Retour

surfacturation

Résolue Publique

Plainte

P. P.

A l'encontre de: MediaMarkt

19-10-2018

Bonjour. J'ai commandé récemment une TV Samsung (UE40MU6100WXXN 40 EDGE LED Smart 4K numéro de commande : 20673511) par internet chez Media Markt. J'avais, au moment de ma commande, opté pour le service installation basique à 25 €. Ce service comprend sur le site de Media Markt, outre la livraison et le branchement de la TV, la vérification que tout fonctionne bien et la programmation des chaînes (voir à la fin copie de l'explicatif du service en question tiré du site de Media Markt). Ma télévision est bien arrivée ce matin mais le livreur semblait déjà étonné qu'il doive déballer la TV et la monter. Voyant mon insistance, il a quand même accepté de le faire mais quand il s'est agi d'effectuer les divers branchements et connexions, il m'a dit que cela ne faisait pas partie de son boulot et qu'il n'était d'ailleurs pas compétent pour ce faire. Résultat des courses, après qu'il soit parti, il m'a fallu faire moi-même les branchements et réglages ad hoc pour constater in fine que je n'avais accès à aucun programme. Résultat des courses, outre les 25 € payés en pure perte à Media Markt (car je sais quand même déballer une télévision et fixer le pied moi-même), je dois maintenant prévoir 85 € pour le déplacement d'un technicien Telenet. Ce soi-disant service à 25 € est donc une arnaque pure et simple (d'autant que la livraison est officiellement gratuite). J'ai téléphoné à Media Markt pour porter plainte mais celui-ci m'a dit que le service s'arrêtait au déballage, au montage et au branchement éléctrique de la TV et n'a donc rien voulu entendre concernant le fait que, sur son site, le service comprend aussi la vérification que tout fonctionne bien et la programmation des chaînes. Voici le texte qu'on trouve sur le site de Media Markt :Basique TV et Système Home Cinéma (sauf fixation murale)Si vous optez pour l’Installation Basique, le prix de ce service dépend du prix de la télévision Si le prix de la télévision est inférieur à 999 euro, l’Installation Basique ne vous coûte que 25 euro !Vous voulez être sûr que votre nouvel appareil fonctionne convenablement et est bien alimenté ? C’est à présent possible grâce au Power Service de MediaMarkt. Sur simple rendez-vous, nos installateurs se rendent à votre domicile (ou autre adresse de livraison) et s’occupent de tout ! Le Power Service de MediaMarkt vous garantit une mise en service parfaite de vos produits. Plus de casse-têtes ou d’inquiétudes pendant et après l’installation. De plus, les prix sont garantis. Vous pouvez donc être certain qu’il n’y aura pas de frais supplémentaires.Livraison :Vous êtes livrés sur rendez-vous et le produit est déposé dans la pièce de votre choix. Le produit est alors déballé et placé sur son pied par nos techniciens. Veuillez noter que si un lift est nécessaire, un supplément de 100€ vous sera facturé lors de la livraison.Mise en service :Les étapes d’installation de l’appareil sont : le branchement sur une installation électrique conforme et opérationnelle, l’insertion des piles fournies d'origine, le test d’allumage et le lancement de la recherche automatique des chaînes.) En vous remerciant,bien cordialement,Pierre-Jean Penez


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme