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Traitement dossier d'installation de panneaux phtovoltaïques

Résolue Publique

Plainte

A. L.

A l'encontre de: RESA

08-11-2022

Le 24/10/2022, j'ai informé RESA de la pose de panneaux photovoltaïques chez moi. A la même date, j'ai fait part à RESA d'un problème de décrochage de plusieurs micro-onduleurs car la tension du réseau dépasse les 252V ce qui a pour conséquence que mon installation ne produit pas ce qu'elle pourrait produire.Nous sommes le 8/11/2022 et après avoir pris contact avec RESA, ceux-ci m'annoncent que mon dossier ne sera pas traité avant 3 mois. Par conséquent, d'une part, mon installation ne produit pas de manière optimum et, d'autre part, mon fournisseur d'énergie, TotalEnergies, ne veut pas adapter le montant de mes acomptes mensuels sans informations de RESA.Mon épouse et moi sommes donc obligés de continuer à payer des acomptes mensuel à TotalEnergies de plus de 300€ tout en ayant une installation qui est prévue pour couvrir nos besoins en électricité mais qui ne produit pas ce qu'elle devrait.RESA me dit ne rien savoir faire de plus, qu'ils font au plus vite!J'avoue être très insatisfait par la situation. Nous avons fait l'effort de placer des panneaux pour pouvoir réaliser des économies mais, au final, actuellement, nous n'en faisons aucune!

Messages (2)

RESA

A l'encontre de: A. L.

08-11-2022

Bonjour,En raison des circonstances actuelles, notre délai de réponse se voit allongé.Nous vous présentons toutes nos excuses et faisons notre possible pour traiter votre demande dans les meilleurs délais.Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent être confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs 'A', 'Cc' et 'Cci'. Si vous n'êtes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.

RESA

A l'encontre de: A. L.

08-12-2022

Bonjour,Nous avons bien pris note de la demande d'intervention et nous l'avons transmise au service technique concerné le 16/11/2022 sous la référence 411172470.Nos agents prendront dès que possible contact avec le client afin detrouver une solution à son problèmecependant, les demandes sont nombreuses et sont traitées dans l'ordre de leur arrivée.Nous précisons que ce phénomène résulte d'une augmentation générale de l'injection sur le réseau de distribution sur lequel il y a de plus en plus d'autoproducteurs avec, pour effet,une hausse de la tension sur certaines phases.Notre société est sensible aux problèmes rencontrés et travaille jour après jour pour répondre aux défis de la transition énergétique.Lors de notre intervention, notre technicien opèrera sur le raccordement et/ou sur le réseau et procèdera au remplacement gratuit du compteur par un compteur communiquant.Si le problème devait persister, les informations collectées par ce compteur nous permettront un meilleur diagnostic du problème d'injection et la réalisation d'une étude approfondie et/ou d'un projet d'investissement sur le réseau en amont du raccordement. Pour votre parfaite information, nous soulignons que la prise en charge de ce type de dossier prendra plusieurs mois.Nous conseillons vivement aux utilisateursd'utiliser au maximum leur production afin d'éviter une surcharge du réseau.Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucune indemnisation ou dédommagement pour la perte de production n'est prévu dans la législation actuelle.Bien à vous,Le service clientèleCustomers Relations - Sales administrationT +32 (0) 42201211Resa SA IntercommunaleSiège social:rue Sainte-Marie 11, 4000 LiègeN° d'entreprise:BE 0847 027 754plaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 8 novembre 2022 09:15À: AvotreService avotreservice@resa.beObjet: Plainte - Traitement dossier d'installation de panneaux phtovoltaa¯ques - (CPTBE01648216-89)


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