Aqua Service me réclame une indemnité pour non exécution d’un contrat d’entreprise que j’aurais sois-disant signé le 31 août 2021 pour le remplacement d’un adoucisseur d’eau endommagé par les inondations de juillet 2021. Je conteste avoir signé ce contrat dans la mesure où je n’avais encore eu aucune indication sur l’intervention de l’assurance. J’ai reçu une première estimation le 26 septembre 2021, c’est à dire au-delà du délai de rétractation dont j’aurais fait usage si j’avais eu réellement conscience d’avoir signé un contrat.J’ai immédiatement répondu par mail (le 16 mai) au courrier recommandé que vous m’avez adressé le 11 mai dernier. Je n’ai même pas eu un accusé de réception alors qu’un entretien téléphonique avec vos services m’a bien confirmé qu’il était arrivé. Je leur ai également signalé que je serais absence pratiquement tout le mois de juin et que je m’inquiétais de suites éventuelles de ce dossier pendant mon absence. Comme seule réponse, j’ai trouvé le 27 juin 2023, à mon retour de vacances, une lettre d’avocat constituant une « mise en demeure amiable » m’invitant à régler pour le 30 juin la somme de 595,30 EUR. Je précise que j’ai d’ores et déjà répondu à cette mise en demeure, en demandant au minimum une preuve du contrat que j’aurais signé et une reconnaissance que les circonstances justifieraient une annulation de ce contrat sans indemnité.