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Réception provisoire
Bonjour, nous avons passé la réception provisoire avec le conducteur de chantier et notre expert. Nous réclamions plusieurs choses qui son défectueuses, notre expert trouvait que le conducteur de chantier n'écrivait rien et était assez susceptible et refusait pratiquement tout ce que l'on réclamait. Le conducteur de chantier à la fin énervé a quitter le chantier en vociférant je cite "aller vous faire ...... (mot grossier) et vous pouvez loger à la rue". Depuis une semaine plus de nouvelles du conducteur ni de son manager. Comportement irresponsable et grossier de la part de ce personnage. Nous n'avons toujours pas les clés de la maison alors que nous avons prévus de déménager dans un avenir proche.
Raccord entre U. Int et U. Ext de la PAC défectueux
Bonjour,J'ai remarqué hier qu'un liquide jaunâtre s'écoulait au pied de la pompe à chaleur. La source de cet écoulement est un raccord vers l'unité extérieur.Il n'y actuellement aucun impact mais j'aimerais que ce problème soit réglé avant qu'il n'y en ait.En effet, je pourrais être en train de perdre du gaz (coûteux). La pompe à chaleur pourrait être en train de s'abîmer.Je souhaite que ce problème soit solutionner par Thomas & Piron gratuitement car j'estime que la tuyauterie fait partie du bâtiment et rentre donc dans la garantie décennale.J'ai déjà contacté le SAV de Thomas & Piron qui se cache derrière la garantie de deux ans de la PAC. Le problème n'étant pas la PAC mais le raccord entre deux tuyaux.
La Chape qui s'affaisse - Pas de Communication
Bonjour, - Nous vivons une situation désagréable après la construction de notre Maison avec T&P en 2020.- 6 mois après avoir intégré la maison nous avons remarqué de plus en plus d'écart de niveau entre les plinthes et le carrelage dans certains endroits. C'est la Chape qui s'affaisse. Aujourd’hui, on peut y passer 2 doigts tellement ils sont devenus plus larges. - Nous avons informé T&P et selon lui c'est la responsabilité de leur chapiste sous-traitant. C'est peut-être le cas. - Ce que nous reprochons a T&P depuis pres de 3 ans c'est un manque de communication criant à notre égard. Nous ne sommes informés de rien. Plusieurs courriels envoyés sans réponse. Même pas un état d'avancement du dossier dans leur conflit avec le Chapiste. Le Service Juridique est condescend, évite presque nos appels, ignorent nos emails.- Aujourd’hui nous ambitionnons vendre cette maison car nous souhaitons nous rapprocher de la zone urbaine. Evidement qu’avec ce défaut aussi flagrant c’est impossible. - Nous sommes extrêmement déçus. Et dire que la raison pour laquelle nous avons signé notre contrat de construction avec T&P (qui était 20% plus cher que certains) était justement le souhait d’avoir un garanti de SAV, assistance, proximité.- Mais rien de tout cela. Le service juridique qui soi-disant défendrait notre intérêt est une horreur.
