Plaintes les plus récentes

M. L.
15-01-26

manquements évidents

Bonjour, Concerne : LOBET Marylene, Résidence Alexandrine , rue du Caméo 2-4, appartement B01 ( sous la gestion de Mr Ch. Vanweyenbergh / L. Devillers) Je regrette que vous n'ayez pas donné suite à mon nouveau mail du 20 décembre. Difficile d'accepter que notre appartement construit depuis 5 ans soit un modèle de "finitions soignées".... fissures dans toutes les pièces, principalement une énorme fissure en escaliers dans le séjour. Tous les joints des plinthes sont crevassés...on peut même sentir l'air à certains endroits. Vous me confirmez que cela fait partie de l'entretien courant .... je n'ai jamais entendu qu'il fallait rejointoyer un nouvel appartement tous les 5 ans... Notre appartement a fait l'objet d'une expertise avant travaux de nouvelle construction ( dernière phase du complexe) ; j'ai contacté l'expert malheureusement absent pour cause de maladie grave). Je souhaite que nous trouvions un accord; je ne suis pas d'accord de supporter seule les frais de remise en conformité, Salutations

En cours de traitement
Q. B.
05-12-25

Malfaçon du système d'évacuation

Bonjour, J'ai contacté Thomas & Piron pour un problème de malfaçon sur le système d'égouttage de notre maison, mais ils refusent d'intervenir. En effet, depuis longtemps, nous avions des problèmes d’odeurs provenant de l’eau pompée depuis la citerne d’eau pluie. Malgré le nettoyage régulier des filtres, gouttières et autres, rien n’y faisait. Nous avons finalement pu mettre le doigt sur l’origine du problème après avoir fait venir un expert. Il s'est avéré que la citerne d’eau de pluie se remplissait avec l’eau de la fosse septique causant les odeurs que nous avions. Le problème vient du fait que l’évacuation est totalement détruite et l’est probablement depuis longtemps. Les eaux remontent donc par la canalisation et se mélangent dans les deux citernes. Cette destruction de l’évacuation est due à un problème de construction. En effet, devant le refus d'intervenir de Thomas & Piron, nous avons creusé pour accéder aux tuyaux rompus et avons découvert que de nombreux déchets de tuyaux d’évacuation, de blocs de béton et de sacs plastiques avaient été jetés à l’endroit même où l’évacuation a cédé. Ces déchets ont, sous le poids de la terre, écrasé les tuyaux d’évacuation et les ont cassé. Par ailleurs, les gaines abritant ce qui semble être les arrivées d’électricité de la maison ont été posées directement sur les tuyaux d’évacuation. Sous le poids de la terre, celles-ci sont tout simplement passées au travers des tuyaux d’évacuation, les sectionnant littéralement. Par conséquent, l’évacuation a été totalement interrompue et un bouchon de terre s’est créé. Les eaux provenant des deux citernes, ne pouvant plus s’évacuer, sont remontées et se sont mélangées. A ce jour, l’évacuation à l’égout de la maison est totalement interrompue. J'ai averti à plusieurs reprises Thomas & Piron du problème que nous rencontrons, mais ils refusent d'intervenir. (Il faut également savoir que nous avions déjà rencontré exactement le même problème sur une autre partie de cette évacuation qui avait causé la remontée des eaux dans la maison et avait inondé le rez-de-chaussée.) Nous sommes les premiers propriétaires, mais Thomas & Piron a rédigé une réception provisoire du bâtiment plus d'1 an avant la vente de celle-ci. Cette réception a été rédigée entre Thomas & Piron et Thomas & Piron. Dès lors, l'entreprise se retranche derrière cette réception avec eux-mêmes pour estimer que la garantie décennale est dépassée. Qui plus est, je demande à cette entreprise de me fournir les plans d'évacuation que je n'ai pas reçu. Ils refusent également de me les fournir les ayant a priori jeté ou détruit. Je demande donc simplement à Thomas & Piron de reconnaître la malfaçon et de solutionner le problème, de considérer la réception que nous avons signée avec eux comme la date de début de la garantie décennale et de me fournir les documents demandés. Il me semble que ma demande est raisonnable et que seule la responsabilité de T&P est engagée. Cordialement

Clôturée
J. W.
21-06-24

Réception provisoire

Bonjour, nous avons passé la réception provisoire avec le conducteur de chantier et notre expert. Nous réclamions plusieurs choses qui son défectueuses, notre expert trouvait que le conducteur de chantier n'écrivait rien et était assez susceptible et refusait pratiquement tout ce que l'on réclamait. Le conducteur de chantier à la fin énervé a quitter le chantier en vociférant je cite "aller vous faire ...... (mot grossier) et vous pouvez loger à la rue". Depuis une semaine plus de nouvelles du conducteur ni de son manager. Comportement irresponsable et grossier de la part de ce personnage. Nous n'avons toujours pas les clés de la maison alors que nous avons prévus de déménager dans un avenir proche.

Résolue
R. R.
19-11-23

Raccord entre U. Int et U. Ext de la PAC défectueux

Bonjour,J'ai remarqué hier qu'un liquide jaunâtre s'écoulait au pied de la pompe à chaleur. La source de cet écoulement est un raccord vers l'unité extérieur.Il n'y actuellement aucun impact mais j'aimerais que ce problème soit réglé avant qu'il n'y en ait.En effet, je pourrais être en train de perdre du gaz (coûteux). La pompe à chaleur pourrait être en train de s'abîmer.Je souhaite que ce problème soit solutionner par Thomas & Piron gratuitement car j'estime que la tuyauterie fait partie du bâtiment et rentre donc dans la garantie décennale.J'ai déjà contacté le SAV de Thomas & Piron qui se cache derrière la garantie de deux ans de la PAC. Le problème n'étant pas la PAC mais le raccord entre deux tuyaux.

Clôturée
R. T.
29-10-23

La Chape qui s'affaisse - Pas de Communication

Bonjour, - Nous vivons une situation désagréable après la construction de notre Maison avec T&P en 2020.- 6 mois après avoir intégré la maison nous avons remarqué de plus en plus d'écart de niveau entre les plinthes et le carrelage dans certains endroits. C'est la Chape qui s'affaisse. Aujourd’hui, on peut y passer 2 doigts tellement ils sont devenus plus larges. - Nous avons informé T&P et selon lui c'est la responsabilité de leur chapiste sous-traitant. C'est peut-être le cas. - Ce que nous reprochons a T&P depuis pres de 3 ans c'est un manque de communication criant à notre égard. Nous ne sommes informés de rien. Plusieurs courriels envoyés sans réponse. Même pas un état d'avancement du dossier dans leur conflit avec le Chapiste. Le Service Juridique est condescend, évite presque nos appels, ignorent nos emails.- Aujourd’hui nous ambitionnons vendre cette maison car nous souhaitons nous rapprocher de la zone urbaine. Evidement qu’avec ce défaut aussi flagrant c’est impossible. - Nous sommes extrêmement déçus. Et dire que la raison pour laquelle nous avons signé notre contrat de construction avec T&P (qui était 20% plus cher que certains) était justement le souhait d’avoir un garanti de SAV, assistance, proximité.- Mais rien de tout cela. Le service juridique qui soi-disant défendrait notre intérêt est une horreur.

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme