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Travaux sur ma façade

Closed Publique

Plainte

L. G.

A l'encontre de: Proximus

08-11-2021

Bonjour, Suite aux inondations, Proximus a décidé de renouveler les lignes sur Angleur, en passant a la fibre en façade. Dans un premier temps, Proximus s'est octroyé le droit de privatiser la rue pendant plus d'une dizaine de jours de 7h à 18h, juste avec des panneaux de signalisation, sans aucun papier indiquant la nature de l'occupation de la voie publique. La ville de Liège nous a indiqué, par email, ne pas être au courant des travaux, et le service de police n'indique aucun chantier dans notre quartier. Cela commençait bien...Dans un second temps, des techniciens (sous-traitants) de proximus, sont venus installer des câbles sur les façades.Outre, le fait qu'ils ont largement bloqué la rue pendant leurs interventions (encore une privatisation du domaine public sans autorisation => pas de signalisations, juste un camion au milieu du chemin floqué proximus), ce qui me dérange profondément et qui est à l'origine de ma plainte, c'est qu'ils ont fait des trous dans ma façade pour installer un boitier sans m'en avertir au préalable ni me demander aucune autorisation, et je ne suis pas cliente chez eux....Ajoutons à cela : - l'échelle dressée plusieurs fois contre ma façade qui va à l'encontre de l'annonce faite sur la FAQ de Proximus : Dresserez-vous des échelles contre ma façade ? Non, nous travaillerons à l'aide d'un élévateur.- Le fait qu'aucun ouvrier ne parle correctement le français, ni le néerlandais et encore moins l'anglais et qu'il est donc très difficile de communiquer avec eux. - Que le quartier Kinkempois d'Angleur ne fait pas encore partie des quartiers pour lequel la fibre est planifiée d'après le site internet de Proximus. - Qu'ils est impossible de trouver quelqu'un vers qui se plaindre chez proximus car quand on n'est pas client, il n'y a pas d'adresse mail de contact. Les appeler est impossible, à moins de ruser et c'est pour ensuite se faire balader de services en services...J'ai réussi à avoir une adresse email de contact mais personne ne répond ni n'accuse réception...Pour rappel, bien que la loi telecom autorise aux opérateur de fixer à demeure des supports sur des murs et façades donnant sur la voie publique, cela ne dispense pas Proximus de : 1: Faire la notification dûment établie par écrit aux propriaitaire AVANT l'éxecution des travaux.Nous n'avons reçu aucun courrier indiquant vos travaux. Que ce soit pour mettre des cables ou pour faire des trou dans NOTRE mur. 2 : De rechercher un accord quant à l'endroit et la méthode d'execution des travaux avec la personne dont la propriété sert d'appui. En ne respectant ses obligations d'information, Proximus m'empêche ainsi de m'y opposer conformément à l'article 99 de ladite loi.Merci d'avance pour l'attention accordée à ma requête. Bien à vous,L.G


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