Chambre de visite mal réalisée + problème de citerne d'eau de pluie
Bonjour,Cela fait 1 an que nous avons signé la réception provisoire avec T&P. Mais a ce jour nous ne pouvons toujours pas habiter notre maison car il y a plusieurs soucis majeurs et ils ne font rien malgré plusieurs relances. La citerne d'eau de pluie qui alimente les WC n'est pas etanche et nous ne pouvons donc pas utiliser nos WC. Je leur ai envoyé plusieurs e-mail sans reponse.La chambre de visisite a elle aussi un soucis et vu que les ouvriers l'ont fermé impossible de voir mais il y a de l'eau h24 sans la maison. C'est inadmissible de la part d'une grosse entreprise comme Thomas & Piron et ce qui est encore plus inacceptable c'est de ne pas donner de nouvelle.Sachant de plus que nous avons souscrit un contrat de maintenance pour la chambre de visite.Merci a test achats de nous aider.Cordialement
Probleme de chassis
Bonjour, nous avons fait constuire notre maison en 2019 par la société T&P. nous avons eménagé en janvier 2020, dans la première année nous avons rencontré des probleme au niveau de nos chassis porte vitré. Ils ne se ferme pas correctement et difficilement. en 2022 nous avons refait appel à T&P pour les meme probleme, ils n'ont rien fait pas de régalge pas de réparation rien, ils mont juste dis les chassis sont sous gartie de 1ans or nous avons une garantie de 10 ans sur la structure de la maison. Il n'est pas stipulé dans le cahier des charges que les chassis était garanti 1an. On nous à pas non plus montré comment reglé les porte, et ce n'est pas noté non plus dans le dossier des cahiers des charges. Je ne veut pas débourser un sous pour quel que chose donc nous ne somme pas résponsable.De plus nous somme en 2023 et entre temps à cause de ça une pièce ces brisé en 2, conclusion l'une des 2 portes vitré n'est plus utilisé. Pouvez-vous svp nous aidée et faire en sorte que T&P prennent leurs responsabilité. Merci
Thomas et Piron, dommages et intérêts , la société n'admet ses torts
Bonjour, nous sollicitons l’intervention de test achat suite à nos mésaventures avec la société Thomas et Piron. Nous avons fait construire une maison avec TP dont la R.P a eu lieu le 30/08/22. Cette construction fût un parcours du combattant, un courrier de mise en demeure (copie en pièce-jointe) a été envoyé en février 2022 par lettre recommandée avec les différents (GROS) problèmes à ce stade. A cela s’est ajouté : le mauvais raccordement de la SWDE car TP n’avait pas tiré les gaines au bon endroit, congé pris pour le placement de la citerne à Gaz mais pas de placement ce jour-là car le terrain n’avait pas été dégagé par TP comme demandé, congé pris pour la pose du carrelage pas de carreleurs ce jour-là, nous avons perdu notre certificateur Certibeau car TP ne nous fournissait pas les informations nécessaires, nous avons donc dû en engager un autre (plus cher), etc. À la suite du courrier, M. Davila (chef) est venu sur chantier constater les malfaçons, dont notre cave inondée depuis plusieurs semaines sans que la conductrice de travaux n’intervienne malgré nos nombreuses sollicitations. Son excuse : tant que l’électricité n’est pas installée (prévu en mai), notre pompe de relevage ne serait pas raccordée et notre cave resterait inondée ! M. Davila a reconnu que c’était inadmissible et a donc fait le nécessaire pour que l’eau soit pompée. Par la suite, nous avons changé de conducteur et avons à présent M. Foulon. Seul dédommagement reçu à l’époque : 2 tablettes sur nos murets à l’étage (posée il y a 1 mois seulement !) et la pose du carrelage dans les WC (carrelage que nous avons payé) !L’inondation de notre cave a entrainé de l’humidité et l’apparition de moisissures sur les murs (photos). Avant notre entrée, un déshumidificateur nous a été prêté par TP, en disant qu’ils interviendraient dans la facture d’électricité vu la consommation énergétique.Le mois de mai arrive, le raccordement électrique est fait et donc à priori le raccordement de notre pompe de relevage mais…nous venons de nous rendre compte 1 an après, que notre pompe n’a jamais été raccordée car nous avons donc été inondée une 2ème fois il y a un