Plaintes les plus récentes

C. N.
16-04-25

Facturation sans prestation

Madame, Monsieur, Le [11/02/2025], j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de [78,65] €. Il doit cependant y avoir erreur : [Aqua service dit m’avoir appelé (propriétaire) et mon locataire. Cependant aucun d’entre nous n’a reçu l’appel et valider une visite d’entretien. Nous avons pris le temps d’investiguer rechercher dans nos relevé et aucun appel de leur part pour prévenir un éventuel passage. Nous avons contesté et envoyé des preuves mais il ont envoyé 1, 2, et 3 paiement sans vérifier chez eux en interne. C’est aussi très bizarre que la facturation soit faite en février 2025 pour une prestation de octobre 2024. Le paiement a été fait mais je demande un remboursement car c’est une facturation incorrecte et abusive + De plus, Aqua service ne veut pas facturer au nom du locataire mais seulement au nom du propriétaire est ce vrai et normal?]. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, j’ai déjà payé pour ne pas avoir plus de souci ou préjudice de mes droits. Cordialement,

Clôturée
K. B.
18-02-25

Signature trompeuse de contrat (Batibouw)

Bonjour, Le 18/02/2025, j'ai reçu un courrier recommandé d'Aqua Services pour un contrat daté du 12/08/2024 (Ref : 311900). Le courrier propose trois options : procéder à l'installation, la reporter de six mois, ou payer 35% du montant de l'offre en guise d'indemnité. Cependant, je conteste d’avoir donné un accord pour cette installation. Le 18 février 2024, je suis allé au salon Batibouw avec mon père (qui peut en témoigner) pour obtenir des informations à leur stand. Un représentant m'a présenté une offre en précisant que : 1. Ma signature était nécessaire pour confirmer mes coordonnées. 2. L'offre n'était valable que jusqu'à la fin du salon. 3. Je devais, moi, le recontacter pour confirmer mon accord. Faute de quoi l’offre serait considérée comme non-aboutie. Étant donné que ma compagne n'était pas présente et que nous devions en discuter, je n'ai à aucun moment accepté cette offre, ni fixé de visite technique. Le conteste dès lors la valeur du contrat mentionné dans leur communication, car le document m'a été présenté uniquement comme une offre que je devais expressément confirmer par la suite dans un délai impartis, ce que je n'ai pas fait. De plus, mon prénom n'apparaît pas sur ce prétendu contrat, ni les conditions générales. Je n’ai ensuite plus eu aucun contact avec l’entreprise, ni pour valider l’offre, ni pour fixer une visite commerciale ou technique. Jusqu’à recevoir un an plus tard un appel de leur part pour fixer une date d'installation. Pensant à un malentendu, j'ai précisé qu'aucune installation n'avait été convenue. J’ai ensuite reçu par email le prétendu contrat. Environ une semaine plus tard, le 18/02/2025 j’ai reçu leur courrier recommandé (mentionnant un délai de 14 jours avant une éventuelle procédure juridique). J’ai alors essayé de les joindre pour clarifier la situation. Après plusieurs tentatives, j’ai enfin eu un interlocuteur qui m’a dit de contacter uniquement leur avocat, me refusant la possibilité de parler à un responsable. Le commercial présent à Batibouw a ensuite repris contact avec moi, je lui ai ré-expliqué le contexte, sans que cela ne débloque la situation. Je demande donc l'annulation de cette obligation de respecter un contrat inexistant et l'abandon des indemnités réclamées. Je considère en effet qu'Aqua Services a manqué de transparence et a usé de pratiques déloyales pour conclure cette vente. 1) En usant d'un stratagème pour obtenir ma signature non-éclairée 2) En appliquant ensuite l'inverse ce qui a avait été expliqué pour l'offre que je devais, moi, confirmer.

