Plaintes les plus récentes

J. W.
21-06-24

Réception provisoire

Bonjour, nous avons passé la réception provisoire avec le conducteur de chantier et notre expert. Nous réclamions plusieurs choses qui son défectueuses, notre expert trouvait que le conducteur de chantier n'écrivait rien et était assez susceptible et refusait pratiquement tout ce que l'on réclamait. Le conducteur de chantier à la fin énervé a quitter le chantier en vociférant je cite "aller vous faire ...... (mot grossier) et vous pouvez loger à la rue". Depuis une semaine plus de nouvelles du conducteur ni de son manager. Comportement irresponsable et grossier de la part de ce personnage. Nous n'avons toujours pas les clés de la maison alors que nous avons prévus de déménager dans un avenir proche.

Résolue
R. R.
19-11-23

Raccord entre U. Int et U. Ext de la PAC défectueux

Bonjour,J'ai remarqué hier qu'un liquide jaunâtre s'écoulait au pied de la pompe à chaleur. La source de cet écoulement est un raccord vers l'unité extérieur.Il n'y actuellement aucun impact mais j'aimerais que ce problème soit réglé avant qu'il n'y en ait.En effet, je pourrais être en train de perdre du gaz (coûteux). La pompe à chaleur pourrait être en train de s'abîmer.Je souhaite que ce problème soit solutionner par Thomas & Piron gratuitement car j'estime que la tuyauterie fait partie du bâtiment et rentre donc dans la garantie décennale.J'ai déjà contacté le SAV de Thomas & Piron qui se cache derrière la garantie de deux ans de la PAC. Le problème n'étant pas la PAC mais le raccord entre deux tuyaux.

Clôturée
R. T.
29-10-23

La Chape qui s'affaisse - Pas de Communication

Bonjour, - Nous vivons une situation désagréable après la construction de notre Maison avec T&P en 2020.- 6 mois après avoir intégré la maison nous avons remarqué de plus en plus d'écart de niveau entre les plinthes et le carrelage dans certains endroits. C'est la Chape qui s'affaisse. Aujourd’hui, on peut y passer 2 doigts tellement ils sont devenus plus larges. - Nous avons informé T&P et selon lui c'est la responsabilité de leur chapiste sous-traitant. C'est peut-être le cas. - Ce que nous reprochons a T&P depuis pres de 3 ans c'est un manque de communication criant à notre égard. Nous ne sommes informés de rien. Plusieurs courriels envoyés sans réponse. Même pas un état d'avancement du dossier dans leur conflit avec le Chapiste. Le Service Juridique est condescend, évite presque nos appels, ignorent nos emails.- Aujourd’hui nous ambitionnons vendre cette maison car nous souhaitons nous rapprocher de la zone urbaine. Evidement qu’avec ce défaut aussi flagrant c’est impossible. - Nous sommes extrêmement déçus. Et dire que la raison pour laquelle nous avons signé notre contrat de construction avec T&P (qui était 20% plus cher que certains) était justement le souhait d’avoir un garanti de SAV, assistance, proximité.- Mais rien de tout cela. Le service juridique qui soi-disant défendrait notre intérêt est une horreur.

Résolue
Y. E.
29-08-23

Chambre de visite mal réalisée + problème de citerne d'eau de pluie

Bonjour,Cela fait 1 an que nous avons signé la réception provisoire avec T&P. Mais a ce jour nous ne pouvons toujours pas habiter notre maison car il y a plusieurs soucis majeurs et ils ne font rien malgré plusieurs relances. La citerne d'eau de pluie qui alimente les WC n'est pas etanche et nous ne pouvons donc pas utiliser nos WC. Je leur ai envoyé plusieurs e-mail sans reponse.La chambre de visisite a elle aussi un soucis et vu que les ouvriers l'ont fermé impossible de voir mais il y a de l'eau h24 sans la maison. C'est inadmissible de la part d'une grosse entreprise comme Thomas & Piron et ce qui est encore plus inacceptable c'est de ne pas donner de nouvelle.Sachant de plus que nous avons souscrit un contrat de maintenance pour la chambre de visite.Merci a test achats de nous aider.Cordialement

Résolue
S. M.
21-08-23

Probleme de chassis

Bonjour, nous avons fait constuire notre maison en 2019 par la société T&P. nous avons eménagé en janvier 2020, dans la première année nous avons rencontré des probleme au niveau de nos chassis porte vitré. Ils ne se ferme pas correctement et difficilement. en 2022 nous avons refait appel à T&P pour les meme probleme, ils n'ont rien fait pas de régalge pas de réparation rien, ils mont juste dis les chassis sont sous gartie de 1ans or nous avons une garantie de 10 ans sur la structure de la maison. Il n'est pas stipulé dans le cahier des charges que les chassis était garanti 1an. On nous à pas non plus montré comment reglé les porte, et ce n'est pas noté non plus dans le dossier des cahiers des charges. Je ne veut pas débourser un sous pour quel que chose donc nous ne somme pas résponsable.De plus nous somme en 2023 et entre temps à cause de ça une pièce ces brisé en 2, conclusion l'une des 2 portes vitré n'est plus utilisé. Pouvez-vous svp nous aidée et faire en sorte que T&P prennent leurs responsabilité. Merci

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme