Suite à la chute de mon smarthpone m'ayant coûté 600 euros, à savoir un sony Xperia Z2, j'ai fait jouer mon assurance que je paie 12 euros par mois depuis le 3/4/2014. Celle-ci accepte mon dossier mais étant dans l'incapacité de le réparer, elle me le remplace donc par un sony Xperia A1. Et c'est là que je m’indigne, il suffit d'un rapide coup d'œil sur le net (la fnac) pour réaliser que mon ancien smartphone vaut toujours 350 euros voire plus et que le A1 se retrouve être à 250 Euros. Je suis outré car premièrement le remplacement a été effectué sans savoir si celui-ci me convenait et deuxièmement parce que mon ancien gsm était un gsm haut de gamme et je me retrouve avec un gsm bas de gamme... Autant vous dire que l'on ne vous remplace pas votre Mercedes par une Renault sous prétexte qu'ils aient les mêmes caractéristiques techniques. D'ailleurs parlons en des caractéristiques techniques, l'assurance refuse tout échange ou remboursement sous prétexte qu'ils ont les mêmes caractéristiques intrinsèques or le nouveau gsm ne me convient pas trop fin et trop long et celui-ci n'est pas waterproof alors que je côtoie régulièrement des milieux humides ... Le comble vient lorsque la vendeuse me dit qu’ il n'existe pas de gsm waterproof, la vérité était qu'ils n’en avait pas de stock. Je suis donc totalement mécontent de cette assurance car pour 12 euros par mois, j'ai droit à deux sinistres de 1250 euros par année soit 8750 euros sur les 3 ans et demis que je suis chez eux, on peut donc dire qu'avec un seul sinistre à 600 euros, je suis plutôt un bon client. Or j'avais beau exposé ces arguments, l'assurance a refusé de m'envoyer un gsm équivalent ou bien de me rembourser à hauteur de 600 euros.