Bonjour, nous sollicitons l’intervention de test achat suite à nos mésaventures avec la société Thomas et Piron. Nous avons fait construire une maison avec TP dont la R.P a eu lieu le 30/08/22. Cette construction fût un parcours du combattant, un courrier de mise en demeure (copie en pièce-jointe) a été envoyé en février 2022 par lettre recommandée avec les différents (GROS) problèmes à ce stade. A cela s’est ajouté : le mauvais raccordement de la SWDE car TP n’avait pas tiré les gaines au bon endroit, congé pris pour le placement de la citerne à Gaz mais pas de placement ce jour-là car le terrain n’avait pas été dégagé par TP comme demandé, congé pris pour la pose du carrelage pas de carreleurs ce jour-là, nous avons perdu notre certificateur Certibeau car TP ne nous fournissait pas les informations nécessaires, nous avons donc dû en engager un autre (plus cher), etc. À la suite du courrier, M. Davila (chef) est venu sur chantier constater les malfaçons, dont notre cave inondée depuis plusieurs semaines sans que la conductrice de travaux n’intervienne malgré nos nombreuses sollicitations. Son excuse : tant que l’électricité n’est pas installée (prévu en mai), notre pompe de relevage ne serait pas raccordée et notre cave resterait inondée ! M. Davila a reconnu que c’était inadmissible et a donc fait le nécessaire pour que l’eau soit pompée. Par la suite, nous avons changé de conducteur et avons à présent M. Foulon. Seul dédommagement reçu à l’époque : 2 tablettes sur nos murets à l’étage (posée il y a 1 mois seulement !) et la pose du carrelage dans les WC (carrelage que nous avons payé) !L’inondation de notre cave a entrainé de l’humidité et l’apparition de moisissures sur les murs (photos). Avant notre entrée, un déshumidificateur nous a été prêté par TP, en disant qu’ils interviendraient dans la facture d’électricité vu la consommation énergétique.Le mois de mai arrive, le raccordement électrique est fait et donc à priori le raccordement de notre pompe de relevage mais…nous venons de nous rendre compte 1 an après, que notre pompe n’a jamais été raccordée car nous avons donc été inondée une 2ème fois il y a un mois! Mais maintenant, nous habitons dans notre maison et différentes choses sont stockées dans notre cave!C’est une faute professionnelle, cela reflète vraiment bien le mauvais suivi de chantier et le manque de communication au sein des équipes !Concernant leur intervention dans notre facture d'électricité promise, ils doivent intervenir à hauteur de 327,51€M. Foulon a relevé nos index à notre entrée : 648 kWh consommé X 0.5054278 (prix du Kwh sur notre facture de régul (voir photos) = 327, 51 €.TP nous proposait 150 €, ce que nous avons refusé car il se retranche derrière le prix du KwH qui est à 0.23€ pour eux mais que TP nous donne le nom leur fournisseur d'énergie pour que l'on prenne le même ! Sur MA facture (voir photo), et donc notre consommation réelle, le prix du Kwh est bien de 0.5054278€/Kwh.Notre premier mail concernant cette demande date tout de même du 27/01, cela va faire 3 mois !Concernant notre cave, la pompe est à présent raccordée, il manquait une alimentation (voir facture Ovelec) mais nous avons de nombreux dégâts (voir photos) : meuble TV (259€), deux nouvelles étagères moisies (44.99€ chacune), nos outils (neufs) sont rouillés, etc. Sans compter que maintenant, notre cave est à nouveau complètement humide, les tâches de moisissures sont réapparues ! Notre cave est carrelée (par nos soins) et les joints sont imbibés de boues, on ne sait pas si on pourra les récupérer et quelles seront les conséquences de cette humidité à l’avenir :fissures, carrelage qui saute?Pour finir, nous avions commandé des tuiles chez eux pour la réalisation de notre carport pour un montant de 1.174 euros, en les déballant ce weekend, 19 tuiles et 2 rives sont cassées.Nous souhaitons:1: Des explications de la part de TP concernant le non-raccordement de notre pompe durant 1 an ? Comment sont-ils passés à côté de cela alors qu’il se vante d’être une grande entreprise et surtout vu nos antécédents !? Nous souhaitons que TP reconnaisse sa responsabilité à la place de nous sortir des excuses !2: Des dommages et intérêts à hauteur de 2.000€ pour les préjudices financiers : perte meuble, outils, étagère, facture d’électricité, tuiles et rives, etc. et pour les préjudices moraux : stress et difficulté à avoir une réponse durant toute la construction, jours de congé pris pour rien, temps et énergie consacrés à nettoyer et leur courir après, détérioration de notre cave suite à l’humidité et non raccordement de la pompe durant presqu’un an ! Nous avons une garantie bancaire de 10.000 euros bloquée sur un compte pour la bonne exécution des travaux, diminuée de 50% après la réception provisoire, les travaux n’ont pas été exécutés à date (mai 22) et donc TP a les moyens de nous indemniser.M. Foulon nous a répondu aujourd’hui et propose 800€ (refusé) regroupant les pertes financières et sans reconnaitre leur responsabilité mais en trouvant des excuses : Une cave reste humide, peu ventilé, nous devons rester vigilant avec la pompe en cas d’orage ou pluie car le problème pourrait à nouveau survenir, on devrait se munir d’une batterie MAIS le problème n’est pas là, le problème est que TP n’a pas fait son boulot et n’a pas raccordé notre pompe et non un problème d’intempéries, la facture Ovelec en est la preuve ! Bref, nous avons été patient et compréhensif mais nous sommes épuisés de parler à des « murs ». TP n’assume rien et ne tiens pas compte des préjudices moraux (uniquement financier), des répercussions sur notre cave (qui a couté 25.000€), du temps perdu et de la faute commise ! Les travaux de raccordement devaient être réalisé en mai 2022. C’est le projet d’une vie, nous avons tout payé à la réception alors que les travaux n’étaient pas terminés (ex : placement des toilettes durant la réception). Nous pouvons vous fournir toutes les preuves nécessaires à notre démarche. Merci