mois! Mais maintenant, nous habitons dans notre maison et différentes choses sont stockées dans notre cave!C’est une faute professionnelle, cela reflète vraiment bien le mauvais suivi de chantier et le manque de communication au sein des équipes !Concernant leur intervention dans notre facture d'électricité promise, ils doivent intervenir à hauteur de 327,51€M. Foulon a relevé nos index à notre entrée : 648 kWh consommé X 0.5054278 (prix du Kwh sur notre facture de régul (voir photos) = 327, 51 €.TP nous proposait 150 €, ce que nous avons refusé car il se retranche derrière le prix du KwH qui est à 0.23€ pour eux mais que TP nous donne le nom leur fournisseur d'énergie pour que l'on prenne le même ! Sur MA facture (voir photo), et donc notre consommation réelle, le prix du Kwh est bien de 0.5054278€/Kwh.Notre premier mail concernant cette demande date tout de même du 27/01, cela va faire 3 mois !Concernant notre cave, la pompe est à présent raccordée, il manquait une alimentation (voir facture Ovelec) mais nous avons de nombreux dégâts (voir photos) : meuble TV (259€), deux nouvelles étagères moisies (44.99€ chacune), nos outils (neufs) sont rouillés, etc. Sans compter que maintenant, notre cave est à nouveau complètement humide, les tâches de moisissures sont réapparues ! Notre cave est carrelée (par nos soins) et les joints sont imbibés de boues, on ne sait pas si on pourra les récupérer et quelles seront les conséquences de cette humidité à l’avenir :fissures, carrelage qui saute?Pour finir, nous avions commandé des tuiles chez eux pour la réalisation de notre carport pour un montant de 1.174 euros, en les déballant ce weekend, 19 tuiles et 2 rives sont cassées.Nous souhaitons:1: Des explications de la part de TP concernant le non-raccordement de notre pompe durant 1 an ? Comment sont-ils passés à côté de cela alors qu’il se vante d’être une grande entreprise et surtout vu nos antécédents !? Nous souhaitons que TP reconnaisse sa responsabilité à la place de nous sortir des excuses !2: Des dommages et intérêts à hauteur de 2.000€ pour les préjudices financiers : perte meuble, outils, étagère, facture d’électricité, tuiles et rives, etc. et pour les préjudices moraux : stress et difficulté à avoir une réponse durant toute la construction, jours de congé pris pour rien, temps et énergie consacrés à nettoyer et leur courir après, détérioration de notre cave suite à l’humidité et non raccordement de la pompe durant presqu’un an ! Nous avons une garantie bancaire de 10.000 euros bloquée sur un compte pour la bonne exécution des travaux, diminuée de 50% après la réception provisoire, les travaux n’ont pas été exécutés à date (mai 22) et donc TP a les moyens de nous indemniser.M. Foulon nous a répondu aujourd’hui et propose 800€ (refusé) regroupant les pertes financières et sans reconnaitre leur responsabilité mais en trouvant des excuses : Une cave reste humide, peu ventilé, nous devons rester vigilant avec la pompe en cas d’orage ou pluie car le problème pourrait à nouveau survenir, on devrait se munir d’une batterie MAIS le problème n’est pas là, le problème est que TP n’a pas fait son boulot et n’a pas raccordé notre pompe et non un problème d’intempéries, la facture Ovelec en est la preuve ! Bref, nous avons été patient et compréhensif mais nous sommes épuisés de parler à des « murs ». TP n’assume rien et ne tiens pas compte des préjudices moraux (uniquement financier), des répercussions sur notre cave (qui a couté 25.000€), du temps perdu et de la faute commise ! Les travaux de raccordement devaient être réalisé en mai 2022. C’est le projet d’une vie, nous avons tout payé à la réception alors que les travaux n’étaient pas terminés (ex : placement des toilettes durant la réception). Nous pouvons vous fournir toutes les preuves nécessaires à notre démarche. Merci
PROBLEME TUYAUTERIE CHAUFFAGE
Non agréation système chauffage par la société OCB. vous trouverez le rapport de la société OCB concernant le contrôle d'étanchéité de la tuyauterie relative à mon système de chauffage au gaz.Pourriez-vous rectifier cela au plus vite dans la mesure où mon installation n'est pas conforme.
