », et que « nous n’avions qu’à aller nous plaindre ».
En tant qu’entreprise, nous avons investi dans un produit censé être fiable. Résultat : des semaines perdues, des trajets pour rien, un appareil inutilisable, et un service après-vente qui rejette toute responsabilité avec arrogance. Aucune considération, aucun effort pour trouver une solution.
Nous sommes choqués par un tel manque de respect du client et de la relation commerciale. C’est une énorme déception de la part d’une enseigne aussi connue. Nous ne ferons plus aucun achat chez Vanden Borre.