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scandale du service de remplacement de vol

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. C.

A l'encontre de: RYANAIR

01-10-2024

Brève description de votre problème Madame, Monsieur, En date du 26 aout 2024, j’ai réservé et réglé deux vols Ryanair (numéros de vol : VH1IGR et NJU8TV) au départ de **Bologne à destination de Charleroi** pour le 13 sept 2024]. Suite à l’annulation inopinée de ces vols le 12 septembre a 22h...et aux difficultés rencontrées pour obtenir une solution de votre part, nous avons été contraints de nous rendre à milan car le train dans lequel nous etions allait a milan. Le changement de vol via l'application ne marchait pas... Le sav téléphonique de ryan air ouvrait seulement à 9h Nous arrions à 7h30 à milan Ayant appris l’annulation de ces vols vers 22h la veille, nous sommes arrivés épuisés à Milan, sans douche ni hébergement, à la recherche d’une solution pour rentrer à Bruxelles. Après une attente téléphonique de 50 minutes, un conseiller Ryanair nous a proposé, non sans difficulté, de rediriger nos vols vers Cologne le 14 septembre au départ de Bergame. Soulagés de trouver une solution, nous avons accepté cette proposition. Malheureusement, après avoir été mis en attente pour validation, la communication a été brutalement interrompue. Les tentatives répétées de joindre à nouveau le service client se sont avérées vaines, le système téléphonique étant saturé. Face à cette impasse, nous avons été contraints de nous rendre à Bergame, en bus, pour tenter de résoudre la situation sur place. C’est avec stupéfaction et bonheur un peu que j’ai constaté, une fois dans le bus pour bergame, que votre système en ligne fonctionnait et que je pouvais modifier ma réservation. Cependant, en raison d’une erreur technique ou d’un dysfonctionnement du système, je n’ai pu modifier que l’un des deux billets, me laissant ainsi dans l’impossibilité de rentrer avec ma compagne forestier justine. Cette succession d’événements témoigne d’une incompétence et d’un manque de professionnalisme de votre part. Non seulement nous avons été informés de l’annulation de notre vol à la dernière minute, mais nous avons également été confrontés à une organisation chaotique, à un service client défaillant et à des problèmes techniques récurrents. Ensuite la situation ne s'améliore pas vraiment. Après une attente téléphonique de olus d’une heure, un conseiller nous a informé que le fameux vol disponible vers Cologne était complet. Nous avons donc dû organiser nous-mêmes notre retour, en réservant un bus de nuit pour Paris puis un train pour Bruxelles. Ces frais supplémentaires, non négligeables, ont nécessité de puiser dans nos économies. Le stress engendré par cette situation, couplé à la fatigue du voyage, a eu des conséquences sur notre santé. Nous avons tous deux été malades à notre retour. Je ne vous parlerais pas de notre voyage retour donc, par bus de nuit et train (bergame milan en bus, milan paris en bus de nuit, Paris bruxelles en train) qui a ete un enfer et très inconfortable. Cette série d’événements, marquée par l’incompétence de votre service client, l’absence de solutions adaptées et les conséquences néfastes sur notre voyage, constitue une violation flagrante du **Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance aux passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation de vols et de retard de vols**. Au vu de l’ensemble de ces éléments, je vous demande : * **Le remboursement intégral** des deux billets d’avion et des frais engendrés (Le dossier est déjà en cours auprès de vos collègues!) * **Une indemnisation financière** conformément au règlement européen susmentionné, pour les désagréments subis, le stress causé et les conséquences sur notre santé. Je vous prie de trouver ci-joint les copies de mes billets d'avion, les justificatifs des dépenses supplémentaires engagées, ainsi qu’une capture d’écran attestant de ma tentative infructueuse de modifier le deuxième billet en ligne. Dans l’attente d’une réponse rapide et satisfaisante, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Adrien chable Avenue derache 97 1050 ixelles Belgique +32 483 32 66 29 adrien.chable@gmail.com **Si je ne parviens pas à un accord amiable, je saisirais un médiateur ou porterais plainte auprès des autorités compétentes. Merci Adrien


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