Clôturée
A. R.
17-04-24

Signature trompeuse d'un contrat

Bonjour, Nous avons reçu le vendredi 5/04 un recommandé de la part de Aqua Services nous sommant de procéder à l'installation d'un adoucisseur sous peine de payer des indemnités d'annulation d'un contrat portant le numéro 258.Dans ce recommandé trois options nous sont proposées : procéder à l'installation de l'adoucisseur prochainement, décaler l'installation pour dans 6 mois ou payer 35% du montant de l'offre comme indemnités. Nous n'avons pourtant jamais signifié notre accord pour quelconque installation.Le 18 mars 2023 mon fiancé, moi-même et un ami (travaillant pour un syndic et qui peut témoigner de tout ce qui s'est passé) nous sommes rendus au salon Batibouw et avons demandé des renseignements à leur stand. Un de leurs représentants nous a fait une offre et nous avons convenu qu'il reprendrait contact avec nous un an plus tard car nous n'avions pas encore emménagé dans notre bien et ne savions pas encore comment se présenteraient nos arrivées d'eau (ni même si nous aurions le budget). A aucun moment nous n'avons signifié que nous étions sûrs d'installer un adoucisseur de leur marque et que nous acceptions l'offre. Le contrat donc auquel ils font référence dans leur recommandé n'a pas lieu d'être car il s'agissait simplement d'une prise de coordonnées pour être rappelés. Par ailleurs, le prénom de mon fiancé n'est même pas indiqué sur ce contrat et les conditions générales non plus (qui devraient l'être avant la signature). Mon fiancé avait reçu un appel de leur part deux semaines avant la réception de ce recommandé nous demandant quand ils pouvaient passer procéder à l'installation. Mon fiancé a pensé à un malentendu, a spécifié que jamais nous ne souhaitions conclure une installation, et a refusé. L'appel s'est conclu cordialement et la personne lui a dit qu'il n'y avait pas de problème et a clos la conversation. Jamais cette personne au téléphone ne lui a mentionné que s'il refusait, il devrait payer un dédommagement. De plus aucune visite sur place pour vérifier nos arrivées d'eau et confirmer un devis n'a été fait.Dès réception de ce recommandé nous les avons appelé (nous avions 14 jours pour leur notifier notre décision sous peine qu'ils entament une procédure avec leurs avocats) mais personne pouvant parler du dossier n'était disponible et nous ont proposé de nous rappeler, ce qu'ils n'ont jamais fait jusqu'à présent. Nous avons tenté de les joindre toute la semaine suivante et pas de réponse. Quand enfin ce mardi 16/04 nous avons eu quelqu'un au bout du fil, même chose : personne pour nous répondre tout de suite, on nous dit qu'on nous rappelle dans l'heure et cet appel ne vient jamais. Nous avons également envoyé un mail comme demandé dans leur recommandé qui est aussi resté sans réponse.Ce que nous demandons c'est l'abandon de cette obligation à respecter ce contrat sans indemnités car selon nous l'entreprise a manqué de transparence et de communication.

Clôturée
J. B.
09-10-23

Non livraison de sel, livraison de RESINPRO non commandé. Non entretien de proble des fuite.

Je suis désolé aussi mais vous me devez 72,6 pour le sel non livré en Janvier. C'est pas gratuit , voir ton mail d' octobre 3.Bien entendu, je n'ai pas vu non plus combien de sacs ils avaient livrés.Je propose ce qui suit :Je vous fais un bon pour 50 kg de sel gratuit + entretien. En plus dans votre facture 2023091561, vous avez un charge pour RESINPRO que je n'ai pas commandée.En plus votre technicien est passé pour le problème de fuite de l'adoucisseur et a reconnu qu'en effet il y avait une fuite. Il a remplacé la partie défectueuse. Il y avait au moins trois entretiens par Aqua Service les deux dernières années et chaque fois j'ai dit qu'il y avait une problème de fuite mais le technicien a dit ce n'était pas une problème de l'adoucisseur. Les charges pour ces entretiens étaient12/01/2023 149,06 €1/5/2022 109,47 €5/7/2019 129,47 €Total 388 €

Clôturée
A. S.
28-06-23

Signature litigieuse d’un contrat

Aqua Service me réclame une indemnité pour non exécution d’un contrat d’entreprise que j’aurais sois-disant signé le 31 août 2021 pour le remplacement d’un adoucisseur d’eau endommagé par les inondations de juillet 2021. Je conteste avoir signé ce contrat dans la mesure où je n’avais encore eu aucune indication sur l’intervention de l’assurance. J’ai reçu une première estimation le 26 septembre 2021, c’est à dire au-delà du délai de rétractation dont j’aurais fait usage si j’avais eu réellement conscience d’avoir signé un contrat.J’ai immédiatement répondu par mail (le 16 mai) au courrier recommandé que vous m’avez adressé le 11 mai dernier. Je n’ai même pas eu un accusé de réception alors qu’un entretien téléphonique avec vos services m’a bien confirmé qu’il était arrivé. Je leur ai également signalé que je serais absence pratiquement tout le mois de juin et que je m’inquiétais de suites éventuelles de ce dossier pendant mon absence. Comme seule réponse, j’ai trouvé le 27 juin 2023, à mon retour de vacances, une lettre d’avocat constituant une « mise en demeure amiable » m’invitant à régler pour le 30 juin la somme de 595,30 EUR. Je précise que j’ai d’ores et déjà répondu à cette mise en demeure, en demandant au minimum une preuve du contrat que j’aurais signé et une reconnaissance que les circonstances justifieraient une annulation de ce contrat sans indemnité.

Clôturée

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