Mécontentement
Bonjour,Nous avons choisi de construire notre maison avec Thomas & Piron, société qui se dit être une société fiable, de renommée et surtout avec laquelle nous pouvons avoir l’esprit tranquille. Nous pouvons vous garantir que notre esprit n’a pas été tranquille et que le manque de transparence et de communication étaient criants ! Tout au long de la construction de notre nouvelle habitation (et donc principalement à partir de la phase chantier), nous avons été confrontés à des difficultés avec la société et avec notre interlocuteur principal, la conductrice de chantier. Chaque demande a été un parcours du combattant et ce qui devait être un rêve et une expérience unique a malheureusement vite viré au cauchemar.Un courrier a été adressé à Thomas & Piron peu de temps avant la réception provisoire (janvier 2021) pour faire part de notre mécontentement et insatisfaction sur plusieurs points.Nous n’avons obtenu aucune réaction de votre part avant la réception provisoire et même à ce stade, nous n’avons encore eu aucun contact pour en discuter de vive voix. Jusqu’à présent, nous avons uniquement été confrontés aux mêmes interlocuteurs, à savoir la conductrice de chantier et son manager (à noter qu’un autre conducteur de chantier était présent lors de la réception provisoire). Autant dire que toute discussion et demande étaient sous haute tension lors de la réception provisoire. A la fin du rendez-vous, lors d’un dernier échange avec la conductrice de chantier avant de recevoir les clés, nous voulions vous faire part de notre mécontentement et à notre étonnement, le manager ne trouve rien de mieux à dire que « ne rentre pas dans leur jeu ». Pardon de quel jeu parle-t-on ? Dois-je vous rappeler le montant que nous avons investi pour construire cette maison ?! Dois-je vous rappeler que construire sa maison est un rêve ? Donc non, nous ne jouons pas ! Et nous aimerions enfin être pris au sérieux et que quelqu’un de la société nous écoute et prenne la peine de discuter avec nous.Nous espérons qu’en passant par Test Achat nous allons enfin être écoutés par Thomas & Piron et que nous aurons une réaction. En effet, nous souhaitons discuter avec une personne de la direction de Thomas & Piron et ce, avant réception définitive. Nous tenons une fois de plus à insister sur le fait que notre projet de réaliser une construction avec Thomas & Piron - en qualité de jeunes candidats-bâtisseurs - ne doit pas être pas un combat contre l'Entreprise de Construction, mais bien une action dans notre vie où le client doit sortir gagnant.
facture d'intervention
Bonjour, Après plusieurs échange avec votre entreprise , vous me réclamez toujours la dernière facture.Suite un problème de gaz à la pompe chaleur, au départ : on trouve rien, ensuite un manque de gaz et finalement une fuite avec à chaque fois un devis différent( de 300 on passe à 2123eur J'ai toujours eu une offre de prix par téléphone et émail avec un versement d'un acompte avant toute intervention .Après 5 passages , vous me signalez le prix total de la réparation sera 2123eurLors de la réparation la pompe fais un bruit qu'elle ne faisait pas avant .On vient la réparer.Constat, le circulateur qui fut changé.Circulateur changé sans notre accord , ni devis de votre part mais à la initiative du technicien car nous fais comprendre une erreur de la part de son collège ( honnête contrairement à vous)car une facture fut envoyé par la suite de 627,37eur que je refuse.
Presque 3ans de cauchemar avec T&P
Je me permets de réouvrir le même ticket qui a été fermé sans notre accord explicite - Cela va faire presque 3ans contractuelle que T&P rénovation nous promet de terminer les travaux. Du fait des nombreuses malfaçons constatées sur notre chantier qui ont nécessité à plusieurs reprises le recommencement de plusieurs postes entraînant des retards inconsidérés ( les travaux devaient se terminer pour septembre 2019). Malgré une mise en demeure et très nombreux messages notifiants que T&P ne démontrait aucune volonté de minimiser le préjudice subi( suivi chantier inefficace, présence sur chantier sporadique, malfaçons répétées dû à la méconnaissance des guidances CTSC et le non respect du cahier des charges). D ailleurs Nous avons toujours notifié régulièrement T&P mentionnant que nous n acceptions pas ces retards et qu il devait remédier à la situation immédiatement ( ces derniers n en ont pas tenu compte expliquant également ces délais déplorables). De plus ces derniers nous ont envoyé les factures totales alors que le chantier n est pas terminé et qu ils avaient été notifié d une suspension de contrat, nous avons également rappelé à ces derniers que nous avions déjà exercé notre droit de rétention face à une telle négligence pire ils nous avaient fait savoir (par écrit) que nous allions pour un accord à l amiable - plusieurs mois s écoule et AUCUNE nouvelles de leur part( ce qui démontre une nouvelle fois leur extrême mauvaise foi). Pire encore , nos voisins ont subi des dégâts par la faute de T&P ( n ont pas utilisé de poutre de décharge et ont donc défoncé le mur mitoyen du hall d entrée de nos voisins) , ces derniers ont contacté T&P à plusieurs reprises pendant plus d un an sans réponses de la part de T&P dès lors j ai dû « forcé « la rencontre entre T&P et nos voisins pour obtenir enfin une réparation de la part de T&P pour nos voisins ( avec présence de l administrateur T&P rénovation sur place) quel ne fut pas notre surprise durant cette négociation avec les voisins lorsque cette personne ( administrateur) ,qui a une expérience certaine vu son âge , dire Que T&P n est pas toujours à côté de leur téléphone pour répondre à l’appel suite à la remarque des voisins pointant qu ils ont appelé à plusieurs reprises T&P pour avoir de leur nouvelles quant aux dégâts constatés ( cette remarque n était absolument pas adapté durant une étape de négociation où le risque d escalade est présent , De plus cette personne était arrivé en retard à la réunion et ne s est même pas présenté à l’arrivée, cette dernière est restée les bras croisés tout le long, peut-être que il serait profitable que cette personne développe des soft skill comme « interaction sociale » et ou « comment négocier « etc… A présent nos voisins ont mis en demeure T&P via leur assurance pour enfin avoir des nouvelles pour réparer les dégâts occasionnés par T&P bref incroyable . Cela étant dit nous ne sommes pas étonné par ce qui se passe vu que le suivi de notre chantier est plus que contestable .A noter que c est la quatrième personnes qui coordonne notre chantier en mois de 3ans - ce qui me fait penser qu il y a peut être un problème de management ? Est ce que le management sélectionne efficacement leur collaborateur ? Est ce que les procédures en place permettent de qualifier les nombreux sous traitants sur chantier? Est ce que le staff est proprement régulièrement formé évalué ?( iso 9001?).est ce que le staff a le temps de faire son boulot ( il est remarquable d entendre systématiquement le même message de chaque coordinateur se plaignant qu ils n ont pas le temps).Est ce normal de ne recevoir AUCUNE réponse de T&P : communication entre architecte/expert/ouvrier/maître ouvrage défaillante ( plus de 2 mois sans réponse de la part du management, nombreuses réunion de chantier où l architecte doit reexpliquez à T&P les mêmes points, pas de suivi journalier du chantier, absence non justifiée sur chantier, pas de suivi qualité/sécurité sur chantier ( cas vecu: marteau pique endommage une canalisation au sol lors du décapage de la chape alors que les câbles électriques sont toujours actifs l ouvrier présent à ses pieds dans l eau car forcément le niveau a été inondé - j ai dû faire évacuer le niveau pour mettre les ouvriers en sécurité et coupé moi même l électricité et eau , autre cas vécu ouvrier tombe à travers échafaudage ( et se retient au dernier moment) car l échafaudage n est pas au norme, autre cas vécu, T&P creuse une tranchée dans l allée de garage de plus de 1m de profondeur sans protéger les abords du trou un livreur se blesse légèrement en tombant dedans en fin de journée ,…). Est ce normal que les ouvriers se plaignent régulièrement de ne pas avoir le matériel pour faire leur boulot? Il semblerait que T&P ai fait le choix délibéré de faire du bénéfice au détriment des délais et qualité ce qui n’est pas acceptable ( et en totale opposition avec les arguments commerciaux). Nous avons mandater un expert ABEX ( vu que T&P ne veux pas allez vers un accord à l amiable) pour constater les très nombreux soucis de parachèvement et ce dernier fit la remarque suivante: « étonnant de la part de T&P « ce dernier se posait la question « si le travail réalisé chez nous a été fait par des ouvriers qualifiés vu le nombre impressionnant de malfaçons? » ensuite « la retenue opérée par le MO est tout à fait justifiée « . Actions: T&P va recevoir une fois de plus une xieme mise en demeure via avocat puisque c est la seule manière de les « réveiller « a cours terme. Le MO va publier massivement sur les réseaux ce témoignage éclairé / vécu pour prévenir tout candidat rénovateur pour qu il se fasse sa propre opinion basé sur des faits concrets mesurables
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